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scooter mbk - yamaha Problème électrique


Cedric_21
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Question

Bonjour,

Il y a quelque temps, mon scooter (yamaha cygnus 125) a eu un petit accident, en voulant le ramener à la maison quelques heures plus tard, les phares n'éclairaient quasiement plus et les clignotants restaient allumés fixe.

Aujourd hui j 'ai essayé de le réparer.

Ma batterie est foutu, 6,4V avant d'essayer de la charger et le chargeur n'a pas pus aller plus haut que 11,3V.

N'en ayant pas une 2ème sous la main, j'ai pris une de voiture qui avait 12,7V.

Lorsque la batterie est raccordée, tous fonctionne correctement et j'ai aux bornes de la batterie 13V moteur allumé.

Quand le moteur tourne et que je débranche la batterie, le moteur continu à fonctionner normalement mais j'ai entre 2-3V entre les câbles qui sont normalement sur les bornes et le klaxon émait un peit bruit, les lumières éclairent à peine et les clignotants clignotent plus mais restent allumés.

Est-ce normale ?

Pourquoi j'ai que 2-3V lorsque la batterie est débranchée ?

Lorsque j'accélère, la tension à tendance à descendre entre 1-2V ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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salut

met une batterie approprié c'est mieux une fois acheter charge la 

ton fusible et bon ? 

si sa refait le même coup même avec la batterie neuve 

ça peut être ton régulateur de tension qui fait des sienne 

 

 

je déplace ton sujet dans la bonne rubrique :) 

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Merci pour ta réponse et d'avoir mis mon poste au bon endroit.

en fait c'est un problème que j'aurai jamais découvert (si s'en ai un), car tant que la batterie fonctionne, les clignotants et autres fonctionne correctement, donc aucun panne et pas besoin de bricoler.

Pour le fusible, celui qui est sur le câble positife est bon.

en fait ma question en résumé, est-ce que c'est normale qu'aucun accessoire fonctionne correctement quand il n'y a pas de batterie ? et que la tension est que de 2-3V ?

Car si je remets une nouvelle batterie et que l'alternateur ou le régulateur de tension merde, j'aimerai pas que ma nouvelle batterie soit détruite en peu de temps.

 

Merci.

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Bonjour d'abord si tu ne peux pas aller au-delà de 11.7 v après charge tu devra en racheter une ensuite tu dois mesurer la tension qui arrive à la batterie pas au klaxon si tu as vers 12v et ensuite tu n'obtiens que 2ou3v au klaxon ou autre c'est que ta batterie est en court circuit si la tension avant batterie est faible tu as peut-être un problème de régulateur comme la dit dada65

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Hello,

La tension de 2-3V, c'est quand je débranche la batterie, que le moteur tourne au ralenti et je prend cette tension au 2 câbles qui devraient être branchés sur les cosses de la batterie.

Si j'accélère la tension à plutot tendance à descendre entre 1-2V.

Qu'elle est la tension, que je devrais avoir, avec le moteur qui tourne au ralenti et sans la batterie ? (tension prise aux câbles qui sont normalement connectés à la batterie)

Merci.

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Bonjour un régulateur se teste en se mettant sur la position test de diodes de ton multimetre mais tu dois aussi avoir un manuel d'atelier pour suivre la procédure qui et propre à chaque modèle de régulateur. 

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