Aller au contenu
  • 0

Lequel choisir ?


capuccinetta
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai 17ans et vais bientôt m'acheter un scooter 50cc, mais je n'ai aucune idée duquel choisir !

J'ai déjà fait un choix préliminaire mais j'aurais besoin d'un peu d'aide pour affiner ma recherche..

voilà ceux qui me plaisent (esthétiquement, car je n'ai aucune idée de leur fiabilité et tout):

- la vespa LX 50 2T dont je rêve depuis des années, mais qui est cher...

- le yamaha BW's ORIGINAL

- le piaggio liberty 50 4T

- peugeot TKR 10

- peugeot kisbee RS

- mio 50

Je n'ai fait ces choix que sur l'esthétique des scooter, mais j'en aimerais savoir lequel est le plus fiable, le plus stable, assez facile à conduire et pas trop lourd (je suis une fille relativement petite et mince).

Merci beaucoup de votre aide,

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

une fille ça va bien sur un stunt je trouve...

non je déconne

bws évite tu risque de te le faire voler

tkr pas mal bon rapport qualité / prix

vespa bon moteur mais assez cher

kisbee pas mal mais fiabilité du moteur on sait pas trop vu que c'est chinois

mio 50 surtout pas

il y a aussi le zip, tu peux le faire équiper avec de bons pneus pour une meilleure adhèrence ou alors ovetto new vivacity, new typhoon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mio c'est Sym ? C'est Vraiment pas bon ?

sym en général c'est bien mais le mio c'est un truc pas cher un peu comme le kymco sento

vaut mieux prendre le modèle au dessus ( orbit 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, tu a quel budget pour que l'on puisse te conseiller ?

Et est ce que l'accélération du scoot t'importe ?

Mon budget sera en fonction du job d'été que j'arriverais à trouver... Mais disons jusqu'à 2000e, et l'accélération du scoot m'importe peu, du moment que ça peut monter des côtes assez pentus ca me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kisbee oublie moteur chinois, la grosse arnaque de chez Peugeot.

TKR bon moteur et bon equipements

Vespa, la classe, moteur Piaggio donc le plus fiable du marché, assez cher :s

Je te conseille le Piaggio ZIP sinon, moteur Piaggio et meilleur scooter rapport qualité/prix du marché

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas si je vais dire une betise, mais dans sa liste il y a le liberty (que je n'aime pas), mais il ma rappellé le vision de chez honda, une amie l'avait, elle l'avait prit pour la gueule qui l'avait et n'avait pas l'intention de faire de modif dessus, j'avais quelques km avec et franchement c'était une bonne machine.

Honda_Vision_50_2012_1.jpg

Vous en pensez quoi ? Bien sur je pense bien sur a l'esthetique, etant donné que c'est une femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas si je vais dire une betise, mais dans sa liste il y a le liberty (que je n'aime pas), mais il ma rappellé le vision de chez honda, une amie l'avait, elle l'avait prit pour la gueule qui l'avait et n'avait pas l'intention de faire de modif dessus, j'avais quelques km avec et franchement c'était une bonne machine.

http://moto-images.c...n_50_2012_1.jpg

Vous en pensez quoi ? Bien sur je pense bien sur a l'esthetique, etant donné que c'est une femme.

ouai chacun ses gouts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon budget sera en fonction du job d'été que j'arriverais à trouver... Mais disons jusqu'à 2000e, et l'accélération du scoot m'importe peu, du moment que ça peut monter des côtes assez pentus ca me va !

Je pense en effet que ce qui pourrait te correspondre serait le zip neuf ou alors un vespa mais d'occasion a toi de voir sachant que je trouve qu'un vespa correspond bien aux femmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain personne ne lui propose un OVETTO de chez mbk.

hahaha avec vos vespas et boosters d'occasion.

Ovetto :

- compteur digital avec heure

- selle ultra confortable solo ou binôme ( meilleure que les autres pour ceux qui me diraient mais le *** aussi c'est pareil )avec de grosses poignées passagers ( fait pour le duo )

- jantes 12 pouces

- coffre pour un casque intégral

- 7 litres de réservoir

- assez puissant pour se mouvoir facilement, en ville, en binôme

- plancher plat de quoi mettre pas mal de choses ( j'ai déjà mis une mini moto, sac de course, ampli ... )

- il est vraiment pas mal niveau esthétique ( mais chacun ses goûts )belles finitions

Le plaisir au quotidien

Référence de la catégorie des scooters 50cc urbains, le MBK OVETTO a été complètement relooké pour encore mieux répondre aux exigences de qualité de la clientèle urbaine.

Tout d’abord, c’est l’ensemble des éléments de carrosserie qui ont été redessinés pour donner l’OVETTO une touche résolument moderne. Un soin tout particulier à la qualité d’assemblage et de finition a été apporté pour faire de cet OVETTO une référence qualité sur le marché 50cc.

Un tout nouveau tableau de bord 100% digital avec le compteur, jauge à essence, totalisateur partiel et montre, le tout illuminé d’un superbe éclairage orange. La motorisation 2 temps répond aux normes antipollution EURO 2 et assure à l’OVETTO d’excellentes performances dynamiques.

Le nouvel OVETTO a été spécialement développé pour allier la performance, confort sécurité, le tout avec des critères de qualité élevée.

En plus d'occasion un amis en a eu un de 2008 avec 1200 km pour 950€ il suffit de trouver. Et les prix d'occasion pour le nouveau modèle avoisinent les 1000€.

Modifié par Low kick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain personne ne lui propose un OVETTO de chez mbk.

hahaha avec vos vespas et boosters d'occasion.

Ovetto :

- compteur digital avec heure

- selle ultra confortable solo ou binôme ( meilleure que les autres pour ceux qui me diraient mais le *** aussi c'est pareil )avec de grosses poignées passagers ( fait pour le duo )

- jantes 12 pouces

- coffre pour un casque intégral

- 7 litres de réservoir

- assez puissant pour se mouvoir facilement, en ville, en binôme

- plancher plat de quoi mettre pas mal de choses ( j'ai déjà mis une mini moto, sac de course, ampli ... )

- il est vraiment pas mal niveau esthétique ( mais chacun ses goûts )belles finitions

Le plaisir au quotidien

Référence de la catégorie des scooters 50cc urbains, le MBK OVETTO a été complètement relooké pour encore mieux répondre aux exigences de qualité de la clientèle urbaine.

Tout d’abord, c’est l’ensemble des éléments de carrosserie qui ont été redessinés pour donner l’OVETTO une touche résolument moderne. Un soin tout particulier à la qualité d’assemblage et de finition a été apporté pour faire de cet OVETTO une référence qualité sur le marché 50cc.

Un tout nouveau tableau de bord 100% digital avec le compteur, jauge à essence, totalisateur partiel et montre, le tout illuminé d’un superbe éclairage orange. La motorisation 2 temps répond aux normes antipollution EURO 2 et assure à l’OVETTO d’excellentes performances dynamiques.

Le nouvel OVETTO a été spécialement développé pour allier la performance, confort sécurité, le tout avec des critères de qualité élevée.

En plus d'occasion un amis en a eu un de 2008 avec 1200 km pour 950€ il suffit de trouver. Et les prix d'occasion pour le nouveau modèle avoisinent les 1000€.

oui après chacun ses gouts pour ma part je prendrai un zip pour elle sé un bon soot et pas cher neuf 999e
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oHe bien le new viva est un bon scooter. Mais je suis sûr, bien que je ne le connaisse pas, qu'ils ont quelques petites différences. Après moi j'ai proposé, comme à tout le monde l'ovetto car je le connais et il n'a jamais déçu personne. Il fallait proposer ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas si je vais dire une betise, mais dans sa liste il y a le liberty (que je n'aime pas), mais il ma rappellé le vision de chez honda, une amie l'avait, elle l'avait prit pour la gueule qui l'avait et n'avait pas l'intention de faire de modif dessus, j'avais quelques km avec et franchement c'était une bonne machine.

http://moto-images.c...n_50_2012_1.jpg

Vous en pensez quoi ? Bien sur je pense bien sur a l'esthetique, etant donné que c'est une femme.

Effectivement, si le look te plaît, tu peux aller chez Honda les yeux fermés. Ce sont des machines super fiable et très peu coûteuses à l'entretien. En plus il consomme 1,92 L / 100 km (pour te donner un ordre d'idée un scooter 50cc 2t tous d'origine consomme 4 ou 5 L/100 km. Le Honda vision est un 4T

Après penche tu plutôt vers un modèle 2T ou 4T ? Le 2T est plus nerveux et plus puissant que le 4T, le 4T quant à lui est plus coupleux. Si tu te résigne à roulé à 45km/h avec ton scooter, je pencherais vers un modèle 4T (et surtout pas du chinois).

Modifié par AntoineAuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...