Aller au contenu
  • 0

autre scooter problème de reprise sur Zip


50 cc
 Partager

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut commence par régler ton carburateur en te référant à la couleur de ta bougie (noir gicleur trop gros ,blanche gicleur trop petit , maronite chocolat rouge brique parfait) 

Je pense que ton gicleur est un peu trop gros pense à bien régler ta vis de richesse également car ça peut venir la également ( tu augmente le ralentis avec la vis de ralentis quand il est haut tu serres ta vis de richesse à fond la ton scooter va presque s'éteindre donc tu dévisse la vis de richesse quart de tour par quart  de tour jusqu'à que le moteur s'emballé une fois qui s'emballé bien tu touche plus à la vissé de richesse mais tu dévisse la vis de ralentis jusqu'à qu'il soit stable ) 

Bon courage à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ton pot n' est pas débridé ca ne sert a rien de retirer la plaque de bridage du carburateur ni même de changer le gicleur pour le débrider du variateur y' a juste a retirer la rondelle c 'est tout  60/65 km/h compteur 

en cas de débridage du pot d 'origine  il faut laisser le catalyseur sinon le pot va se boucher a vitesse V) et installer un gicleur de 60 (plaque de carburateur virée ) 70//75 compteur 

pour un touring sur cylindre d ' origine je mets du 6.5 en galets et je laisse les ressorts d 'origine +gicleur de 65 v 'est parfait 

ne touche pas a la vis de richesse ca sert a rien ni même au galets encore moins aux ressorts 

je viens de retaper un zip (le 4 eme lol )une ptite configuration qui marche bien :

   top perf 70 fonte+touring + gicleur de 75 le reste est d ' origine (galets,ressorts ,variateur ) pas de prépa boîte à air ni de variateur multi truc ou d' embrayage polio ni  ou encore de mousse red de chez bob l' eponge !!!!!  

il marche vraiment très bien plus de 80 km/h  compteur avec une bonne lineralité a l' accélération j' ai pas eu a touché a la vis de richesse ni même au ralenti

le mien roule comme ca depuis 4500 km bientôt et RAS   

le proprio est ravi et pour + ou moins 250 balles il a scoot fiable,pas trop gourmand, discret et performant et mets a l' amende pas mal de scoot surequipés(souvent mal reglés d ' ailleurs ) qui marchent beaucoup moins bien ...

j' ai pas mal de clients qui arrivent avec des options (variateur ,carburateur,cloche,poumon,carburateur de 21 ,pot mhr ,embrayage etc  ) a monter sur des configuration d ' origine et ben le plus souvent ca marche  moins bien pour un prix qui frole parfois 2 fois le prix d 'un top perf 70 

après ils me disent : "whaou mais il bombarde ton zip !!!! " y' a quoi dessus ???

et moi : "ben rien juste un kit 70 et de bons réglages !" 

a bon entendeur ...

  

 

 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...