Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème derbi


Lannister
 Partager

Question

Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis avec ma derbi de 2014, je viens de la reprendre du garage je viens de monter la total (ou presque : vilo, metrakit sp3 70cc, carbu CP 21 et le scr hm qui arrive) je suis encore en rodage (50km sur 200) et hier matin en voulant la démarrer impossible, je m'explique :

Comme tous les matin à 7h35 je la fait chauffer 5min, au moment de la démarrer le régime monte pour se mettre sur un ralenti élevé, je met donc le starter ça n'a rien changé. La moto a rester allumé en régime moyen 20s puis plus rien, à part un bruit "brouhhhhbrouhhh" comme une bougie qui crame. 

Je teste la bougie : aucune étincelle 

Je vais chercher une nouvelle  bougie, toujours rien. 

Ce soir je vais chercher un antiparasite. 

J'espère vrmt que c'est ça et pas une bobine du stator......... 

Vous en pensez quoi ? A votre avis de ou cela peu venir ? 

Merci d'avance de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 05/03/2017 at 14:45, Lodgic a dit :

Ta bien-sur enlevé le starter ? Si tu l'as pas enlevé c'est normal que sa démarre pas il y a trop d'air sa mes déjà arrivé je l'avais pas enlevé sa m'avais fait pareil 

Oui ba oui évidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/03/2017 at 21:54, Lodgic a dit :

On ne sait jamais tu sais ;) ta pas une prise d'air ?

Je n'en sais rien, comme savoir ? Je vais chercher une bobine d'allumage cette aprem. J'ai pensé à un problème de richesse aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors... Aujourd'hui j'ai changer la bobine et le câble d'antiparasite.. Toujours rien, j'ai resserrer la vis de richesse toujours rien. Quand j'essaye de la démarre à la poussette toujours le même bruit "je veux démarrer mais j'arrive pas" 

 

Au niveau du carbu deux "embout" sont vide (voir photo) , à quoi correspondent telle ? Ça peu venir de ça ???? 

Au niveau de la compression aucun changement mais ece quand meme  possible que j'ai serrer ? J'ai fait un très bon rodage jusque là, j'ai rouler avec le mélange du garage et fait seulement 45km..

 

Je suis perdu la je ne suis plus quoi faire.. Je n'est pas envie de la reporter au garage là où j'ai était vu la facture qu'il mon faite.. ( plein de rajou au dernièr moment blabla) 1 semaines que ma moto ne bouge pas du garage avec ce ci beau temps j'en ai vraiment marre.. Aidez moi svpIMG_20170309_200910_01.thumb.jpg.0331adcf678571ec9c7dab99888462d2.jpgIMG_20170309_200848_01.thumb.jpg.8dc8add54c91dc8b8a8bdd9c28395d88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour voir si ta une prise d'air tu démarres le moteur et tu mes un coups d'aérosol au niveau du bac et des 2 côtés de la pipe d'admission si le régime monte ta une prise d'air à cet endroit la, je crois que ce sue tu montres la c'est le trop plein mais pas sûr, c'est peut etre le cdi qui est mort aussi vu qu'il n'y a pas d'étincelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai comme m'a conseillé mon garage de la pousser sur de longue distance comme pour à démarrer elle est légèrement démarrer, mais ce bruit de bougie qui a cramer juste après.  J'ai pensé vite fait à remettre mon ancienne bougie (vu le peu d'idée que j'avais...... Et ma désespérance un peu aussi sûrement)  je les fait et ça a casiment direct redémarrer. Une des durites que j'ai rebrancher qui était débranché du carburateur comme sur la photo) 
L'étincelle est bien plus forte et régulière.

Voilà voilà je vais j'espère pourvoir reprendre mon rodage tranquillement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...