Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 50 fonte, lequel et pourquoi ?


Mix Max
 Partager

Question

Bonjour, j'ai plusieurs questions relatives aux kits 50. J'ai cru comprendre que c'est illégal pour utilisation sur route mais je trouve néanmoins des kits 50 sur internet «homologués». Ensuite j'aimerai savoir si un carbu 17,5 est indispensable pour un kit 50 ou si un carbu d'origine passe, enfin je me demandais quel kit 50 me conseilleriez-vous (pour mon Spirit) en fonte (oui parce qu'en est alu j'ai cru comprendre que faut souvent mettre les mains dans le cambouis et c'est pas trop mon truc...). J'aimerai savoir aussi si il faut modifier quelque chose en achetant un kit 50 (carbu je me doute, le pot il faut un sport obligatoirement ou un détente comme mon conti chr suffit ?, autre chose à changer ?). Aussi quel est le rodage a effectué avec un kit 50 fonte (nombre de kms ?). Enfin jusqu'à combien pourrais-je espérer aller avec un kit 50 fonte, mon pot conti chr débridé, vario débridé et galets 4,3 g (actuellement à 75 km/h réel|80km/h compteur avec pot/vario/galets sans kit) ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout si tu l'as fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€

Messages recommandés

  • 0

Coucou,

j ai essayé deux kits sur deux scooter differents .......top perf fonte sur peugeot vivacity 2t carbu del orto 19 black edition et pot doppler s3r .....et malossi fonte sur kymco agility 50 fr 2temps carbu MF 17.5 pot leovince TT .......sans conteste le top perf fonte trophy 70 est le mieux....95 kmh compteur gps (mappy)....gicleur 70 ....sans pot on perd 15 à 20 kmh.....j ai mis les galets verts fournis avec le pot .....donc en resumé par rapport a l origine j ai du acheter le kit 70, le pot, un gicleur de 70 et une bougie indice 9 ...reste a voir si le soit disant vilebrequin renforcé est reellement necessaire....? un vilebrequin d origine tourne à 10 000 tr/min et les renforcés à 13 000....me demande si c est reellement necessaire.....:/

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Kymco27000 a dit :

Coucou,

j ai essayé deux kits sur deux scooter differents .......top perf fonte sur peugeot vivacity 2t carbu del orto 19 black edition et pot doppler s3r .....et malossi fonte sur kymco agility 50 fr 2temps carbu MF 17.5 pot leovince TT .......sans conteste le top perf fonte trophy 70 est le mieux....95 kmh compteur gps (mappy)....gicleur 70 ....sans pot on perd 15 à 20 kmh.....j ai mis les galets verts fournis avec le pot .....donc en resumé par rapport a l origine j ai du acheter le kit 70, le pot, un gicleur de 70 et une bougie indice 9 ...reste a voir si le soit disant vilebrequin renforcé est reellement necessaire....? un vilebrequin d origine tourne à 10 000 tr/min et les renforcés à 13 000....me demande si c est reellement necessaire.....:/

voilà

 

Donc tu me proposes un kit 70 là ? et niveau prix ça tourne autour de combien tout ce que tu me parles ?

EDIT : Je viens de lire que le pot conti chr (le mien, le tout 1er de 2007) est compatible avec kit 50 et 70.

Modifié par Mix Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oups, pour le rodage moi j ai fais 900 bornes un poil surenrichi....mais ils parait qu'ils sont pré-rodé les kit cylindre? 

Pour le prix faut voir sur Maxiscoot ce qui est compatible avec ta machine....moi j ai du debourser 200 ou 300 euro.......sans compter l huile ...de synthese....de preference.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Kymco27000 a dit :

oups, pour le rodage moi j ai fais 900 bornes un poil surenrichi....mais ils parait qu'ils sont pré-rodé les kit cylindre? 

Pour le prix faut voir sur Maxiscoot ce qui est compatible avec ta machine....moi j ai du debourser 200 ou 300 euro.......sans compter l huile ...de synthese....de preference.... 

à ma connaissance seulement les kits 80 sont prérodés, sinon pourquoi acheter de l'huile de synthèse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui tu parlais de kit 50 dsl j etais trop vite....perso j pense pas qu un kit 50 soit pertinant pour gagner de la patate...:/ kit 70 l'ami! de toute maniere 70 ou 50 c est in detectable par les hommes  en bleu! :) et question prix on dois pas etre loin ?

l huile de synthese c est juste parcequ il parait que c est mieux ....:) .....peut etre que ça peut eviter les colmatage des filtre a huile j sais pas.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Kymco27000 a dit :

ah oui tu parlais de kit 50 dsl j etais trop vite....perso j pense pas qu un kit 50 soit pertinant pour gagner de la patate...:/ kit 70 l'ami! de toute maniere 70 ou 50 c est in detectable par les hommes  en bleu! :) et question prix on dois pas etre loin ?

l huile de synthese c est juste parcequ il parait que c est mieux ....:) .....peut etre que ça peut eviter les colmatage des filtre a huile j sais pas.....

 

À part si il te flash sinon je vois pas aussi ^^ ou alors en te suivant à la vitesse max autorisé voir si il te rattrape, bah de l'huile j'en ai chez moi MOTUL il me semble (adapté et recommandé par mbk donc bon...), faudrait juste que j'arrive à convaincre mon père pour un carbu 17,5 (j'ai cru comprendre que le dell orto est ce qui est le plus courant)et un kit 70 :-( 

Juste pour le carbu il faut PHVA ou PHBG et c'est quoi la diff ?

Modifié par Mix Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au pire pour  la vitesse et le controle ....fais comme moi j ai mi un limiteur de régime avec un pti bouton bien caché....comme ça en cas de control j suis couvert...( 15€ le limiteur de régime sur maxiscoot)....apres le carbu phvA ou B c est en rapport au starter je crois.....

moi sur un j ai mis starter à cable (celui avec carbu de 19)....donc compter le pris du petit taquet et son cable .....et sur l autre j ai gardé le starter automatique (option quand tu commandes un carbu jusqu a 17,5) mais du coup si le starter tombe en panne c est plus dur de diagnostiquer.....j prefere le starter a cable perso.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Kymco27000 a dit :

au pire pour  la vitesse et le controle ....fais comme moi j ai mi un limiteur de régime avec un pti bouton bien caché....comme ça en cas de control j suis couvert...( 15€ le limiteur de régime sur maxiscoot)....apres le carbu phvA ou B c est en rapport au starter je crois.....

moi sur un j ai mis starter à cable (celui avec carbu de 19)....donc compter le pris du petit taquet et son cable .....et sur l autre j ai gardé le starter automatique (option quand tu commandes un carbu jusqu a 17,5) mais du coup si le starter tombe en panne c est plus dur de diagnostiquer.....j prefere le starter a cable perso.....

 

Oui mais ça m'éclaire pas XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso j pense pas que de rouler a 45 km/h soit bien securisant.....il faut rouler a 70km/h mini.... à 45 c est un coup à se faire faucher par un di gue en voiture..........bref si tes parant tienne a toi ils seront du meme avis....:/ 

 

oui j sais quel est le a ou b .....mais quand tu choisi sur maxiscoot il te dis .....starter automatique ou a cable....prend l'automatisue si tu veux pas te faire chier....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Kymco27000 a dit :

perso j pense pas que de rouler a 45 km/h soit bien securisant.....il faut rouler a 70km/h mini.... à 45 c est un coup à se faire faucher par un di gue en voiture..........bref si tes parant tienne a toi ils seront du meme avis....:/ 

 

Le truc c'est que je vais déjà à 75 km/h avec mon pot et vario qui sont débridés + galets 4,3g alors comment les convaincre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

compteur scooter peut etre......mais compteur mappy j en doute.....sont toujours foireux nos compteurs de scooteur....test avec un phone avec l appli qui va bien ...ça m etonne que simplement débridè tu file à 75.....?

 

mon kymco kit 70 carbu 17,5 fil à 80 compteur mappy....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Kymco27000 a dit :

compteur scooter peut etre......mais compteur mappy j en doute.....sont toujours foireux nos compteurs de scooteur....test avec un phone avec l appli qui va bien ...ça m etonne que simplement débridè tu file à 75.....?

 

Vrai de vrai : avec pot conti chr débridé/vario d'origine débridé et galets 4,3 g je fais 75km/h réel MAX (j'ai mesuré avec une appli sur mon tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Kymco27000 a dit :

tu pipotte?!

 

 

pipotte= mito ?

Parce que si c'est ça je ne mito pas je te jure c'est vrai (le compteur du scoot il dépasse légèrement le 80 et l'app de mon téléphone a enregistré 74km/h et quelques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Kymco27000 a dit :

c estkoi ta machine?

2temps ou 4 temps?

MBK Booster Spirit de 2009, je sais que ce que je t'ai dit du scoot(je parle de la config) après je pense pas non plus que j'ai un carbu 17,5/19 sans le savoir ^^ (même si je trouve que je consomme beaucoup, après je tape pas mal dedans aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

commence a changer le carbu (19) .........réglage....et boîte de gicleurs qui vont bien .....de 70 a 90..... allege la boîte à air.... et si ca suffit pas ....vas y progressivement... change le cylindre...mais a mon avis 75  c est pas mal deja pour un origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Kymco27000 a dit :

commence a changer le carbu (19) .........réglage....et boîte de gicleurs qui vont bien .....de 70 a 90..... allege la boîte à air.... et si ca suffit pas ....vas y progressivement... change le cylindre...mais a mon avis 75  c est pas mal deja pour un origine....

On se calme direct ! déjà faut que je négocie avec mon père, si il accepte un 17,5 ce sera déjà ouf (même si j'ai des bons arguments pour qur je l'ai) je pense que c'est suffisant aussi (je veux pas du 110-120...juste du 95-100), après là le kit 70 pour qu'il dise oui ça va être dur, très dur (mêmes arguments que pour le carbu), après je sais qu'il faut faire des réglages carbu mais ça je m'en fais pas mon père me le fera il est bon en mécanique(je sais aussi qu'il faut une boîte de gicleurs pour le carbu)

Modifié par Mix Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Kymco27000 a dit :

ou travail les transfert d échappement sans changer de moteur.....un coup de lime et  zouuuu....

travail les transferts d'échappement ?

Et le rodage c'est combien minimum avant de faire zouuuu comme tu dis ?

Modifié par Mix Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Kymco27000 a dit :

c est pre rodé.... le rodage des segment 50 bornes....le cylindre 150....

l important c est de le laisse chauffer avant d envoyer la puree...g enre 50 ou 60 degres......

au taquet tu sera a 80 maxi...

t'es fou mec je suis à 75 avec carbu d'origine alors si je prends carbu 17,5 et kit 70 je pense pas prendre seulement 5km/h, après aussi t'as un kymco j'ai un booster c'est pas les même scooters ça réagit pas pareil ;-)

 

Au fait j'ai trouvé des carbus dell'orto 17,5 mais les moins chers ont starter manuel -->(le moins cher avec starter automatique) : https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phva1.html

Modifié par Mix Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...