NTJ Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Petit problème sur le scooter, niveau moteur c'est tjr nickel, il y a quelque temps a l'arrêt le scoot ce mettait à faire comme une voiture en 1er quand on lâché l'embrayage, il se met en prise coup par coup et j'ai donc décidé d'acheter des pâtins d'embrayage pensant que c'ela venais de ca, enfin de compte sa le refait bizzar j'arrive pas trop à savoir d'où vien le problème moi je me tourne sur le variateur mais il presque neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2017 (modifié) Voilà le kit 80cc complet sauf les vis pour le haut moteur (pipe d'admission et échappement) Commencer à enlever tout ce qui gêne au montage de celui ci (kit 80cc) coffre, carénage du coffre et le carter de fredoisement du moteur Vous pouvez commencer à enlever tout le moteur en commençant par le pot d'échappement, le cache allumage, la pipe d'admission et vidanger l'huile... Une fois tout retirer, mettre un sopalin ou chiffon dans le carter d'huile pour éviter tout corp étranger qui pourrait y rentrer, il faut bien retirer tout le joint resté collé autour de l'emplacement de la chemise, pour vous dire j'en ai chier a l'élever, ensuite ce que j'ai fait avec un papier ponce de 300 au grain, limé légèrement pour retiré le reste. à partir de la commencer à mettre le joint "carton" Ensuite j'ai plus de photos mise à part celle choppé sur le net mettre les segments avec une disposition on va dire quelconques au pire il ne faut pas les aligner mais quand suivre ce que j'ai chopé sur le net. après cela mettre un premier clip pour accueillir l'axe qui sera mis sur la bielle du vilebrequin et mettre le dernier clip vérifié qu'ils sont bien mis sinon ça va faire mal... prendre la chemise et rentré le piston dedant, il doit rentrer s'en forcer, au risque d'abîmer quoi que soit, ne jamais forcer. une fois rentrer mettre le deuxième joint qui lui est en ferraille, et mettre la culasse soit celle d'origine pour le 80cc soit celle surcompresser, pour ma par n'ayant pas eu les tiges de fixation pipe et échappement dans l'attente j'ai mis celui d'origine. prealablement avant tout démontage vérifier que vos soupape soient aux point mort via le T et les deux petit trou de l'arbre à canne aligner sur la frange du haut moteur. ensuite mettre l'arbre à canne dans la chaîne, surtout vérifier qu'elle n'a pas dérailler... Lol fixer les culbuteurs et passer au réglage dès soupape. moi je met 0,10mm au deux à prêt plein de divergence là dessus... remonter tout échappement, carburateur etc faire le plein d'huile, prêt tourné à la main voir la compression et ensuite vous pourrez l'allumer. laisser 20mm allumer avec la vis de ralenti modifier et hop c'est partie. Modifié le 3 avril 2017 par NTJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Quand tu dit" Il faut positionner les segments d'une facon quelconques "C'est pas tout a fait vrai ,il faut respecter quand même un angle de 60 * entre chaque segment ,sinon l'huile peut passer plus facilement ,mais tu as quand même mis le plan en photo ,c'est bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2017 En effet selon le nombre de segments les becs auront une position précise il faut diviser 360 par le nombre de segments pour obtenir leur espacement angulaire cela s'appel le tiercage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) Le 30/03/2017 à 10:37, totooto71 a dit : Quand tu dit" Il faut positionner les segments d'une facon quelconques "C'est pas tout a fait vrai ,il faut respecter quand même un angle de 60 * entre chaque segment ,sinon l'huile peut passer plus facilement ,mais tu as quand même mis le plan en photo ,c'est bien . Dérouler Oui en effet j'ai suivi le plan en respectant la photo mais en mettant le pistant dans la chemise ils ont dû ce dépositionné... De pas grands chose je pense... En tout cas sà roule nickel, j'ai trouver le souci pour l'embrayage, le correcteur de couple était mort... D'ici quelque moi je vais équiper un autre moteur que je viens d'acquérir en 90cc, vilebrequin renforcer à acheter (chose que je n'ai jamais changé) le kit 90cc et un carburateur je vais en avoir pour 330€ pfff sà fait mal lool savez vous si il serait possible de changer le rapport de transmission au niveau des engrenages roue arrière? Ou sà sert à rien et jouer avec les galets? Modifié le 31 mars 2017 par Jerem49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Le 31/03/2017 à 16:40, Jerem49 a dit : Oui en effet j'ai suivi le plan en respectant la photo mais en mettant le pistant dans la chemise ils ont dû ce dépositionné... De pas grands chose je pense... En tout cas sà roule nickel, j'ai trouver le souci pour l'embrayage, le correcteur de couple était mort... D'ici quelque moi je vais équiper un autre moteur que je viens d'acquérir en 90cc, vilebrequin renforcer à acheter (chose que je n'ai jamais changé) le kit 90cc et un carburateur je vais en avoir pour 330€ pfff sà fait mal lool savez vous si il serait possible de changer le rapport de transmission au niveau des engrenages roue arrière? Ou sà sert à rien et jouer avec les galets? Dérouler T 'embete pas a modifier le rapport de transmission ,sa apporte pas grand chose sur moteur 4 temps ,le moteur est pas assez puissant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Voilà mon nouveau bas moteur acheté d'occasion à un prix imbattable... celui-ci accueillera un vilebrequin renforcer pour y installer son moteur complet 90cc et une carburation en 21mm... Je pense finir début été ou fin d'été car la il va y avoir de la dépense environ 400€. Ce moi si installation vilebrequin tnt renforcer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Le 09/04/2017 à 08:38, NTJ a dit : Voilà mon nouveau bas moteur acheté d'occasion à un prix imbattable... celui-ci accueillera un vilebrequin renforcer pour y installer son moteur complet 90cc et une carburation en 21mm... Je pense finir début été ou fin d'été car la il va y avoir de la dépense environ 400€. Ce moi si installation vilebrequin tnt renforcer... Dérouler Tu devrait pas acheté le vilebrequin tnt ,moi j'ai pris un top racing ,il est bien plus solide .(environ 110 euros ) le mien a déja 20 000 kms avec un kit 80 polini . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 9 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 (modifié) t'inquiète ça va le faire... je ne vais pas lui demander trop d'efforts, je m'explique, un moteur qui monte trop dans les tours ne dure pas longtemps... donc la le réglage que je vais faire sera vraiment pointilleux... il faut que ce soit linéaire. mais oui je comprends ton expérience mais la le vilebrequin est déjà commandé... l'expérience m'apprendra... en tout cas merci pour les conseils. Modifié le 9 avril 2017 par NTJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 9 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Le 09/04/2017 à 09:35, NTJ a dit : t'inquiète ça va le faire... je ne vais pas lui demander trop d'efforts, je m'explique, un moteur qui monte trop dans les tours ne dure pas longtemps... donc la le réglage que je vais faire sera vraiment pointilleux... il faut que ce soit linéaire. mais oui je comprends ton expérience mais la le vilebrequin est déjà commandé... l'expérience m'apprendra... en tout cas merci pour les conseils. Dérouler C'est pas tellement les tr'minutes qui abîment le vilebrequin mais surtout le fait que la compression de ce genre de cylindre est énorme par rapport a l'origine ,sa tire sur les roulements ,dans mon cas ,quand ça a lâché c'est le roulement coté variation qui a explosé (made in taiwan ),du coup je suis partie sur un vilebrequin top racing (roulement skf )bien plus solide .Pour moi qui ai roulé presque 43 000 kms avec ce genre de moteur ,je préfère payé plus cher pour avoir la qualités ,surtout que démonté le bas moteur prend pas 5 minutes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Le 09/04/2017 à 18:01, totooto71 a dit : C'est pas tellement les tr'minutes qui abîment le vilebrequin mais surtout le fait que la compression de ce genre de cylindre est énorme par rapport a l'origine ,sa tire sur les roulements ,dans mon cas ,quand ça a lâché c'est le roulement coté variation qui a explosé (made in taiwan ),du coup je suis partie sur un vilebrequin top racing (roulement skf )bien plus solide .Pour moi qui ai roulé presque 43 000 kms avec ce genre de moteur ,je préfère payé plus cher pour avoir la qualités ,surtout que démonté le bas moteur prend pas 5 minutes . Dérouler Oui ok je comprends, comme on dit: trop pauvre pour ce payé de la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Le 10/04/2017 à 07:02, NTJ a dit : Oui ok je comprends, comme on dit: trop pauvre pour ce payé de la merde Dérouler Après je dit pas que c'est de la merde ,ça peut tenir aussi ,si tu vidange assez fréquemment y a pas de soucis ,sinon si tu veux chez gy6.fr il vende un aimant a placer sur le bouchon de vidange moteur (ça vaut 2 euros )sa récupère toute la limaille métallique dans le moteur ,c'est une super invention ,a chaque vidange tu récupère la limaille ,hésite pas a installé sa ,sa protège bien la mécanique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Le 09/04/2017 à 18:01, totooto71 a dit : Dérouler Oui j'ai suivi ton conseil j'ai des aimants néodyme que j'ai mis pour le 80cc. Modifié le 10 avril 2017 par NTJ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Le 10/04/2017 à 07:49, NTJ a dit : Oui j'ai suivi ton conseil j'ai des aimants néodyme que j'ai mis pour le 80cc. Dérouler Bien jouer ,ça aide dans la protection du moteur ,a la longue toute cette limaille peut boucher les trous de lubrification ,et endommager les pièces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Il y a truc que je ne comprends pas sur le bas moteur, niveau de la transmission, il y a petit trou, et l'huile s'en échappe, pourtant cette parti n'a pas été touché Le 10/04/2017 à 07:53, totooto71 a dit : Bien jouer ,ça aide dans la protection du moteur ,a la longue toute cette limaille peut boucher les trous de lubrification ,et endommager les pièces . Dérouler j'ai fait la première vidange après le rodage et oui la limaille est bien présent Modifié le 10 avril 2017 par NTJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Le 10/04/2017 à 07:56, NTJ a dit : Il y a truc que je ne comprends pas sur le bas moteur, niveau de la trznsi j'ai fait la première vidange après le rodage et oui la limaille est bien présent Dérouler C'est sur ,même après 10 000 kms ,il y aura toujours de la limaille .Il y a 2 visses pour faire la vidange ,la visse coté variation sert a vidanger la partie moteur ou il y a la chaîne de distribution . Modifié le 10 avril 2017 par totooto71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 (modifié) Le 10/04/2017 à 07:56, totooto71 a dit : C'est sur ,même après 10 000 kms ,il y aura toujours de la limaille .Il y a 2 visses pour faire la vidange ,la visse coté variation sert a vidanger la partie moteur ou il y a la chaîne de distribution . Dérouler Oui ok mais la je parle roue arrière... j'ai modifié le message pour la transmission regarde Modifié le 10 avril 2017 par NTJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 10 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Le 10/04/2017 à 08:02, NTJ a dit : Oui ok mais la je parle roue arrière... j'ai modifié le message pour la transmission regarde Dérouler ça doit être le reniflard de transmission arrière ,sa évacue la pression je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2017 OK je me douter d'un truc de ce genre car je trouvé ça bizarre que sa sort comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 13 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2017 (modifié) Modifié le 13 avril 2017 par NTJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 13 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2017 Le 13/04/2017 à 16:05, NTJ a dit : Slt, j'ai peut être un changement de dernière minute, j'ai un cousin qui est revendeur de pièce détacher de tout type de scooter et la en ce moment il a un moteur complet agility 125, on a regardé les dimension pour mettre le moteur sur mon chassi, on a 2 cm trop cour par rapport au Carter 125!!! est il possible de modifier? Quelqu'un a til déjà adapter un 125 agility sur agility 50? autant vous dire vu le prix auquel je peux l'avoir le kit 90 on va oublier Dérouler Il faudra certainement modifier pas mal de choses ,l'allumage ,fixation amortisseurs .... du boulot quoi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Petite question... les boîtier cdi sont il quand même brider pour un certain nombre de tour? Je suis en plein réglage transmission variateur et ressort, le max que j'avais en descente est 90, le truc est que le scoot est en bas régime... Donc j'ai changé mon ressort par un plus dure +10%, j'obtiens de meilleur résultat sauf qu'arriver a 80 en descente c'est brider... Pour moi c'est le cdi... votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 18 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Le 18/04/2017 à 13:14, NTJ a dit : Petite question... les boîtier cdi sont il quand même brider pour un certain nombre de tour? Je suis en plein réglage transmission variateur et ressort, le max que j'avais en descente est 90, le truc est que le scoot est en bas régime... Donc j'ai changé mon ressort par un plus dure +10%, j'obtiens de meilleur résultat sauf qu'arriver a 80 en descente c'est brider... Pour moi c'est le cdi... votre avis? Dérouler Non ,à partir du moment que tu monté un cdi racing ,la prise de tour minute est libre ,je pense que tu es arrivé au max de ce que le moteur peut donner ,ça me fait exactement pareil avec mon scoot ,arrivé a 80 compteur ,il sature ,..même en testant différents réglage j'obtient plus ou moins la même chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NTJ Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Le 18/04/2017 à 16:39, totooto71 a dit : Non ,à partir du moment que tu monté un cdi racing ,la prise de tour minute est libre ,je pense que tu es arrivé au max de ce que le moteur peut donner ,ça me fait exactement pareil avec mon scoot ,arrivé a 80 compteur ,il sature ,..même en testant différents réglage j'obtient plus ou moins la même chose . Dérouler Je suis pas sûr de sa... La si je remet l'autre ressort je suis à 90 en descente donc 10km/H de plus, là moi je me dit que les tours minute on une limite même sur cdi racing... En gros, moteur sous régime plus d'allonge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés