Avant hier j'ai acheté un derbi (drd xtrem enduro de 2011), assez propre, full origine (pas encore débridé). il y a un gros souci électrique dessus.
Avant que je le récupère l'ancien proprio à changé la batterie et le régulateur de tension. Ils sont neuf. A noter que c'est la première fois que je touche à l'élec sur un derbi, c'est un domaine que je ne connais pas du tout.
Quand je l'ai récupéré seul le phare fonctionnait correctement. Batterie en sous charge, pas de clignotants, pas de stop. Compte tour ok. Compteur qui déconnait plein pot. Parfois il affichait la vitesse réelle, parfois n'importe quoi (genre 180km/h), du coup le compteur kilométrique s'emballait. Il m'affichait la réserve alors qu'il y avait le plein. Pour les autres sondes je sais pas si elle fonctionnaient correctement. Le klaxon coupait l'alimentation de l'affichage du compteur comme si je coupais le contact à la clé.
J'ai roulé environ 50km. La batterie à pas beaucoup chargé. Le lendemain j'ai tout démonté pour vérifier le faisceau. A ma grande surprise il a déjà été bidouillé, il a été rescotché sur les 3/4 de la longueur. J'ai pas pu accéder au feu de stop car les fixation du porte bagage sont complètement grippées, j'y travail encore. J'ai refait les branchements de la centrale clignot car les causses étaient presque sectionnées. Y'avait des traces de corrosion autour du reflux de batterie, sur la fixation du régulateur et la centrale, qui laissent penser que l'ancienne batterie a quelque peu débordé.
En suite j'ai vérifié toutes les connexions et branchements, rien à signaler.
Aujourd'hui j'ai sorti la moto pour la faire tourner avant de tout remonter. Je mets le contact, pas d'affichage au compteur, je me dis que la batterie est out. Je démarre, toujours pas d'affichage compteur. Pas de clignotants pas de stop.
Demain je vais chercher un testeur et je vérifie le circuit.
Si quelqu'un a une idée, des conseils, etc... N'hésitez pas, toute aide sera la bienvenue.
Question
Mrod
Bonjour,
Avant hier j'ai acheté un derbi (drd xtrem enduro de 2011), assez propre, full origine (pas encore débridé). il y a un gros souci électrique dessus.
Avant que je le récupère l'ancien proprio à changé la batterie et le régulateur de tension. Ils sont neuf. A noter que c'est la première fois que je touche à l'élec sur un derbi, c'est un domaine que je ne connais pas du tout.
Quand je l'ai récupéré seul le phare fonctionnait correctement. Batterie en sous charge, pas de clignotants, pas de stop. Compte tour ok. Compteur qui déconnait plein pot. Parfois il affichait la vitesse réelle, parfois n'importe quoi (genre 180km/h), du coup le compteur kilométrique s'emballait. Il m'affichait la réserve alors qu'il y avait le plein. Pour les autres sondes je sais pas si elle fonctionnaient correctement. Le klaxon coupait l'alimentation de l'affichage du compteur comme si je coupais le contact à la clé.
J'ai roulé environ 50km. La batterie à pas beaucoup chargé. Le lendemain j'ai tout démonté pour vérifier le faisceau. A ma grande surprise il a déjà été bidouillé, il a été rescotché sur les 3/4 de la longueur. J'ai pas pu accéder au feu de stop car les fixation du porte bagage sont complètement grippées, j'y travail encore. J'ai refait les branchements de la centrale clignot car les causses étaient presque sectionnées. Y'avait des traces de corrosion autour du reflux de batterie, sur la fixation du régulateur et la centrale, qui laissent penser que l'ancienne batterie a quelque peu débordé.
En suite j'ai vérifié toutes les connexions et branchements, rien à signaler.
Aujourd'hui j'ai sorti la moto pour la faire tourner avant de tout remonter. Je mets le contact, pas d'affichage au compteur, je me dis que la batterie est out. Je démarre, toujours pas d'affichage compteur. Pas de clignotants pas de stop.
Demain je vais chercher un testeur et je vérifie le circuit.
Si quelqu'un a une idée, des conseils, etc... N'hésitez pas, toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance,
Nico
Modifié par MrodLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés