Aller au contenu
  • 0

autre scooter Refroidissement sur Dax bubly 4T


Michourasor
 Partager

Question

Salut à tous je ne roule pas en scoot, mais en mini 4t (Dax bubly) je l'ai monté en 90cc lifan carburateur de 19 Abres à cames renforcés et pot NHRC j'avais une question, je fais 76 km par jours (38 matin, 38 le soir) évidement temps de chauffe respecter d'environ 2 minutes, je trouve qu'il chauffe beaucoup malgrès que je fais attention et que je ne tape pas dedans donc est-il nécessaire que je mette un Radiateur ? Voilà merci de vos réponse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 heures, Eroan a dit :

Salut, si c'est un moteur à refroidissement par air forcé un radiateur ne te servira à rien, il faudrait changer le cylindre et ajouter tout un système de refroidissement liquide (pompe, vase d'expansion, etc).

Sur les Dax 4t on peux mette un radiateur + une pompe pour faire passer l'huile dans le radia et non un refroidissement liquide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Ah je ne savais pas !

Mais ça ne concerne que l'huile donc ?

Oui sa fais circuler l'huile de plus elle passe dans le radiateur qui La refroidis, et j'ai demandé à mon pro il m'a dis que se n'étais pas nécessaire du moment que j'utilise de la bonne huile et que les vidanges soient faite régulièrement :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La dernière réponse date de 1 mois mais j'apporte moi même ma contribution :

Les pompe à huiles des moteur 50cc d'origine (sur dax, bubly ect) sont faiblarde en debit. Sa suffit largement pour une cylindrée de 50cc mais quand on augmente la cylindrée au dessus de 70cc le changement de pompe à huile devient indispensable car sur tous les moteur 4t il ne faut pas oublier que l'huile joue un énorme role dans la repartition des température, si le debit de la pompe est trop faible il va forcement y avoir une accumulation importante de chaleur sur le haut moteur. L'ideal reste de monter un radiateur d'huile en plus de la pompe gros debit. Sur tous les moteur 4t sans exception il est facilement possible de rajouter un radiateur d'huile sans rajouter de pompe à huile externe, même sur un scooter kymco par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...