Aller au contenu

autre scooter démarrage Honda Lead 100

josepho81
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un honda lead 100 de 2004, normalement entretenu, avec le temps il est assez fatigué mais il marche bien.

Depuis en moments je ne peux pas démarrer avec le bouton démarrage. Quand j'appui il ne se passe rien du tout, aucun bruit. Seulement un très léger "click" quand j’accélère pour démarrer au niveau du moteur. Mais en appuyant seulement sur le bouton il y a rien.

Depuis je démarre avec le kick. Et ça marchait jusqu’à présent, seulement maintenant le kick commence à fatiguer (il a du mal a revenir à sa position du départ) et surtout il démarre bien à froid mais à chaud il a du mal à démarrer. Même si je démarre que j’arrête et j'essaie de redémarrer tout de suite après j'ai beaucoup du mal.

Quelqu’un m'a dit une fois dans la rue en me voyant galérer de appuyer deux ou trois fois sur le kick comme si je voulais démarrer mais sans le contact et puis démarrer normalement. Parfois ça marche. Il m'a dit que ça servait à vider l'essence de j'en sais pas ou, mais j'en ai pas tout compris.

Je voudrais réussir à redémarrer normalement avec le bouton.

Actuellement, je suis en train de charger la batterie pour être sur que ça ne vient pas de la. Après je comptais tester la bougie. Mais sinon je n'ai plus d'autre idée.

Je ne sais pas si quelqu'un pourras m'aider. Je peux vous donner plus d'info ou des renseignements complémentaires concernant ma situation.

Pour info, SANS la batterie je démarre au kick à froid également mais à chaud c'est pareil.

Merci beaucoup!!

Bonjour une bougie neuve serait le bienvenu pour t à batterie attend d avoir au moins 12.6 v  pour kicker sans contact s'est pour denoyer ta bougie et desangorger le cylindre. Si sa marche pas avec la bougie et la batterie une révision complète sera à prévoir. 

Bonjour, j'ai vérifié la bougie et elle marche (j'ai une étincelle). D'ailleurs j'avais oublié de remettre l'antiparasites et du coup je n'arrivais pas a démarrer avec le kick et je n'entendais pas le léger "click" avec le bouton. Je l'ai remis et j'ai démarré du premier coup avec le kick.

J'ai branché la batterie qui a été en charge toute la nuit. Je n'ai pas pu vérifier sa charge donc je ne sis pas si elle est morte car rien n'a changé. Quand je met le contact je n'ai rien qui s'allume. Donc je pense qu'elle est morte. Demain je vais vérifier sa charge et sinon je vais la remplacer par une neuve et la bougie aussi du coup. Je pense que ça doit venir de la car avec le kick je démarre du premier coup, donc je ne pense pas que ça soit ni le relais, ni le démarreur...

Par contre le kick commence à fatiguer depuis le temps que je l'utilise pour démarrer. Il a du mal à revenir à sa position. Je voulais le démonter pour remplacer la pièce abîmé. Quelqu'un connais un site ou une vidéo ou on m'explique comment le faire car il y a plein de vis et je ne sais pas s'il faut tout démonter (filtre à air...).

Merci beaucoup!!!

comme dit plus haur regarde ton fusible 

pour ton kik tu démonte ton carter de kik tu as une vis au milieux du carter sous le kik et tous les autres fout tout le tour du carter 

une fois démonter tu regarde que ton carter de kik a linterieur sois pas sale si oui tu nettoie tout a l'essence propre ou au wd40 puis huile bien ton systeme de kik et re monte tout ça devrais bien re fonctionner 

• 4 années plus tard...

Bonjour j'ai un scooter Honda lead 100  il  tourne nickel quand j'accélère il s'éteint comme s'il y avait quelque chose qui  bloque  j'accélère pluss tout de suite ils s'éteint comme s'il y avait quelque chose  bloque mais il fait pas de bruit d'étouffement ou quoi quand je l'ai acheté il roulait nickel il tremblait juste au début quand j'accélère  une fois qu'il était lancée il tremblait pas il et quand je  roule un peu plus vite il tremblait pas il roule nickel c'est juste au début quand je roule vraiment on va dire 5 km 10 km il tremblait

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55817-->