suite à des problèmes d'embrayage sur un Kawasaki J300. Lors de ma réparation j'ai cassé les ressorts que j'ai dû changer. C'est un pro qui me les a remontés. Je pense que les ressorts qui m'ont été fournis ne sont pas les bons, en tout cas pas les mêmes que ceux d'origine.
Concrètement j'ai changé courroie + galets par un ensemble Malossi censé être idem à l'origine (14.5gr pour les galets), et les ressorts internes de l'embrayage. Depuis ce changement le scooter embraye un peu trop tôt, le moteur n'a pas tout à fait assez de force et "broute" au démarrage. C'est d'ailleurs lors des démarrages en côte qu'il a le plus de mal. Ce n'est pas trop gênant car je suis petit, et la consommation s'en ressent vraiment (0.5 L/100 voire 1L économisé), mais je perds un peu en agrément : le scooter est plus pataud, moins nerveux puisqu'on va moins chercher dans les tours. Une fois lancé il n'y a aucune différence. Mais j'ai peur d'abîmer quelque chose à force de faire forcer le moteur en sous-régime.
J'aurais deux questions pour vous :
- Si les galets n'étaient pas les bons, Est-ce que ces symptômes viendraient de là ? (mais je pense que ce sont les bons)
- Pour retrouver le comportement initial j'ai commandé sur Ebay un jeu de 9 ressorts, 3 origines, 3 plus souples, 3 plus durs. Je dois bien mettre des ressorts plus durs que ceux que j'ai actuellement ?
Question
darkaeons
Bonjour à tous,
Je suis intervenu sur le sujet
suite à des problèmes d'embrayage sur un Kawasaki J300. Lors de ma réparation j'ai cassé les ressorts que j'ai dû changer. C'est un pro qui me les a remontés. Je pense que les ressorts qui m'ont été fournis ne sont pas les bons, en tout cas pas les mêmes que ceux d'origine.
Concrètement j'ai changé courroie + galets par un ensemble Malossi censé être idem à l'origine (14.5gr pour les galets), et les ressorts internes de l'embrayage. Depuis ce changement le scooter embraye un peu trop tôt, le moteur n'a pas tout à fait assez de force et "broute" au démarrage. C'est d'ailleurs lors des démarrages en côte qu'il a le plus de mal. Ce n'est pas trop gênant car je suis petit, et la consommation s'en ressent vraiment (0.5 L/100 voire 1L économisé), mais je perds un peu en agrément : le scooter est plus pataud, moins nerveux puisqu'on va moins chercher dans les tours. Une fois lancé il n'y a aucune différence. Mais j'ai peur d'abîmer quelque chose à force de faire forcer le moteur en sous-régime.
J'aurais deux questions pour vous :
- Si les galets n'étaient pas les bons, Est-ce que ces symptômes viendraient de là ? (mais je pense que ce sont les bons)
- Pour retrouver le comportement initial j'ai commandé sur Ebay un jeu de 9 ressorts, 3 origines, 3 plus souples, 3 plus durs. Je dois bien mettre des ressorts plus durs que ceux que j'ai actuellement ?
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