Aller au contenu
  • 0

autre scooter Modifier ressorts / galets


darkaeons
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je suis intervenu sur le sujet

suite à des problèmes d'embrayage sur un Kawasaki J300. Lors de ma réparation j'ai cassé les ressorts que j'ai dû changer. C'est un pro qui me les a remontés. Je pense que les ressorts qui m'ont été fournis ne sont pas les bons, en tout cas pas les mêmes que ceux d'origine.

Concrètement j'ai changé courroie + galets par un ensemble Malossi censé être idem à l'origine (14.5gr pour les galets), et les ressorts internes de l'embrayage. Depuis ce changement le scooter embraye un peu trop tôt, le moteur n'a pas tout à fait assez de force et  "broute" au démarrage. C'est d'ailleurs lors des démarrages en côte qu'il a le plus de mal. Ce n'est pas trop gênant car je suis petit, et la consommation s'en ressent vraiment (0.5 L/100 voire 1L économisé), mais je perds un peu en agrément : le scooter est plus pataud, moins nerveux puisqu'on va moins chercher dans les tours. Une fois lancé il n'y a aucune différence. Mais j'ai peur d'abîmer quelque chose à force de faire forcer le moteur en sous-régime.

 

J'aurais deux questions pour vous :

- Si les galets n'étaient pas les bons, Est-ce que ces symptômes viendraient de là ? (mais je pense que ce sont les bons)

- Pour retrouver le comportement initial j'ai commandé sur Ebay un jeu de 9 ressorts, 3 origines, 3 plus souples, 3 plus durs. Je dois bien mettre des ressorts plus durs que ceux que j'ai actuellement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avec des galets trop lourds ça peut produire cet effet oui.

Mais je parierai plus sur des ressorts trop souples, qui font que l'embrayage colle avant d'avoir atteint le régime optimal. Il faudra donc en monter des plus durs, qui feront coller les mâchoires un peu plus haut dans les tours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse. J'ai vérifié le poids des anciens galets que je n'avais pas jetés : 14.5g comme les nouveaux, c'est donc bon de ce côté.

Pour démonter l'embrayage je n'ai pas trouvé de clé à chaîne assez grande pour faire le tour, j'ai donc commandé une douille de 41mm pour faire ça proprement. Wait and see...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...