Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio typhoon de 1994 ne s'allume plus

Bessobess94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, il y a deux jours j'ai acheté un piaggio typhoon 50cc de 1994.

Arrivé chez moi, à l'arrêt le moteur cale, et là il démarre plus, après une demi heure le moteur redémarre, et aujourd'hui il refait la même chose, sauf que là il démarre plus du tout, et que demain je voulais l'amener au garage mais si il démarre pas, ça va pas tellement être possible...

Je ne sais pas quoi faire, surtout que je m'y connait pas en scoot... J'avais déjà augmenté un peu le ralenti, mais j'ai remarqué que la vis était vraiment très libre ( donc en roulant = vibrations, donc peut se dévisser, et si ça se trouve elle s'est completement dévisser, mais je vais pas risquer de la visser à fond non plus), j'ai essayé aussi de régler la vis de richesse, mais impossible de la trouver..

Au kick il démarre pas, et même en mettant des gaz... Si quelqeu'un peu m'aider rapidement pour que je puisse au moins l'amener au garage d'ici la fin de la semaine ce serait cool..

alors déjà a démonter la bougie la collet contre la culasse et mettre le contact puis donner des coup de kik si il y a une étincelle sa veux dire que l'allumage et bon sinon c'est qu'il et mort 

après toucher au ralentit ou a la vis de richesse ne servirais a rien 

ce qui peut être fait en plus c'est démonter la durite qui va du réservoir d'essence au carburateur on la débranché cotes carburateur et kik si de l'essence coule bien pas juste des goute le robinet de dépression et bon si sa coule pas ou peux le robinet et mort 

après sa serais bien de savoir depuis combien de temps il a pas tourner se qu'il a fait le vendeur en entretien et faire une bonne grosse révision complets cotes variation cylindre joint spy et un bon nettoyage carburateur 

• J'aime 1

Pour la bougie le type qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était neuve, je vais quand même essayer de voir si il démarre toujours pas, pour le reste j'my connais pas assez en scoot pour faire tout ca.. il y a pas un moyen simple pour démarrer juste qu'il démarre le temps d'aller au garage demain? 

Merci a tous pour vos réponse, le scoot a fini par démarrer (si j'maintenais pas les gaz il s'eteignait, donc mise du casque a une main lol), une fois au garage le type m'a dit tout est en ordre, y'avait juste la bougie il a mis une d'origine et apparement le problème de base c'était la vis du ralenti était trop libre et elle tournait sur elle même en mettant les gaz, j'ai pas encore pu récup le scoot mais il m'a dit le reste c'était niquel et ca devait venir de là, on verra quand j'irais le reprendre, merci pour vos réponses

il y a 2 heures, Bessobess94 a dit :

Merci a tous pour vos réponse, le scoot a fini par démarrer (si j'maintenais pas les gaz il s'eteignait, donc mise du casque a une main lol), une fois au garage le type m'a dit tout est en ordre, y'avait juste la bougie il a mis une d'origine et apparement le problème de base c'était la vis du ralenti était trop libre et elle tournait sur elle même en mettant les gaz, j'ai pas encore pu récup le scoot mais il m'a dit le reste c'était niquel et ca devait venir de là, on verra quand j'irais le reprendre, merci pour vos réponses

de rien quand tu aura récupéré ton scoot pourra tu nous dire se qu'il ta fait dessus 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 52353-->