Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Booster ma configuration, que changer ?

Mitx
 Partager

Question

Salut :)

voilà , je m’explique , ma configuration est la suivante :

- Kit 50cc airsal

- Pot scr

- Allumage mvt premium

- BAC Hebo

- carburateur 17.5 dell'orto

- vilebrequin renforcée

- pignon de 13

Le truc , c'est que avec ça je prend 85km/h grand max , j'ai un pote qui est tout d'origine , juste pot tecnigas et carburateur 17.5 il me suit à l'aise .... je pense même qu'il peut prendre plus que moi.

Frustrant , surtout quand on passe d'un kit 80 ou personne essayer de faire le malin, a un kit 50 un peu mieux que l'origine ...

Je compte changer mon pot , pour un bidalot MXR > http://www.scootfast...-2011-bleu.html

Ce pot sera-t-il plus puissant que mon scr ?

Qu'ais-je d'autre à changer pour que j'avance mieux ?

Merci ;)

Messages recommandés

• 0

j'imagine que ton pote et son pot tecnigaz n'est pas en pignon 13 ^^ mets un carburateur 19 et le pot bidalot sera mieux en bas régime mais en haut régime c'est égalité voire mieux pour le scr corse mais par contre le bruit sera meilleur ;)

• 0

j'imagine que ton pote et son pot tecnigaz n'est pas en pignon 13 ^^ mets un carburateur 19 et le pot bidalot sera mieux en bas régime mais en haut régime c'est égalité voire mieux pour le scr corse mais par contre le bruit sera meilleur ;)

Pot scr sur origine: 90 au gps ...

• 0

Tu prend que 85, tes réglages sont faits ?

( Pignon de 13 sans la courrone sa ne sert a rien ^^ )

Je sais pas la couronne , faut que je compte les dents ^^

Si il est en pignon de 13 c'est ça le pire !!

Mais par " réglages " vous entendez quoi ?

Réglages carburateur fait

ensuite , quel autre réglages ? Au niveau de l'allumage ça tourne niquel , ça monte dans les tours comme il faut , après je voit pas quel réglages ^^

• 0

Je sais pas la couronne , faut que je compte les dents ^^

Si il est en pignon de 13 c'est ça le pire !!

Mais par " réglages " vous entendez quoi ?

Réglages carburateur fait

ensuite , quel autre réglages ? Au niveau de l'allumage ça tourne niquel , ça monte dans les tours comme il faut , après je voit pas quel réglages ^^

Je parlais réglage carburateur .

Ton allumage c'est le prénium ou le millenium ?

• 0

il n'y as pas d'autres réglages : ne soit pas dégouté, technigas c'est meilleur que scr corese c'est tout cherches pas :P non franchement sa m'étonnerai que techigas soit meilleur mais ça doit venir de la transmission... en accélération tu le trace j'espère?

• 0

il n'y as pas d'autres réglages : ne soit pas dégouté, technigas c'est meilleur que scr corese c'est tout cherches pas :P non franchement sa m'étonnerai que techigas soit meilleur mais ça doit venir de la transmission... en accélération tu le trace j'espère?

Même il a un allumage et tout il devrait le mangé sans soucis.

• 0

Oui , en accélération je part limite sur la roue arrière , bon sans trop exagérer mais je sens les fourches qui remonte je doit m'appuyer sur le guidon si je veux pas prendre de risque :)

Même il a un allumage et tout il devrait le mangé sans soucis.

Ben ouais :s

Je penser mettre un pignon de 14 , comme ça je gagne de la pointe vue que mon accélération est très bonne si j'en perd un peu j'aurais quelque chose qui revient correct , qu'en pensez-vous ?

PS : mon allumage c'est le premium ;)

Modifié par Mitx

• 0

Oui , en accélération je part limite sur la roue arrière , bon sans trop exagérer mais je sens les fourches qui remonte je doit m'appuyer sur le guidon si je veux pas prendre de risque :)

Ben ouais :s

Je penser mettre un pignon de 14 , comme ça je gagne de la pointe vue que mon accélération est très bonne si j'en perd un peu j'aurais quelque chose qui revient correct , qu'en pensez-vous ?

PS : mon allumage c'est le premium ;)

Moi je suis en 15/42 et les fourche levent aussi si je part dans les tours ^^

Ton 14 je te dirais pas sans savoir la couronne ^^

Si c'est pour 14/52 ou 14/50 sa le fait met en un. T'as le même allumage que moi. J'ai juste le kit qui est différent et compteur 50 je prend 120... Tu as un problème. Mais ou ?

• 0

Moi je suis en 15/42 et les fourche levent aussi si je part dans les tours ^^

Ton 14 je te dirais pas sans savoir la couronne ^^

Si c'est pour 14/52 ou 14/50 sa le fait met en un. T'as le même allumage que moi. J'ai juste le kit qui est différent et compteur 50 je prend 120... Tu as un problème. Mais ou ?

Ok ben je regarde direct demain , mais t'a quoi comme pot et carburateur ?

• 0

Pot scr, carburateur de 21 ( mais le carburateur est trop gros et ça fait pas vraiment gagné ^^ )

Ok , ben après l'achat du pot bidalot mxr , faut que je passe en carburateur de 19 et si possible augmenter mon pignon ;)

mais déjà pour la couronne je regarde demain , et merci mec ! :)

• 0

Ok , ben après l'achat du pot bidalot mxr , faut que je passe en carburateur de 19 et si possible augmenter mon pignon ;)

mais déjà pour la couronne je regarde demain , et merci mec ! :)

Oui un carburateur de 19 bien réglé. Ne met pas trop gros ^^ Je te propose un rapport de 3.50 vu que tu as un kit 50 peu puissant ^^

• 0

Prend ta couronne par exemple 50 tu divise par le pignon par exemple 14: Rapport : 3.57 ^^

Je pence a sa j'en ai un qui traine ( il as déjà pas mal roulé mais pour te dépanné et pour faire tes essais. Tu paye juste les frais de port et je te l'envoi :) )

• 0

Prend ta couronne par exemple 50 tu divise par le pignon par exemple 14: Rapport : 3.57 ^^

Je pence a sa j'en ai un qui traine ( il as déjà pas mal roulé mais pour te dépanné et pour faire tes essais. Tu paye juste les frais de port et je te l'envoi :) )

Ha d'accord !

Merci mais pour les pignon je l'ai ai déjà , j'ai 14 et 13 et encore un je sais plus combien c'est , on me les a filé gratos et je sais plus pourquoi d'ailleurs ^^

Mais c'est dur à monter un pignon ?

• 0

Ha d'accord !

Merci mais pour les pignon je l'ai ai déjà , j'ai 14 et 13 et encore un je sais plus combien c'est , on me les a filé gratos et je sais plus pourquoi d'ailleurs ^^

Mais c'est dur à monter un pignon ?

Protection a enlevé, et deux vis allen a enlevé ^^ et ta chaîne j'espère qu'elle sera pas trop courte :)

• 0

Ok niquel , donc je vais pas y passer 2 heures ^^

Ouais j'espère pas non plus qu'elle soit trop courte :s

T'as pas une vieille chaîne qui traînent au pire pour être sur de pouvoir roulé au cas ou ?

Sinon t'aura plus qu'a remettre l'ancien pignon ^^

Enfin moi changé un pignon ça me prend 15 minutes. ( enlevé la chaîne, la graissé, enlevé le pignon remettre l'autre, ) Après tu pensera a refaire ton réglage carburateur ^^

• J'aime 1

• 0

T'as pas une vieille chaîne qui traînent au pire pour être sur de pouvoir roulé au cas ou ?

Sinon t'aura plus qu'a remettre l'ancien pignon ^^

Enfin moi changé un pignon ça me prend 15 minutes. ( enlevé la chaîne, la graissé, enlevé le pignon remettre l'autre, ) Après tu pensera a refaire ton réglage carburateur ^^

Mdr , la chaîne je l'ai déjà graissée donc je l’enlève pas je la desserre juste quoi , mais après faut re-régler le carburateur ??

• 0

Ha ouais , mais la couronne , en fait si on augmente le pignon faut la baissée ?

Si tu baisse le pignon ou augmente la couronne tu perd de l'allonge mais gagne en accélération

Si tu augmente le pignon ou baisse la couronne tu gagne en allonge mais perd en accélération

Comme les vitesses d'un vélo ^^

• J'aime 1

• 0

Si tu baisse le pignon ou augmente la couronne tu perd de l'allonge mais gagne en accélération

Si tu augmente le pignon ou baisse la couronne tu gagne en allonge mais perd en accélération

Comme les vitesses d'un vélo ^^

Ok merci de l’explication :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 5222-->