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SYM Symply

scooter chinois Sym Symply 50cc 4T fume énormément

Question

Hello a tous, j'ai un gros problème de fumé abondante blanche sur mon scooter, lors de l'entretien il n'y avait plus d'huile ? Le scooter consomme beaucoup d'huile depuis la remise a niveau, les segments ont était changer et mon mécano me dit qu'il faut attendre le rodage des segments ? Il ne ma pas signalé d'autre problème, mais je devient une bonne poire pour mon concessionnaire... J'ignore d'ou peu venir le problème et cela commence a faire beaucoup de frais. Si quelqu'un a un conseille utile a me donner ? 

Modifié par SYM Symply
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17 réponses à cette question

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toi aussi tu as eut a faire a un escro ... :(

c est un refroidissement liquide? il faudrait que tu présente ta machine pour qu on raconte pas trop de connerie sinon ça va se barrer dans tous les sens l'ami...

j dirais joins de culasse hs mais j m'avancerais pas plus....

Modifié par Kymco27000

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il fume toujours le scoot? si oui et dans le cas ou c est un refroidissement liquide t as sûrement un voyant pour l huile et un pour l eau de refroidissement....ils sont allumé quand tu roule? il a combien de kilomètre l engin?

dans le pire des cas s'il fume c est que le joint de culasse est hs et donc si c est un Liquid Cooled c est que y a de l eau qui passe dans la chambre de combustion.....faut remplacer des joints....mais le plus cher c est la main d oeuvre ...pas les joints....genre 50 € de l heure pdt 4h s il est pas trop mauvais ton mecano ...(pause café incluse lol)

Modifié par Kymco27000

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Même pas 5000, oui depuis l'entretien ou j'ai bloqué car le moteur était vide ? Juste quelque goûte d'huile, après remis a niveau fumer blanche en permanence, il crame l'huile, du coup je vais voir mon mécano et il me dit de changer les segments, chose qu'il a fait, mais depuis il continue de fumer énormément, consomme beaucoup d'huile, mais aucun voyant d'allumé ? J'ai plus envie de faire de frais dessus, mais le scooter roule quand même et correctement ?

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mais le plus important c est de cibler la cause du problème....:/

5000 borne c est ecoeurant.... bon j suis pas un specialiste du 4 temps....on va attendre d autre avis...mais j me dis si il a changé les segments cela devait etre du juste au manque d huile.....apres s il fume c est ptetre parcequ il a surenrichi le réglage pour eviter un nouveau serrage...genre ajustement de la pompe a huile pour qu elle debite plus...,ça ne lui fera pas de mal au moteur....il risque juste de se calaminer plus vite et de surchauffer un poil...mais rien de  grave...

la consommation d huile en générale c est 2 ou 3 % .....tu saurais estimer combien il consomme le tien pour avoir une idee?

Modifié par Kymco27000

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Le problème pourrait venir du cylindre qui ayant fonctionné sans huile ce serait usé, normal, mais mon mécano m'aurait prévenu, pour lui c'est tout bénéf 

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Trop j'ai vidé 2litre pour faire quoi une centaine de km, après il faut une remise a niveau si non il va tourner avec un trop manque d'huile. Mais le scooter a jamais serrer même quand il tourner quasiment a vide, il calé beaucoup, donc j'ai fait la vidange et depuis le problème continue meme après trois passage chez mon mécano  

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  • 0

s'il a jamais serré c est bon signe...en revanche la consommation d huile est hyper inquietante....

soit y a une fuite d huile soit le robinet d huile est bloqué 100% ouvert....

 

Modifié par Kymco27000

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il en pense quoi de cette surconsommation d huile ton mecano? ça serait bien de lui poser la question? à lui ou un concurent quelqconque.... ;)

oui j pense que je t aiderai pas bien dsl ... mais bon... ;)

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Ecoute j'ai plus envie de lui poser la question, il ma dit qu'il fallait roder les segments et même pour moi qui connais pas grand chose en mécanique scooter je sais que sais absurde, le scooter dépasse pas les 25km/h, le gars a quand même du démarrer le scooter après le changement des segments, mais il a pas relever... 

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  • 0

25 km/h .... wouaou.....la bougie doit etre noir charbon de bois.....investis dans de l outillage ou cherche un autre mecano.... y a un réglage de la carburation a faire ....et notamment de la pompe a huile s'il est equipé d une dépression d huile....,bientot il va te facturer une nouvelle bougie tellement elle sera calaminee...,

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  • 0
il y a 16 heures, Kymco27000 a dit :

mais le plus important c est de cibler la cause du problème....:/

5000 borne c est ecoeurant.... bon j suis pas un specialiste du 4 temps....on va attendre d autre avis...mais j me dis si il a changé les segments cela devait etre du juste au manque d huile.....apres s il fume c est ptetre parcequ il a surenrichi le réglage pour eviter un nouveau serrage...genre ajustement de la pompe a huile pour qu elle debite plus...,ça ne lui fera pas de mal au moteur....il risque juste de se calaminer plus vite et de surchauffer un poil...mais rien de  grave...

la consommation d huile en générale c est 2 ou 3 % .....tu saurais estimer combien il consomme le tien pour avoir une idee?

C'est un moteur 4 temps donc pompe a huile entrainé par la chaine de distribution ,aucun ajustement possible ,sa débite toujours la meme quantité d'huile .En générale tu fait ton niveau a 0.8 litres d'huile dans le carter ,si ton moteur la bouffe c'est qu'il y a un soucis sur le haut moteur (joints de queues de soupapes ,ou segmentation ) mais si il manquait toute l'huile le cylindre est peut etre endommagé donc ton mécano aurait du te le dire avant de faire la segmentation .

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Il aurait du oui, mais franchement je crois qu'ils fument trop de weed parce que... Merci du conseille je ne vais rien essayer de régler vu que c'est impossible :-( Si vous avez d'autre conseille.

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il y a 21 heures, SYM Symply a dit :

Il aurait du oui, mais franchement je crois qu'ils fument trop de weed parce que... Merci du conseille je ne vais rien essayer de régler vu que c'est impossible :-( Si vous avez d'autre conseille.

Dans l'immédiat ,refait le complément quand il y'en manque ,sinon y'a pas d'autres solutions a part changer le haut moteur .

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