Aller au contenu
  • 0

Achat d'un scooter 50cc neuf


YetSu
 Partager

Question

Bonjour, 

Je recherche un scooter 50cc neuf de préférence car je ne veux pas être embêter et avoir des réparations à tout bout champs

J'ai la liquidité pour l'acheter mais pas forcement pour le réparer par le suite si de gros problème arrivé.

Je suis titulaire du permis B mais ayant un accident de voiture, j'ai perdu beaucoup d'argent  et je me suis dit que d'acheter un scooter neuf serait peut être plus judicieux qu'une voiture d'occasion sachant que je suis limité au niveau budget d'entretien.

Mes questions sont quel scooter neuf je peux avoir pour maximum 1600€  ? sachant je fais 1m78 pour 80kg.

Va t-il me coûter moins chère en entretien qu'une voiture ? Je suppose que oui mais n'ayant jamais eu de scooter je préfère demander ;)

Quel est la différence entre un 4T et un 2T ?

Je ne compte pas le débrider car au niveau de l'assurance en cas d'accident à ce que j'ai compris je ne serais pas dédommager et n'ayant jamais conduit de scooter je préfère ne pas prendre de risque.

Je me posais quand même la question suivante étant donné que j'ai le permis depuis plus de 2 ans et que par conséquent théoriquement j'ai le droit de conduire un 125 cc. Est-ce que j'ai le droit d’assurée un 50cc débridé et ne pas perdre l'assurance en cas d'accident ?

J'ai vu que Peugeot ont le Kisbee et le Streetzone dans mon budget quel est la différence entre le deux y-a t-il d'autre scooter dans mon budget ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu prendras plus de risque a rouler avec un scoot bridé....de vrais dangers publics ces scooter bridés! ;/

prends un peugeot en deux temps c est le mieux!  

si t as que 20 ou 30 bornes par jour a faire ça devrait pas couter trop cher en entretien...au dela...c est pas le meme budget...

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes conseils.

Je prends plus de risque en scooter bridé, je te crois et te fais confiance sur ce point-là ;) 

Mais la question est si j'ai un grave accident ce que je n’espère pas mais malheureusement il faut toujours penser au pire serait-je dédommager ou si je suis en tords et que je tue quelqu'un si mon scooter est débridés qu'est-ce que je risque ? Certes je prends les cas les plus grave mais personne n'est a l'abris de ce genre d'accidents et cela même pour les meilleur conducteur.

Maintenant si je prends pas le risque de devoir dédommager quelqu'un à vie ou que moi même je serais quand même couvert. Je préfère largement débridés mon scooter par contre dans le cas contraire je trouve ça risquer.  

Oui je pense pas faire plus de 20-30 bornes par jours.

Quand tu dis ce ne devrait pas coûter trop chère tu as une fourchette de prix pour l'entretien d'un scooter à l'année ?

Merci d'avance pour ta futur réponse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le risque de rouler débrider je crois que c est 30000€ d amende et deux ans de prison dans le pire des cas... :/ 

mais bon ....tu peux aussi te faire faucher en sortie de virage à 45km/h par un chauffard....et la note risque d etre plus salee....

l entretien courant c est : huile moteur, bougie, filtre a air, huile de transmission , courroie, batterie, filtre a essence et filtre a huile pour certain model......c est pas excessivement cher si tu le fais toi meme...

le plus cher restera l huile...... 

mais si tu passe par un mecano qui a pignon sur rue la note peut vite montee....ils sont a 50 € de l heure ces escros....et leur travail est baclé dans 99% des cas...

Modifié par Kymco27000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu un kisbee je le revends. Il est débridé et en super état.. Je change pour un Piaggio typhoon pour avoir le même que ma moitié. Ils seront très débridés après le rodage... Mon réparateur actuel me l'a fortement conseillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...