Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglages variateur


Flooo
 Partager

Question

Bonjour

Je voulais juste avoir une petite confirmation  (ou non si c faux :D) : les réglages complets du variateur (trouver poids des galets + dureté des ressorts) doivent se faire uniquement qd on change de variateur ? Et non qd on le débride ou qd on change une autre pièce

Dsl si mes questions sont un peu connes mais j'essaie de me renseigner au max ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Qui si tu change ton l'origine contre une Malossi par example il faut la reglez.Aussi si tu as changer le Cylindre et Pot.Si tu as changer ton cylindre contre un 70 ccm ta aussi des réglage a fair sûr l'embrayage et le grand Ressort de poussée.Si ta jûste débride ton Scoot c'est que la variation qui faux reglez.Si ta installer un Pot sûr ton 50 ccm d'origine ta la variation et le ressort de poussée a changer contre une plus dûr Malossi Vert par example,et defois des ressorts plus dûr pour l'embrayage.Un Kit de Ressort pour Embrayage d'origine suffi.Et niveau carburateur faux changer le Gicleure pricinpale plus grand,la je te conseille un Kit de Gicleure de 60-80 Patte vis M6 si c'est un carburateur Dell'Orto.

à la fin ta pas de question connes,jûste des mauvaise réponse :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Flooo a dit :

les réglages complets du variateur (trouver poids des galets + dureté des ressorts) doivent se faire uniquement qd on change de variateur ?

Et non, tout faux !

On règle la variation dès qu'on touche à d'autres pièces, notamment le pot d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Eroan a dit :

On règle la variation dès qu'on touche à d'autres pièces, notamment le pot d'échappement.

Oui mais on a déjà l'ordre de grandeur du poids des galets et de la taille du gicleur que est donnée non ? Ou ft refaire le test avec le marqueur pour les gqlets par exemple ?

il y a 44 minutes, deleeh a dit :

Qui si tu change ton l'origine contre une Malossi par example il faut la reglez.Aussi si tu as changer le Cylindre et Pot.Si tu as changer ton cylindre contre un 70 ccm ta aussi des réglage a fair sûr l'embrayage et le grand Ressort de poussée.Si ta jûste débride ton Scoot c'est que la variation qui faux reglez.Si ta installer un Pot sûr ton 50 ccm d'origine ta la variation et le ressort de poussée a changer contre une plus dûr Malossi Vert par example,et defois des ressorts plus dûr pour l'embrayage.Un Kit de Ressort pour Embrayage d'origine suffi.Et niveau carburateur faux changer le Gicleure pricinpale plus grand,la je te conseille un Kit de Gicleure de 60-80 Patte vis M6 si c'est un carburateur Dell'Orto.

à la fin ta pas de question connes,jûste des mauvaise réponse :D.

Ok merci :)

Je voulais juste savoir si les réglages se faisaient a chaque changement de pièce ou que qd on change le variateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Eroan a dit :

Non, personne ne peut te dire à l'avance comment régler. Il faut mettre des galets plus légers et des ressorts d'embrayage plus durs !

Ah ok merci je croyais que c'était indique qd on achete le pot:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Sylvio a dit :

oui principalement une variation mal reglée ne nuit pas au moteur par contre une carburation mal reglée :crying:

Oui tte façon ça s'entend au bruit apparement  qd la carburation est mal reglee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Flooo a dit :

Oui tte façon ça s'entend au bruit apparement  qd la carburation est mal reglee

pas forcement un mec m' as ramené un runner une fois qui avait 10000 bornes et qui tournait plutot pas mal avec un gicleur de 53 +pot yasuni z j' etais même etonné que le cylindre ai duré jusque la !!! il a serré 300 km plus tard !!! 

a la depose on voyait bien les traces de chauffe sur le piston et les roulements avaient une bille sur 2 

j' ai bossé aussi sur un zip de 28000 km :ohmy: avec pot bidalot sr2 gicleur de 68 le mec a serré a cause de la courroie de pompe a huile qui a petée parce que l' engrenage n' avait plus de matiere  , mais il était reglé bien et il aurait pu tenir plus longtemps .

après une carburation mal reglée ca s 'entends vraiment quand le gicleur est vraiment trop petit ca fait des ratés ,baisse de puissance a haut régime puis ca repart , mais si tu joues sur la position de l' aiguille , et le réglage de la vis de richesse ca peut bien marcher mais pas longtemps ...   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...