yamajim

Membres
  • Contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Apprécié

À propos de yamajim

  • Rang
    Membre présent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    LAMANON
  • Véhicule
    Honda NSC50R

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. yamajim

    scooter peugeot réglage des galets

    La taille des galet (17x12 19x17 ect) n'a rien à voir avec les performances. Un variateur est fait pour accueillir seulement une dimension de galet pour fonctionner, il faut changer uniquement la masse de ces derniers et conserver les dimensions.
  2. yamajim

    autre scooter débridage/préparation Honda NSC50R

    Je suis quand même vraiment curieux de savoir ce que sa aurait donné avec un kit 83cc... Et encore plus avec l'arbre à came retaillé !
  3. yamajim

    scooter peugeot réglage des galets

    Je pense que les galets d'origine sont loin d'être les meilleurs surtout avec un variateur débridé, je serais toi je prendrais du 8g, sa ne peu que être mieux d'après moi.
  4. yamajim

    scooter chinois Quelle configuration pour kymco agility 50cc 4t ?

    La question initiale date de aout, mais je répond quand même pour ceux qui comme toi aurais un 4t sans trop savoir comment faire pour l'améliorer. Eroan a dit que tu devais pas esperer grand chose, c'est vrai et c'est pas vrai. Un 4t c'est pas un 2t si tu veu en esperer quelque chose il va falloir te sortir les doigts du cul c'est clair et c'est pas forcement à la portée de tout le monde. J'ai fait pas mal de prépa sur moteur 4t (très peu de 50cc par contre, surtout à partir de 250cc). Dernièrement j'ai préparé "gentiment" le scooter honda nsc50r 4temps de mon cousin, resultat sans mettre de kit (donc en conservant une cylindrée de 50cc) sur le plat on atteint les 75km/h (72km/h reel), mon cousin qui est plus fin et léger que moi monte entre 80 et 85km/h si il se penche dessus. C'est sur on est loin d'egaler un 2t, mais il est encore possible d'améliorer ces perf car je n'ai pas poussé la prépa à son maximum par souci de budget limité. Sur le nsc50r, le souci c'est que c'est une carburation par injection, je ne pouvais donc pas monter un carburateur plus gros pour agrandir la section de passage, toi tu n'as pas ce souci. Bref, je t'invite à visiter le sujet qui concerne justement la prépa du scooter de mon cousin sur lequel j'explique les différentes modif que j'ai faite :
  5. yamajim

    scooter chinois débridage variateur : réglage carburateur à faire ?

    Désolé de te contredire Eroan, mais lorsqu'on touche à l'échappement en principe il faut reregler la carburation, ou du moins il faut au minimum verifier que la carburation est toujours bonne. Surtout que d'origine les constructeurs ont tendance à faire tourner les moteurs pauvre pour répondre aux normes anti pollution. Si en plus on libère les gaz d'échappement on risque d'être encore plus pauvre et sa ne fera rien gagner du tout finalement et sa peu même faire chauffer le moteur. Cependant ce n'est pas systematique, il est possible qu'il n'y ai pas besoin de toucher aux réglages, surtout en changeant rien d'autre sur sa configuration. mais je pense que ça vaut le coup de jeter un oeil pour verifier quand même. Pour le CDI je ne sait pas ce qu'il y a d'origine, ni en "racing", je suis surtout axé grosse moto, les scooter je ne connais pas les pièces qu'il font. Mais sans parler de reelle bride, si il existe des cdi avec avance variable/programmable le gain de puissance peut être important surtout sur un 2T qui tourne vite ! après tout dépend de ce que tu cherches.
  6. yamajim

    autre scooter débridage/préparation Honda NSC50R

    Bon sa y est mon cousin a récupéré son scooter. J'ai essayé avec des galet un peu plus léger, mais entre 20 et 40km/h le moteur arrivais jusqu'au rupteur, donc trop léger... Le poids que j'avais était donc le poids ideal. Chose que je n'ai pas precisé lorsque j'ai posté la vidéo du compteur, c'est que je mesure 1m87 et que je pèse 86kg ! Bien entendu pour la vidéo je suis resté bien droit. Mon cousin qui est tout fin m'a affirmé dépasser les 80km/h au compteur sur le plat si il se penche (genre entre 80 et 85km/h quoi). Il est plus que satisfait quoi sachant que normalement je devais juste lui changer le variateur pour arriver peniblement à 60km/h d'après ce qu'on peu voir sur internet.
  7. yamajim

    scooter mbk - yamaha Essence 95 vs. 98

    Bien sur, moi aussi par manque de SP95 non coupé à l'ethanol je met du sp98, je voulais juste mettre fin aux idées recu sur le sp98.
  8. yamajim

    scooter mbk - yamaha Essence 95 vs. 98

    Moi aussi je deterre pour retablir la verité ! La seule différence entre le sp95 et le sp98 c'est le taux d'octane, le sp98 en a un poil plus. Mais à quoi sert l'octane? Il sert UNIQUEMENT a retarder le point d'autoallumage du carburant, sur des moteur fortement préparé il permet de rajouter quelques petit degrés d'avance à l'allumage supplementaire comparé au sp95 qui provoquerais du cliquetis avec de telles avance. Le sp95 et 98 n'encrasse pas plus l'un ou l'autre et ils ne bouffent pas plus les joints l'un ou l'autre non plus! Si vous avez senti une différence en mettant du sp98 dans votre réservoir c'est uniquement parce que la qualité de votre sp95 habituel est douteuse... Le sp98 etant beaucoup moins utilisé vus son prix, les cuves des stations sont donc plus saine car moins souvent re-rempli, donc moins souvent remué, les depot, l'eau et tout ce qui n'a rien à faire dans le carburant a largement le temps de décanter. Donc une bonne fois pour toute, sur un moteur qui marche très bien au sp95, le sp98 n'apportera rien de plus. Le seul avantage qu'on peu tirer du sp98 c'est en augmentant l'avance à l'allumage.
  9. yamajim

    autre scooter Refroidissement sur Dax bubly 4T

    La dernière réponse date de 1 mois mais j'apporte moi même ma contribution : Les pompe à huiles des moteur 50cc d'origine (sur dax, bubly ect) sont faiblarde en debit. Sa suffit largement pour une cylindrée de 50cc mais quand on augmente la cylindrée au dessus de 70cc le changement de pompe à huile devient indispensable car sur tous les moteur 4t il ne faut pas oublier que l'huile joue un énorme role dans la repartition des température, si le debit de la pompe est trop faible il va forcement y avoir une accumulation importante de chaleur sur le haut moteur. L'ideal reste de monter un radiateur d'huile en plus de la pompe gros debit. Sur tous les moteur 4t sans exception il est facilement possible de rajouter un radiateur d'huile sans rajouter de pompe à huile externe, même sur un scooter kymco par exemple.
  10. yamajim

    autre scooter Vilebrequin Kymco et SYM

    Salut, Déja dans quel but veut tu changer de vilebrequin par un plus costaud? Quel sont tes objectifs ?
  11. yamajim

    autre scooter débridage/préparation Honda NSC50R

    C'est kymco pas kymko, n'ecorche pas stp! Ais au moins le respect de la fabrication ! lol Mais je suis parfaitement d'accord sur un point, en scooter 50cc aucun intérêt du 4t, puis je trouve déja que le bruit d'un scooter est minable, alors en 4t c'est carrement à vomir. Sur moto à vitesse par contre c'est pas la même. Par contre je precise quand même que le compteur du honda est plutot précis car 70km/h compteur correspond à 67km/h reel.
  12. yamajim

    autre scooter débridage/préparation Honda NSC50R

    Augmenter le diamètre du carburateur (peu importe le moteur 2t ou 4t) ralenti la colonne de gaz, sa privilegie donc plutot les haut régime, sauf si le carburateur déjà présent est sous dimensionné. Ce que je voulais dire, c'est qu'a puissance egale peu importe les modif approté au moteur, un 2t n’égalera jamais le couple d'un 4t. C'est comme les diesel et les essences, le diesel aura toujours énormement pluss de couple qu'un moteur essence.
  13. yamajim

    autre scooter débridage/préparation Honda NSC50R

    Changer le pot sur un 2t c'est l'equivalent du changement d'arbre à cames, de taille de soupapes et de diamètre d'échappement sur un 4t. Donc oui forcement c'est plus simple (et moins cher surtout). après le 4t auras toujours un avantage sur le 2t à puissance égale, c'est qu'il auras toujours pluss de couple en bas, mais sur un scooter le couple sa sert à rien je te l'accorde, car le régime moteur est maintenanu en permanence à son régime de puissance max par le variateur.
  14. yamajim

    autre scooter débridage/préparation Honda NSC50R

    Sa sert à rien d'ouvrir un debat sur le 2T/4T on le sait tous que le 2T à cylindrée egale peu donner plus de puissance, et on sait aussi tous qu'avec un 4t on consommeras toujours moins qu'un 2t. Je suis loin d'avoir poussé la prépa à son maximum sur ce moteur, le taux de compression peu être augmenté jusqu'à 13/1 avec du SP98, l'avance à l'allumage peu encore être augmenté à haut régime, on peu aussi faire retailler l'arbre à came (qui permet de gagner énormement à haut régime), modifier le facteur d'equilibrage du vilebrequin pour privilegier les haut régime, donc la puissance ect ect. C'est pas mon scooter, c'est celui de mon cousin qui n'est pas trop collegue avec la mecanique et qui n'a pas un budget extensible et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu faire quelque chose de trop pointu. Pour un 4T comme pour un 2T tout est question de compromis, sa configuration (diagrammes, diamètre de conduits, tumble/swirl ect etc) va definir si le moteur sera plutot orienté couple ou puissance, le 4t commun est orienté couple pour des questions de confort, d'economie et de pollution, le 2t en faible cylindrée se comporte très mal lorsqu'on veu lui faire sortir du couple, les constructeur privilegie donc la plage haute et mettent pas mal de bride. Ce qui explique qu'en débridant un 2t on a déjà pas mal de gain, le moteur est déjà orienté puissance contrairement au 4t sur lequel on va devoir faire une bonne brochettes de modif pour lui demander de sortir un peu moins en bas et un peu plus en haut. Surtout que si ils ont commencé à faire des scooter 4t c'est justement pour les normes anti pollution, donc tout dans le couple rien dans la puissance. Sur ce moteur avec un arbre à came retaillé je peux vous garantir qu'on dépasse les 80km/h tout en conservant une cylindrée de 50cc. C'est comme pour le mec qui a mis un kit 83cc sur son NSC50R, il dépasse pas les 80km/h, parce que la configuration du moteur fait que ces 83cc vont fournir essentiellement du couple, donc ça va bien se comporter jusqu'à 6000/7000tr/min puis au dessus il n'y auras plus rien, ou du moins pas grand chose.
  15. yamajim

    autre scooter débridage/préparation Honda NSC50R

    J'ai fait une vidéo, là voici : accélération : 0 à 40km/h : origine 11,5 sec / préparé 7sec 0 à 48km/h : origine 18 sec /préparé 9,5sec 0 à 70km/h : origine --- / préparé 26sec Comme on peu le voir il y a un énorme gain en accelaration de 0 à 48km/h. Je testerais avec des galets un poil plus léger mais j'espère pas grand chose de plus.