bonjour à toi ! Tout d'abord bonne fête et joyeux noel
Bon j'avais déjà posé il y a quelque semaine pour un sujet semblable, cette fois ci c'est du concret Noel est passé, le budget et la maintenant faut faire les bons choix !
Pour rappel j'ai une derbi sm qui a un peu moins de 25 000 km avec un pot leo vince, carburateur 17.5, pignon de 14 TOUT le reste est d'origine, j'avance un bon 90km/h .
Je roule casi tous les jours avec ma moto au minimum 30km/ jours comme ca peu être parfois 60... Un peu moins en hiver
BREF il me faut une configuration en 70cc, Comme pot j'ai prevu un scr hm 50/70 les avis sont plutot pas mal , j'en avais déjà parler ici on ne m'en a dit que tu bon, le choix et fait.
Concernant le cylindre: il me faut quelque chose de bien bien résistant dans le temps mais aussi pas mal de pointe ! Je cherche a la fois de la pointe comme du démarrage mais surtout et encore de la solidité ! donc j'avais pensé au barikit en fonte avec la culasse a plot (elle change quoi ?????) ou un metrakit hm ? J’hésite beaucoup , le barikit a l'air d'avoir plus de perf selon les avis ? ou même un autre kit mais la je suis un peu paumé je l'avoue (j'ai entendu dire que le brk était un airsal ???) J'aimerais monté un ptit 110, possible vous pensez ?
Concernant la carburation: 19 ou 21 ? Je ne veux pas trop consommé en tapant bien bien actuellement je fais 120km avec un plein avec encore la réserve derrière. On me conseille 21 ? Je ne vais pas trop consommée ?
Maintenant une parti tout aussi importante (d’après ce que j'ai lu): Le vilebrequin.... Vais-je devoir le changer ???? Je ne vous cache pas que ça va sûrement me revenir a une petite fortune car je vais devoir faire ça au garage.. Obligatoire ? il a 25000km et d'origine ? Obligé de passé par la ? et par la même occasion les disques d'embrayages ? Ils sont (je crois) eté changé a 14 000km, je dois les changés ?
IMPORTANT /// : Si oui il va falloir que le budget s'agrandisse.. Et donc plus de temps.. et donc ne pas tout prendre d'un coup je pensé dans un premier temps : vilebrequin+ kit et ensuite carburateur + pot ? (je pense que sa arrivera pendant ou juste après le rodage ça ne pose pas de problème ? )
Une autre petite question: Mon pot actuel passe a gauche mais le scr quand a lui passe il me semble a droite ? Je n’arrive vraiment pas a m'imaginer, ça changerais quelque chose???
Je n'y connais vraiment pas grand chose et je suis en quête de connaissance !
Merci d'avance encore une fois ! Vous êtes vraiment un super forum encore merci !
Question
Lannister
bonjour à toi ! Tout d'abord bonne fête et joyeux noel
Bon j'avais déjà posé il y a quelque semaine pour un sujet semblable, cette fois ci c'est du concret Noel est passé, le budget et la maintenant faut faire les bons choix !
Pour rappel j'ai une derbi sm qui a un peu moins de 25 000 km avec un pot leo vince, carburateur 17.5, pignon de 14 TOUT le reste est d'origine, j'avance un bon 90km/h .
Je roule casi tous les jours avec ma moto au minimum 30km/ jours comme ca peu être parfois 60... Un peu moins en hiver
BREF il me faut une configuration en 70cc, Comme pot j'ai prevu un scr hm 50/70 les avis sont plutot pas mal , j'en avais déjà parler ici on ne m'en a dit que tu bon, le choix et fait.
Concernant le cylindre: il me faut quelque chose de bien bien résistant dans le temps mais aussi pas mal de pointe ! Je cherche a la fois de la pointe comme du démarrage mais surtout et encore de la solidité ! donc j'avais pensé au barikit en fonte avec la culasse a plot (elle change quoi ?????) ou un metrakit hm ? J’hésite beaucoup , le barikit a l'air d'avoir plus de perf selon les avis ? ou même un autre kit mais la je suis un peu paumé je l'avoue (j'ai entendu dire que le brk était un airsal ???) J'aimerais monté un ptit 110, possible vous pensez ?
Concernant la carburation: 19 ou 21 ? Je ne veux pas trop consommé en tapant bien bien actuellement je fais 120km avec un plein avec encore la réserve derrière. On me conseille 21 ? Je ne vais pas trop consommée ?
Maintenant une parti tout aussi importante (d’après ce que j'ai lu): Le vilebrequin.... Vais-je devoir le changer ???? Je ne vous cache pas que ça va sûrement me revenir a une petite fortune car je vais devoir faire ça au garage.. Obligatoire ? il a 25000km et d'origine ? Obligé de passé par la ? et par la même occasion les disques d'embrayages ? Ils sont (je crois) eté changé a 14 000km, je dois les changés ?
IMPORTANT /// : Si oui il va falloir que le budget s'agrandisse.. Et donc plus de temps.. et donc ne pas tout prendre d'un coup je pensé dans un premier temps : vilebrequin+ kit et ensuite carburateur + pot ? (je pense que sa arrivera pendant ou juste après le rodage ça ne pose pas de problème ? )
Une autre petite question: Mon pot actuel passe a gauche mais le scr quand a lui passe il me semble a droite ? Je n’arrive vraiment pas a m'imaginer, ça changerais quelque chose???
Je n'y connais vraiment pas grand chose et je suis en quête de connaissance !
Merci d'avance encore une fois ! Vous êtes vraiment un super forum encore merci !
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