victor132

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  1. victor132

    scooter piaggio - gilera Pré-serrage

    Re tout le monde alors j'ai changé mon kit j'ai mis un origine , mis un gicleur de 68 tout est ok je roule au mélange pour le moment a 2% pour être tranquille car j'ai retirer la durite d'huile pendant 5 minute moteur allumer pour regarde si ca coule (avec du mélange bien sure) rien ne coule je pense qu'elle a un pb ... Pour la checker ca se trouve ou sur zip? Derriere l'allumage ?
  2. victor132

    scooter piaggio - gilera Pré-serrage

    Ok donc top noir 50cc + gicleur 68 je viens de checker la bougie c'est une BR8ES donc rien a signaler la dessus. Sinon si je veux passer en DR / Trophy 70cc au niveau gicleur ca tourne + vers 70/72 c'est ça ? Parce que a tout moment je me dit que c'est peut être mieux quitte a dépensé ..
  3. victor132

    scooter piaggio - gilera Pré-serrage

    Du coup finalement mon gicleur est juste a augmenter genre 68/70 , et a changer le kit ? Vous avez des idée pour le kit du coup un bonne adaptable ?
  4. victor132

    scooter piaggio - gilera Pré-serrage

    Je suis d'origine mais débridé carburateur + pot leovince , niveau prise d'air presque sure que non j'ai tester un peu tout autour du cylindre de mettre du deo pour voir justement si le moteur s'emballais rien de tout ca et la pipe est neuve ... Merci pour ta réponse complète je vais donc verif la pompe a huile , pour les ressort c'est bien les petit d'embrayage que j'ai changé le gros je l'es laissé d'origine sur les zip je sais que la variation est déjà en grande plage et le ressort de poussée déjà bien tendu.Quand tu me parle des "roulement piston" je suppose que tu dit la cage a aiguillie ? Huile je suis pareil toujours la même jamais eu de pb ! Bon déjà je prend une nouvelle bougie un gicleur de 68 pour être tranquille Pour le kit vous avez pas des bon adaptables ? Sinon je partirai sur le top noir mais j'ai pas trop trop envie de debourse 100 balle J'ai oublié de presciser que quand j'ai eu la première fois le pb le plein que j'avais fait était de l'e10 (je le fait jamais d'hab mais la pas le choix) vous pensez que ca vienne d'ici ? Parce qu'au final on n'a pas encore identifier le pb ...
  5. victor132

    scooter piaggio - gilera Pré-serrage

    Bonjour la commu scootsystem! configuration : Zip 2t , galet 5 g ou 5.5 g (plus sure) , gicleur 65 , ressort jaune , pot leovince , carburateur 17.5 (origine débridé) et cylindre origine 8200km dont 5000km avec le pot. J'ai eu mon premier malheurs avec mon zip a Paris alors que je roulais sur les maréchaux, j’étais a ce moment à fond , le scoot a clairement callé sans bloqué la roue ... Impossible de le redémarrer j'ai penser alors a un pb de carburateur ou une merde dans le filtre , j'ai tout démonté ,nettoyer tous les gicleur le carburateur à fond, change le filtre , le scoot a redémarrer mais une fois a chaud même pb ! Ca cale et temps que le moteur est chaud impossible de redémarrer j'ai alors regarder un peu plus loin ma pipe était un peu craquelé je l'es changer , j'ai penser a la dépression d'essence car l'essence coulé un peu encore une fois éteint puis toujours le même pb ! J'ai aujourd'hui démonter le cylindre et voilà le resultat : Les photo parle d'elle même... J'ai penser a une carburation trop pauvre mais j'ai fait 5000km avec cette configuration sans soucis et voilà la bougie : Alors maintenant deux réel question : -Pourquoi ai je serrer ? Huile ? Le cylindre a fait sont temps ? Parce que je veux pas que ca ce reproduisent quand je le change... - Quel cylindre pour le remplacer ? je veux rester sur du 50 cc sans rien changer à part a la limite un gicleur tout en gardant la fiabilité origine ! Donc quel adaptable ou kit (pas trop cher <100euro) ? Merci d'avance en esperant avoir fournis assez d'info !
  6. victor132

    dossier [Centralisation] Les configuration CLASSIQUE

    Je corrige sa pour le fly clutch qui peu effectivement interessant mais je suppose que les embrayage origine utilisé en TGO son un minimum preparé ? Donc rien avoir avec les configuration de base que je présente si ? Dit moi pourquoi les big valve ? que je puissent corriger Edité pour les carters et baa c'est vrai que pour certains que j'ai cité sa peu ajouter un + ! Dit moi pourquoi même en MP histoire que le post est un sens et une utilité amigo ! Sans t'offensé du coup ton message a pas trop d'intérêt pour la comu Yes ça passe tu peux pas dire sans problème mon carburateur de 19 mm en tout cas je galère parfois peut être que tu as un adaptateur ou un truc pour la passé une astuce ? après c'était qu'une expérience personnel mais il me semble que ça arrive a beaucoup de monde voilà pourquoi je les signalé mais j'ai bien dit que sa peu passé quand même ! Merci a tous pour vos réponses ça fait plaiz ça fait que faire avancer le sujet si vous developper les problèmes bien entendu Vous trouvez sa utile ou pas du coup ?
  7. Bonjour tout le monde ! Je me qu'il était temps qu'on centralise les configuration de base du coup je me lance et j'editerais sans soucis avec les propositions et remarque de chaque Minarelli Vertical (AC) : -Sport "AllDays" : On parle de solidité de durabilité et surtout de peu d'entretien soit des kits bi-segment très proche au niveau des transferts etc ...de l'origine mais qui apporte un changement déjà radicale au scooter. Changement de vilebrequin pas obligatoire si pas de jeux vertical et km raisonnable ; Conseillez de prendre une cage à aiguilles renforcé La base de la configuration 70cc : Kit 70 Fonte : Top perf Trophy , DR , Malossi et Polini sport => Extrêmement fiable coupleux (bas et mi régime) mais moins pointu. Stage6 Street Race , Corsa , Motoforce sport => Un peu + coupleux et pointu que le top perf etc...Toujours très solide mais + cher sauf pour le Motoforce. S'accorde avec les pots suivant : Type origine : la gamme Leovince : Touring , sito+ et GP , Stage6 street => Bon bas et mi régime mais haut limité! Detente : Yasuni R , C16 , Top perf Nardo , (a finir) Kit 70 Aluminium : Cette fois ci je conseille réellement le changement de vilebrequin par un renforcé (voir partie optimisation) Stage6 MKII , Airsal sport, MHR replica => Kit très intéressant en bi-segment alu qui permettent un peu + de puissance que les 70 fonte sans grand entretien supplémentaire mais reste cher pour un gain qui n'est pas exceptionnel notamment pour le MHR réplica par exemple. Athena sport et MXS sport => On est sur du mono-segment toute suite beaucoup + sévére et s'approche presque de la gamme racing surtout pour les MXS on est donc sur des cylindre beaucoup + puissant qui demande + d'attention mais qui reste fiable ! S'accorde avec les pots suivant : Type origine : La gamme Leovince : Touring , sito+ , GP => Mais sa devient limite sa marchera évidemment mais n'aura plu de réel intérêt voir inutile pour le Athena et MXS qui seront beaucoup trop bridé (sauf peut être pour le GP qui sort du lot) N'oubliez pas de changer votre bougie par une B9HS (plus froide) Détente :(a finir) Le tout avec : Carburation : 17.5 à 21 mm dell orto evitez les autres marques (voir 24/28 pwk pour les deux derniers en mono segment). + kit de gicleur de toute taille Admission d'air : Je conseille de garder la boîte à air d'origine preparé la (pour la préparation ouvrir de 4-5 cm de+ l'arrivé d'air merci @nathan 2917 ) si besoin elle suffit amplement (attention pour les booster,spirit,etc d'après 2004 la baa d'origine a un manchon sans collier à partir de 19 mm sa devient très chiant de la faire rentrer je conseille donc de prendre une adaptable d'ancien booster dispo pour 5-10 euro sur mxs , sf ,... avec le collier de serrage je dit bien très chiant ça peut rentrer quand même) Admission : Des clapets carbone ( voir big valve dans optimisation pour les gros carburateur) Variation : Le variateur d'origine est suffisant pour la plupart des kits cité .Une boîte de galet réglable de 4 gr a 6gr devrait suffire . embrayage : L'embrayge d'origine est suffisant pour la plupart des kits cité .ressort de poussée Jaune Malossi / Ressort d'embrayage Jaune Malossi . Pour les plus gros kit la même mais en ROUGE "Ce qui n'est pas indispensable mais très utile" Transmission : Une transmission secondaire plus longue n'est pas obligatoire mais je la conseille fortement 14/41 ou 15/41 Allumage : un allumage complet est trop cher pour rentrer dans la configuration de base la clavette décalée de top perf est a 4 euro et donne une avance non négligable pas obligatoire mais ça vaut le coup "Optimisation" de la configuration dites de base: Variation : Si votre budget le permet : Stage6 Sport Pro / Multivar le tout avec une courroie de ludix plus grande que l'origine qui monte tout en haut du variateur ou encore un Pack OverRange malossi/polini/stage6 . embrayage : Si votre budget le permet : Malossi Delta-Clutch , Doppler SX86 , Polini 2G/3G , Stage6 torque control. Ces embrayages sont ceux qui permettent notamment de régler avec les vis de serrage a la perfection l'accroche donc interessant mais les basique tel que les fly clutch, sport pro , etc... Peuvent faire l'affaire dans le cas de casi toute les kits/configuration qu'on a pu aborder. (merci @fred82000) Admission d'air : jusqu'à 21 baa d'origine sans soucis après les mousses style e15 , etc.. Sont apprécié attention a ne pas oublier d'augmenter le gicleur. Admission : Lorsque vous passez sur minimum 21 le changement de pipe d'admission ainsi que de boîte a clapet peut être très intéressant on peut alors se diriger sur de petit kit big valve tel que la Stage6 ou la polini . La MXS aussi mais plus déstiné a des carburateur de 28 a l'infini haha Allumage : Pour ce genre de configuration un allumage de base sans perdre l'alimentation me semble le mieux à faire : MVT DD , prenium ou millenium . Les allumages de la gamme d'au dessus seront plus adéquat au vu de leur prix notamment sur des configuration plus typé racing. vilebrequin : (a finir) /!\ Le post n'est pas du tout fini je sais très bien qu'il manque notamment les pot detente ,que je n'es que fait une configuration sport , en 70 ,... C'est juste que sa demande un peu de temps donc si sa vous plait et si c'est vous jugez sa utile faite le moi savoir dans le cas contraire je finirai juste cette configuration , n'hesitez pas a m'aider a le finir aussi a me donner les critiques et remarque qui pourront faire avancer le post ceci a uniquement pour but d'evitez a tout le monde de multipliez les post pour des configuration qui au final ce rejoigne tous et evitez au nouveaux arrivant de poster avec des configuration sans aucun sens car on est tous passez par la /!\ PS: J'ai poster ici mais déplacez si vous pensez que c'est pas le meilleur endroit
  8. victor132

    scooter mbk - yamaha configuration 70 racing booster

    Autant pour moi j'avais pas bien compris je pense ! Effectivement les carter à aligner ça devrait aller avec de bonne petite mèche et des limes adéquat !
  9. victor132

    scooter mbk - yamaha configuration 70 racing booster

    Clairement mais si il est pas sure ou si c'est le première fois à ça place je ferait gaffe quoi parce qu au prix du cylindre sans compte que stock ça marche déjà très très fort
  10. victor132

    scooter mbk - yamaha configuration 70 racing booster

    A sa place si je suis pas sure de moi je resterais stock sur ce genre de cylindre
  11. victor132

    scooter mbk - yamaha Kit 70 coupleux minarelli vertical

    Les gars un kit en pot d'origine ça vaut pas le coup faut faire linverse En premier prend un pot même type origine style touring sito+ etc et économise pour le kit !
  12. victor132

    scooter mbk - yamaha Vos conseils pour kit 70 top perf trophy

    L'amis pour ta config ; un pot MHR team sur du Trophy sa ne sert strictement a rien vend le et limite toi a : Giallenni Shot , Yasuni R / C16 , etc... Rien de + c'est riduculement indatapté et ne t'apportera rien de bien , le villebrequin pas obligatoire mais profites en clairement ! Carbu 17.5 cool pour un réglage simple rapide , de plus pour du alldays la conso sera comparable a de l'origine , pour les perfs tu peut opté pour un 19/21 (je prefere le 21 car j'ai eu une très mauvaise expérience pour regler un 19 do) variateur d'origine > tnt je pense du moin je pense , le variateur n'est pas indispensable a changer pour le genre de config que tu vise si tu veut le changer opte pour un artek ou un stage 6 sport pro . embrayage origine OK avec full jaune malossi . Donc bon resumons : Trophy + pot yasR/shot/c16 + variateur origine/st6/artek avec galet entre 4.7 et 5.7 gr + embrayage origine full jaune + bougie b9hs + si tu le peut une transmi au moins 14/41 voir 15/41 peace
  13. victor132

    scooter peugeot Problème réglage mhr 70cc

    Oui le ressort de poussee d'origine est un peu plus dur déjà que les ressort jaune malossi sur piaggio. Le mhr replica étant comparable au gros kit70 fonte tu peut te baser sur des réglages classique : Ressort d'embrayage jaune et galet entre 4.7 et 5.7. Vérifie ta carburation qui ce régle au bruit et au sensation maintenant car les bougies ne marque presque plus du au manque de plomb dans l'essence que l'ont trouve à la pompe ( tu peut en ajouter pour tes réglages sinon ) .
  14. victor132

    scooter mbk - yamaha Yamaha Neo's : besoin d'aide pour configuration

    D'accord avec tout ce qui a été dit révision total piston,segment,bougie,galet, voit tes garniture d'embrayage, sans oublier ta courroie !! Ta des site qui propose des pack révision me semble hésite pas si les prix sont intéressant. A ta place j'hésiterais pas non plu à faire une révision sur tout ce qui est frein , pneu et tout parce que bon quand même c'est plus simpa de rouler safe =) Sinon pour les perf si tu veut pas changer de kit et pas réellement investir la révision suffira pour retrouver un truc simpa. Peace
  15. victor132

    scooter piaggio - gilera Zip 2t, 80 km/h avec pot GP ?

    Les gars c'est pas pour être méchant mais lisez bien les question il a un zip donc il a déjà un carburateur de 17.5 mm il suffit juste qu'il le débride en enlevant la plaque dorée à l'entrée d'air du carbu ensuite pour le variateur pareil il est en grande plage d'origine donc obligatoire de prendre un mhr grande plage si il le change parce que sinon c'est perte de performance !! Pour lembrayage il n'y a pas à changer le ressort de pousse sans kit sur les piaggio leur ressort sont assez dur =) donc résumons : -Pot GP ou touring si tu as pas le budget -Débridé le carbu pour l'avoir en 17.5 -Ressort d'embrayage jaune malossi - Gicleur +5/7 - galet entre 4.7 et 5.7 gr - et si tu veut prend le variateur malossi mhr grande plage surtout ! Mais comme l'embrayage c'est pzs indispensable tu gagnera en linéarité mais rien de plus pour l'embrayage si il est en bonne état garde d'origine à part si tu veut une meilleur accroche au départ mais c'est tout Malheureusement avec sa je suis pas sure que tu atteigne les perfs que tu attend pour en être sûre tu a seulement à rajouter deux chose : Kit 70 trophy + cage à aiguille renforce et évidemment tu adapté le gicleur (+8/10) et galet ( plutôt entre 4.7 et 5.5 ) Dernière option un pot détente type yasuni Z ,etc... sans kit la tu atteindra les perfs attendu mais tu perd la discrétion que tu recherche je pense . Et sinon bah kit + pot détente donc même configuration que au dessus juste tu remplace le pot par un gialleni shot,un yasuni R etc.. Peace !