Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Pot Yasuni Z : questions et réglages


Mrbobi02
 Partager

Question

Saluut à tous et je l'excuse d'avance pour mon incompétences et la répetition de ce genre de post ( je pense) 

 

Donc voilà j'ai un Vivacity 2T de 2002 et jusque la j'ai juste débrider le variateur. C'est un ancien scooter qui n'a que 6000km qui n'avait pas rouler depuis longtemps, en débridant mon variateur j'ai gagné 10/15 km/h ( de 45 a 55/60) d'ailleurs petite question, la bride était bien le cache vers le variateur et pas la rondelle ( c'est mon pote qui l'a fait mais on sait jamais)

Donc voilà la j'aimerais savoir si un pot yasuni z irait sur mon scooter et que faudra t-il changer de plus ? même si je sais qu'il faut augmenter le gicleur de +10 changer les galets ( je pense prendre des galets reglables, mais il me faut une tranche de taille et de grammes et je sais pas je dois prendre quoi : 15x12mm, 16x13mm, 17x12 et 19x15,5 et les grammes entres 3.0,3.5.4.0,4.5    ou    4.0,4.5,5.0,5.5 ou 5.0,5.5,6.0,6.5,7.0)

Ensuite j'ai entendus dire qu'il fallait faire un réglage carburateur, verifier la bougie après un arrêt carburateur ( une pointe puis couper le moteur) et verifirr sa couleur, (donc clr chocolat c'est bon, couleur blanchatre trop pauvre et noir trop riche) mais je n'ai pas compris le terme pauvre/riche.

De plus changer les ressort de poussée et d'embrayage, ca je ne vraiment pas compris car je ne sais pas a quoi ca ressemble ou c'est placé sur le scoot et a quoi ca sert, et encore, et t'il important de les changer. 

Et dernière question, il y a t'il une bride dans le pot acheter?Me conseillez vous un pot moins chere avec plus de perf ou autres ? Que puis-je changer encore pour gagner dela vitesse/pointe ?

Screenshot_2016-10-03-11-00-00.png

Screenshot_2016-09-29-22-48-29.png

Screenshot_2016-09-28-18-36-21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 21 heures, Mrbobi02 a dit :

j'ai gagné 10/15 km/h ( de 45 a 55/60)

Il a retiré la bonne oui, sinon tu aurais perdu des performances ;)

Tu t'es bien renseigné sur les réglages à faire ensuite, mais personne ne pourra te dire quel gicleur il faut puisque ça dépend de celui que tu as actuellement.

Côté galets il faut prendre des modèles pour Peugeot en 7, 7.5 et 8 grammes, ça tournera autour de ça de toute façon.

Pour le pot enfin le Yasuni Z est un très bon choix, même si le Tecnigas Trek est une alternative moins chère, mais je ne sais pas s'il existe pour ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...