Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou à mi-régime


BultacoBoy
 Partager

Question

Bonjour à tous, je possède un Rocket (70 top perf, carburateur 17,5, pot Touring)

De 0 à 40 km/h = super patate, le scoot part très bien. 

De 40 à 70 km/h = c'est assez mou, le scoot met un peu de temps à se lancer. 

De 70 à 100 km/h = le scoot bombarde, il prend ses tours parfaitement.

J'ai l'impression que le trou de 40 à 70 est accentué quand le scoot est chaud. À froid ça le fait un peu moins. J'aimerais régler ce problème car c'est la vitesse à laquelle on roule en ville donc c'est chiant de manquer de reprise. 

(boîte à air origine non modifiée, gicleur 80, galets 6g, ressort jaune).

Si quelqu'un à une idée, j'ai penser à la hauteur de l'aiguille, apparemment ça peux jouer sur du mi-régime mais je suis pas sur, Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 4 minutes, BultacoBoy a dit :

Bonjour à tous, je possède un Rocket (70 top perf, carburateur 17,5, pot Touring)

De 0 à 40 km/h = super patate, le scoot part très bien. 

De 40 à 70 km/h = c'est assez mou, le scoot met un peu de temps à se lancer. 

De 70 à 100 km/h = le scoot bombarde, il prend ses tours parfaitement.

J'ai l'impression que le trou de 40 à 70 est accentué quand le scoot est chaud. À froid ça le fait un peu moins. J'aimerais régler ce problème car c'est la vitesse à laquelle on roule en ville donc c'est chiant de manquer de reprise. 

(boîte à air origine non modifiée, gicleur 80, galets 6g, ressort jaune).

Si quelqu'un à une idée, j'ai penser à la hauteur de l'aiguille, apparemment ça peux jouer sur du mi-régime mais je suis pas sur, Merci !

salut l'ami 

pour moi le carburateur et bon   faut mettre un variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, noux a dit :

salut l'ami 

pour moi le carburateur et bon   faut mettre un variateur 

J'ai déja un variateur (Polini Hi-Speed), et mon embrayage est un Doppler SX86.

Je suis persuadé que c'est lié au carburateur, mais je peux me tromper. Peut être le ralenti ou la vis de richesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a

À l'instant, BultacoBoy a dit :

J'ai déja un variateur (Polini Hi-Speed), et mon embrayage est un Doppler SX86.

Je suis persuadé que c'est lié au carburateur, mais je peux me tromper. Peut être le ralenti ou la vis de richesse ? 

ok est-ce que quand il est mou tu as déjà mi le starter?ta bougie et de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que oui 

oui mais la rondel normalement c'est bon, et ta teste avec la courroi origine ???

il y a 2 minutes, BultacoBoy a dit :

La courroie c'est une Polini renforcée qui a 1000 bornes (donc quasi neuve). 

Tu penses qu'elle est trop large ? Je peux tester de rajouter une rondelle derrière la joue fixe éventuellement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas testé. 

Éventuellement je vais tester avec la courroie d'origine, et si ça fait rien je rajouterai une micro rondelle en plus. 

il y a pas longtemps j'avais un problème en pointe, mon scoot bloquait à 80, j'ai rajouté une rondelle derrière la joue fixe, et maintenant il monte à 100, donc peut être que la courroie est toujours trop large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

wai teste 

 mais rajoute quand même une ptite rondel 

il y a 4 minutes, BultacoBoy a dit :

Non pas testé. 

Éventuellement je vais tester avec la courroie d'origine, et si ça fait rien je rajouterai une micro rondelle en plus. 

il y a pas longtemps j'avais un problème en pointe, mon scoot bloquait à 80, j'ai rajouté une rondelle derrière la joue fixe, et maintenant il monte à 100, donc peut être que la courroie est toujours trop large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, H4lfg0d_74 a dit :

C'est vraiment liee a la vitesse tu es sur? Ou a l'ouverture de boisseau ?/ aux nombres de tours min ?

 

D'après moi c'est lié à la vitesse. J'ai parlé du régime car généralement entre 40 et 70km/h le scoot est à mi-régime (même si la poignée est ouverte en grand). 

Les hauts régimes d'un scoot se situent surtout au démarrage (embrayage qui fait monter les tours) et en pointe (moteur qui prend ses tours max.) 

 

Quand il est chaud, mon scoot démarre toujours très bien au feu rouge, et monte toujours à 100 en pointe. Donc mon problème se situe réellement sur la plage 40-70 km/h

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que j'ai la flemme de changer le ressort de poussée (en plus c'est un jaune Malossi et j'ai qu'un 70 en fonte avec pot Touring donc bon... c'est pas une machine de guerre non plus même si ça pousse suffisament) et bien je vais baisser un peu mes galets pour commencer (mettre du 5,8 ou 5,9 au lieu du 6g) et on verra ce que ça donne aussi.

Modifié par BultacoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux