Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Booster ma configuration, que changer ?

Mitx
 Partager

Question

Salut :)

voilà , je m’explique , ma configuration est la suivante :

- Kit 50cc airsal

- Pot scr

- Allumage mvt premium

- BAC Hebo

- carburateur 17.5 dell'orto

- vilebrequin renforcée

- pignon de 13

Le truc , c'est que avec ça je prend 85km/h grand max , j'ai un pote qui est tout d'origine , juste pot tecnigas et carburateur 17.5 il me suit à l'aise .... je pense même qu'il peut prendre plus que moi.

Frustrant , surtout quand on passe d'un kit 80 ou personne essayer de faire le malin, a un kit 50 un peu mieux que l'origine ...

Je compte changer mon pot , pour un bidalot MXR > http://www.scootfast...-2011-bleu.html

Ce pot sera-t-il plus puissant que mon scr ?

Qu'ais-je d'autre à changer pour que j'avance mieux ?

Merci ;)

Messages recommandés

• 0

Le 14/03/2012 à 20:59, Mitx a dit :

Ok merci de l’explication :)

C'était sa ta question ou c'était si je monte un plus gros pignon je suis obligé de baissé la couronne ?

Moi je te conseil en kit 50 si tu veux pas mal d'allonge 14/47 ( déjà essayé )

Et si tu veux un bon compromis 14/52 ou 13/50. ( déjà essayé aussi )

• J'aime 1

• 0

Le 14/03/2012 à 21:02, Havana a dit :

C'était sa ta question ou c'était si je monte un plus gros pignon je suis obligé de baissé la couronne ?

Moi je te conseil en kit 50 si tu veux pas mal d'allonge 14/47 ( déjà essayé )

Et si tu veux un bon compromis 14/52 ou 13/50. ( déjà essayé aussi )

Ok ben déjà faut que je sache une combien c'est ma couronne , et après j'aviserais :)

• 0

Le 15/03/2012 à 17:26, Havana a dit :

14/52 oui tu aura pas mal d'allonge sans perdre trop d’accélération ^^

Ok , bon j'ai aussi retrouvé mes pignons , j'ai du 12 , 13 et 15 , mais pas de 14 :/

Donc je vais commander sur scoot fast , puisque mon frère doit passer commande aussi de son allumage , j'en profite , et il a une réduction donc bon :)

J'ai prit celui-là http://www.scootfast...euro-3-z14.html

( faut enlever l'accent sur pièces pour que ça marche ^^ )

Modifié par Mitx

• 0

Le 15/03/2012 à 18:45, Mitx a dit :

Ok , bon j'ai aussi retrouvé mes pignons , j'ai du 12 , 13 et 15 , mais pas de 14 :/

Donc je vais commander sur scoot fast , puisque mon frère doit passer commande aussi de son allumage , j'en profite , et il a une réduction donc bon :)

J'ai prit celui-là http://www.scootfast...euro-3-z14.html

( faut enlever l'accent sur pièces pour que ça marche ^^ )

Tu veux pas le mien avant d'en acheté un ? rien que pour savoir s'il te faut pas une chaîne et si sa viens de sa ?

Je te le donne tu paye juste les frais de port si sa dépasse les 2 euros ^^

Moi je m'en fout j'en ai a la pelle, c'est pour toi.

• J'aime 1

• 0

Le 15/03/2012 à 18:49, Havana a dit :

Tu veux pas le mien avant d'en acheté un ? rien que pour savoir s'il te faut pas une chaîne et si sa viens de sa ?

Je te le donne tu paye juste les frais de port si sa dépasse les 2 euros ^^

Moi je m'en fout j'en ai a la pelle, c'est pour toi.

Trop tard je viens de le commander là , mais il ma coûté 7€90 , c'est pas la mort , et puis j'ai rien payer puisque je l'ai glissée dans la commande de mon frère discretos mdr , il s'en ai pas rendue compte donc bon :ninja:

Mais si ça va pas , j'aurais perdue 7€ quoi ^^

Mais merci en tout cas !!

Modifié par Mitx

• 0

Le 15/03/2012 à 18:55, Mitx a dit :

ha oui , et pas refaire un réglage carburateur , tu veux dire ? Gicleur, air ?

Moi j'aivais du monté 5 point il me semble,mais en fait je sais plus si c'est quand j'ai changé ma transmi... Au pire tu regardera a ta bougie

Pour le pignon c’était surtout pour ta chaîne que tu commande tout d'un coup ^^

Pas grave moi ça me change rien :D

Modifié par Havana

• 0

Le 15/03/2012 à 19:02, Havana a dit :

Moi j'aivais du monté 5 point il me semble,mais en fait je sais plus si c'est quand j'ai changé ma transmi... Au pire tu regardera a ta bougie

Okok , ouais je regarder sur ma bougie , merci pour ton aide ;)

• 0

Le 15/03/2012 à 20:08, Flo07200 a dit :

Non aucun réglage à faire vu que tu n'a rien modifié au niveau du moteur.

Autant pour moi. Je savais que je les avais presque en même temps que ma transmission mais je savais plus pourquoi ^^

• 0

Le 15/03/2012 à 20:08, Flo07200 a dit :

Non aucun réglage à faire vu que tu n'a rien modifié au niveau du moteur.

Le 15/03/2012 à 20:14, Havana a dit :

Autant pour moi. Je savais que je les avais presque en même temps que ma transmission mais je savais plus pourquoi happy.png

Ok merci :)

Bon , j'ai deux nouvelles :

- Une , j'ai fait une course sur 2/3km environ sur la nationale contre une rieju ( moteur AM6 ) pot yasuni r2 et carburateur 17.5 , ont avait les perfs similaire , je l'ai juste grignoter au début mais aprè on été limite au coude à coude et il ma légèrement remonter sur la fin ^^

Sur mon compteur j'étais à 82 , et sur le sien 91 apparemment , il s'est fait suivre autrefois par une voiture car il a le permis , et son compteur est identique à la voiture ... donc le mien est faussée ?

- De deux , ma couronne est morte , enfin les dents sont vachement usés... un pro m'a dit ça au départ je me suis dit qu'il la joué commercial mais après une autre pote m'a dit la même chose que j'avais déjà quelques dents de ronger ...

=> Si je refait une kit chaîne , enfin pignon et couronne je vais y voir une différence ??

Modifié par Mitx

• 0

Le 16/03/2012 à 18:18, Mitx a dit :

=> Si je refait une kit chaîne , enfin pignon et couronne je vais y voir une différence ??

Dépend de ce que tu prend en courrone et pignon. Tu avais pas trop perdu en patate ?

Si tu n'as pas trop perdu passe en 14/47 ^^, Et la tu verra vraiment la différence :)

C'est un bon rapport pour la pointe :)

• 0

Le 16/03/2012 à 18:23, Flo07200 a dit :

Un peu trop long le 14x47 sur Derbi je pense, déjà que 14x50 ça commence à être long sur une petite configuration.

Sur am6 sa tracter niquel, je sais pas sur derbi.

Au pire comme sa il passera la 6 eme une bonne fois ^^

• 0

Non en patate ça va niquel , mais déjà avant de monter le pignon faut que je change mon pot , psk ça devient horrible là , quand je roule j'ai de l'essence qui arrive sur mon pied , 2 - 3 gouttes de bon camboui c'est bien dégeux ...

Puis il te fait un vacarme laisse tomber le truc , le mec avec sa Rieju il a un yasuni r2 mais on l'entend même pas , il fait un bruit 3x moins aigu que moi ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 5222-->