Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip Alldays 70CC


victor132
 Partager

Question

Hello les amis !

On parle ici d'un zip alldays avec 5000km sans changement de vilebrequin =D , environ 80 km par semaine .

Je reviens vers vous pour une nouvelle configuration je change de configuration sur mon deuxieme zip qui est d'origine avec touring (l'autre en pot leo gp) j'aimerais passé sur une petite configuration basique de 70 cc voilà ce que je propose je voulais avoir le feux vert ou des proposition pour optimisé le tout :

- Kit top perf trophy 70CC + cage à aiguilles renforcé Malossi + Bougie b9hs (il me semble ?)

- Yasuni R (y a t'il pas mieux avec ce kit sur du piaggio sans explosé dans les prix ?)

- Variateur MHR GP (le zip étant déjà en GP) avec galet entre 4.5 et  5.5 gr

- Carburateur 17.5 (origine débridé que j'aimerais garder j'ai eu tellement de galère de réglage sur le 19 de mon booster) avec gicleur je dirait entre 72 et 78 vous en pensez quoi ?

- Embrayage Origine ( ça vaut le coup de le changer réellement sur une configuration comme la mienne ?)  , classique ressort full jaune ou juste jaune embrayage et ressort de poussée origine étant donné qu'il est déjà dur sur le piapia ?

- Transmi origine étant donné que je suis sur Paris j'ai pas trop de besoin de pointe je sais pas ce que vous en pensez ?

- Allumage peut être un MVT millenium comme m'avait proposé @samoinsa974 sur le précédent sujet mais c'est a voir en fonction du budget une fois la configuration fini.

Merci d'avance les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, ta configuration a l'air sympathique. par contre garde ton variateur d'origine car sur piaggio ty gagnera que dalle pour avoir conparer. Prend toi une bonne courroie renforcer à la place t'y gagnera vraiment en pointe.

pour le carburateur, j'étais en 68 avec kit malossi fonte et sito. le 75 était vraiment très gros sur le 17.5 d'origine. 

si ça peut t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut salut!!!! Alors si je peux de donner mon avis, si c'est pour tous les jours..... non pas la peine de changer l'embrayage.... sauf si les garnitures de ce dernier est bien entamé éventuellement.... (et si jamais tu dois changer, un simple Malossi Fly Clutch suffira largement) :socool2:
Pour ce qui est variateur.... le d’origine est bien, dépense pas d'argent dans le vide... C'est déjà un GP... donc bon.... voilà quoi....

Concernant la cage à aiguille, il me semble que c'est fourni avec le kit, mais je suis pas sur, mais renseigne toi avant d'acheter un truc inutile au cas ou.... Et concernant le Le top Trophy lui même, il il y a aussi le DR fonte, c'est la même chose, juste la marque qui change, regarde lequel des deux est moins cher et achète le... Dans tous les cas, c'est un kit robuste et fiable!!!

Pour le pot.... écoute, le Touring suffit pour du Hall Day, et il ce maria avec le kit que tu compte prendre.... après si tu veux faire un peu de bruit et optimiser les perf, oui, un Yasuni R c'est l’idéale... après en terme de prix pour quelque chose de plus ou moins équivalent, tu as aussi le Stage6 Sport Pro, Polini Fore race 2 et 3 ou plus rare encore le Top Perf Nardo..... Libre a toi de faire ton choix....

Transmission origine pour de la ville, oui sa suffit.... Pas souci en t'en faire à ce sujet! ;)

Concernant le carburateur 17.5, débrider, il est juste parfait..... Pour info j'ai rouler 8ans avec un 17.5 sur des kit 70cc du style Stage6 MK2, Polini Corsa, Athéna Racing, Top Bleu.... suffit juste de bien le régler, un 17.5 suffit largement pour du Hall Day.....

Pour la courrois.... garde celle d'origine!!! Et du d'origine Piaggio, pas de l'adaptable rien.... origine origine..... Piaggio coté varia, il y a rien a toucher, tout est niquel.... La vitesse de pointe ce définira vraiment sur t'es réglage de galets sur le choix de t'es ressort et sur le réglage du carburateur et sur rien d'autre.... Crois en mon expérience...; (surtout sur une configuration de ce genre.... ) Dalleur en parlant réglage, à mon avis, complet jaune Malossi me parait bien.... (j'ai bien dit Malossi, et pas d'autre marque) pour les galets, encoute, la faudra te décider sur le choix de ton pot avant de lancer la dans.... Puis sa, tu sais, sa vois en directe le jour J une fois que le pot sera monté, suffit juste d'avoir une plaquette de galet type polini par exemple sur soit.... Et puis pour la bougie.... écoute, aucune idée.... ici je met des Irridium directe, je me casse pas la téte, ici le climat est chaud.... pour toi, je sait pas trop.... Mais bon une B9HS pour commencer ça sera déjà bien mdrrrrrr

voilà voilà....

ps; Pour l'allumage, j'ai eu l'occasion de l’essayer.... bof... j'ai préféré mon allumage d'origine calé
Au pire, c'est mieux MVT Digitale Directe (DD) la au moins tu véra la différence... Ou le Prémium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 @airness006 merci l'amis pour le retour sur le gicleur surtout!

@samoinsa974 sa c'est de la réponse! !!

Merci beaucoup l'amis du coup je vais partir la dessus grâce à vos conseils:

Trophy/DR + cage à aiguilles (sûre dans le Trophy il y a pas livré avec j'en ai eu 2 sur mon booster jamais reçu avec!)

Pot touring que j'ai déjà

carburateur  17.5 que j'ai déjà avec gicleur en 68 à 72(sito+ et touring étant très similaire )

variateur origine Galet de 4.5 à 5.5 gr 

embrayage origine avec full jaune 

Pas dallumage alors ! Du coup peu dinvestissements à part kit galet et gicleur ! Parfait je vous tiens au jus une fois monté peace ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, victor132 a dit :

 

@samoinsa974 sa c'est de la réponse! !!

Merci beaucoup l'amis du coup je vais partir la dessus grâce à vos conseils:

Trophy/DR + cage à aiguilles (sûre dans le Trophy il y a pas livré avec j'en ai eu 2 sur mon booster jamais reçu avec!)

Pot touring que j'ai déjà

carburateur  17.5 que j'ai déjà avec gicleur en 68 à 72(sito+ et touring étant très similaire )

variateur origine Galet de 4.5 à 5.5 gr 

embrayage origine avec full jaune 

Pas dallumage alors ! Du coup peu dinvestissements à part kit galet et gicleur ! Parfait je vous tiens au jus une fois monté peace ! 

voilà!!! :) Niquel!!! On véra par la suite ce qui est judicieux de rajouter ou non.... Pour l'instant fait sa déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui personnellement je te conseille juste de prevoir une courroie neuve, renforcer si possible  ( c'est le seul point ou je suis pas d'accord avec samoinsa974 car en passant d'une origine a une renforcer je suis passé de 88/91 réel en decente à 102/105 réel après la pose d'une courroie renforcer ) car elle ont tendance à casser rapidement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...