Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème électrique booster 2004


MaxouDGT
 Partager

Question

Bonsoir à tous. 

Alors voilà mon problème. Mon scooter un booster année 2004 marcher très bien jusqu'au moment ou il n'a plus rien voulu savoir pendant que je rouler. 

Il s'est mit à  brouter et impossible d'avancer plus loin.  J'ai d'abord pensé à un problème de carburation mais je me suis également aperçu que mes phares avant et arrière ne fonctionnaient plus non plus. Il démarre niquel et tient le ralentie.  Le klaxon ainsi que les clignotants fonctionnent toujours. 

Le faisseau et l'allumage sont d'origines. 

Si quelqu'un parmis vous à  déjà eu affaire à se genre de cas je serai ravis d'entendre vos diagnostics.   

Merci d'avance et bonne soirée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 17 heures, jahman a dit :

sûrement le carburateur a nettoyer , de l'eau ,nettoie bien les gicleur pour voir

Merci pour la réponse.  Mais je précise que les phares mon lâcher en même temps que ce problème m'est survenus.  Je pense donc plus à un problème électrique qu'a un problème de carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, jahman a dit :

Les phares fonctionne avec l'alternateur et non la batterie , les feux stop sur batterie oui clignotant aussi.

Sa dépend la hauteur du ralenti ,il n'a absolument pas de rougissement du filament.

Pour ce qui est des clignotant et du feu stop on est d'accord mais je préféré le préciser. Ducou comment puis-je contrôler l'etat de mon alternateur  ?  

Modifié par MaxouDGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa c'est le redresseur  pour le controler il faudrais un volmétre.

l'alternateur c'est le stator bobine .

Vérifie si ton ampoule est bonne ,et le fusible .

Mais cette partie n'es pas mécaniquement au cdi .il y a des bobines pour les phares etc, et 1 autres pour le cdi

Tu as peut être un problème de masse .

La masse arrive par le démarreur ,du cadre au moteur ,si il y a un problème sur cette masse ,sa déconne grave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, jahman a dit :

sa c'est le redresseur  pour le controler il faudrais un volmétre.

l'alternateur c'est le stator bobine .

Vérifie si ton ampoule est bonne ,et le fusible .

Mais cette partie n'es pas mécaniquement au cdi .il y a des bobines pour les phares etc, et 1 autres pour le cdi

Tu as peut être un problème de masse .

La masse arrive par le démarreur ,du cadre au moteur ,si il y a un problème sur cette masse ,sa déconne grave.

 

 

Mon feu stop marche ducou l'ampoule doit être bonne. Pour l'avant je vérifierai quand même. Un problème de faux contact avec la masse expliquerait  le fait que sa merde je suis d'accord  mais est ce que ça pourrait faire disfonctionner les phares  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui bien sur si la masse qui va du démarreur au cadre est absente sa explique les 2 problème.

Car c'est la même masse  pour le cdi et les phares ,c'est une masse commune.

De plus la masse peut se faire dans les poignés de frein et tu peux prendre des chataignes,car le câble de frein devient la masse mais avec intermintence.

 

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais vérifier sa demain. De memoire il me semble qu'elle est prise avec la bobine sur le cadre ducou sa serait l'autre extrémité qui part du démarreur  si il y a un  problème. Ou entre les deux mais la sa serait plus emerdant a trouver.  En tout cas merci plur pour toute ces réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il marche le démarreur ?

Si il tourné et que la non c'est clair qu il est débrancher , il y a une fiche avec deux gros fils ,un rouge et un noir.

Vérifier cette fiche surtout ,la rentrer et sortir plusieurs fois et essayer si sa remarche

 

oui vérifie au niveau de la bobine aussi si elle s'est pas désséré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le démarreur marche correctement si on parle bien du on/off.  Il ne démarre pas sur off ! j'ai vérifier toutes les cosses et rien a signaler.  

La bobine est serré correctement c'est d'ailleurs une des premières choses que j'avais vérifié après avoir mis le scoot '' a poil''

Modifié par MaxouDGT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah Bah sa m'étonnerais que tu es un problème électrique .

sûrement une saleté dans le les gicleurs .

 

il faudras réamorcer le carburateur bien sur , en bouchant complétement l'entrée du carburateur jusqu a qu il démarre et tu enléve ta main ,il faut bien boucher ermetiquement l'entrée du carburateur.

ensuite tu remet ta boîte outon filtre et c'est bon

Modifié par jahman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais c'est quand même bisare que mes phare m'est lâché au même moment. 

A l'epoque (il y a 10ans) j'avais un boostro qui avait eu les même symptômes (broutage) . C'était un rotor interne donc j'avais un faisseau électrique réduit et donc pas de phares. C'était la masse qui merder j'avais changer le fil pour un diamètre un peu plus gros et c'était réglé.  Mais la j'avoue que je seche un peu. 

Modifié par MaxouDGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'avais essayer de réparé mon scoot pdt 6 mois ,j'avais tout essayer et changer ,pour me rendre compte à la fin que j'avais pas remis le démarreur et il n'y avait aucune masse du cadre au moteur lol.

y a 10ans aussi environ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le feu arriére il fonctionne ,pas le stop le feu simple ?

si il marche pas alors regarde le faisceau il doit toucher le cadre quelque part.

 

tu peux débrancher le redresseur pour voir si ton faisceau a un problème , la ça devrait tourné niveau moteur ,si le problème vient du faisceau .

Et regarde aussi les fils qui sorte du stator ils sont pas brulé fondu sur le pot.

 

Tu devrais même laisser que le cdi brancher ,le noir/rouge et blanc /rouge  tu laisse l'autre broche tu l'as débranche du stator.

tu laisse brancher le démarreur 

et la si il tourne pas ,bah sa viendras pas du faisceau c'est clair,

soit allumage ,soit carburateur soit autre chose...

Modifié par jahman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...