Mat2b10 Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 bonjour à tous, je me suis inscrit sur se forum espérant trouver la solution a mon problème. Je vous explique j'ai acheté un booster après 2004 qui était a la base entièrement de kit. J'ai voulu enlever le bas moteur de kit pour en mettre un d'origine et la l'enfer a débuter Tout d'abord j'ai branchement mes fils d'allumage au faisceau voici les couleurs que j'ai rassembler: Bleu/blanc: Bleu/blanc Jaune/rouge :Jaune/rouge Blanc : Blanc Rouge/Blanc allumage: Noir faisceau. J'ai une étincelle a la bougie mais j'ai l'impression qu'elle es faible (j'ai pas l'habitude de remonter des scooter) J'ai un fil orange au CDI qui se branche a la bobine et j'ai deux fils noir que j'ai rassemble et mît a l'écrou de la bobine. Je ne sait pas si c'est le bon procéder. j'ai essayé de kicker sans m'arrêter voir si il brouterais au moins et la j'ai eu une grosse explosion d'air dans le pot, on m'as dis que cela pouvais être dut au segments je les ait donc mis neuf et même si j'ai pas kicker autant que la première fois il ne m'as plus fait mais n'as pas démarrer pour autant. J'ai tout contrôler et changer, tous les joints sont neuf, le moteur est en parfait état le carburateur aussi, j'ai acheté une bougie neuve changer l'anti parasite je suis a court de solutions.. Si jamais l'un d'entre vous aurait une idée du problème, j'ai trois bas moteur dont un de kit et je n'arrive pas a le faire démarrer je commence sérieusement a désespérer. Merci a ceux qui auront prit le temps de me lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 salut a tu tester de mettre un peu dessence par le puis de la bougie voir si il vouler bien démaré si en fessant sa il démarre alors sa veux dire que ton essence arrive mal au carburateur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 20 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2017 Merci pour ta réponse, non je n'ait pas essayer avec se procéder j'essaie demain matin je te tiens au courant pour te dire. Encore merci.. il y a 3 heures, fred82000 a dit : salut a tu tester de mettre un peu dessence par le puis de la bougie voir si il vouler bien démaré si en fessant sa il démarre alors sa veux dire que ton essence arrive mal au carburateur J'ai put essayer maintenant et non il ne veux pas démarrer même en mettant de l'essence dans le cylindre..:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 pour tes branchement ça me parais bon du coup si la sa veux pas demaré et ton étincelle et bien faible teste une autre bobine haute tentions voir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 D'accord merci c'est peut être sa parce que pour démonter mon allumage j'avais mis un tournevis et je croit que ça a abîmer un petit peu la bobine d'allumage tu pense que ça peut venir de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Bonjour relève la tension qui arrive à ta bobine haute tension tu devrais trouver vers 100v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 il y a 6 minutes, Barry a dit : Bonjour relève la tension qui arrive à ta bobine haute tension tu devrais trouver vers 100v Bonjour je n'ai pas l'outils pour mais je sait que quand je let le contact j'ai un bruit dans le boîtier CDI qui s'intensifie lorsque je débranché le fil orange de la bobine.. Pour venir aux nouvelles j'ai encore essayer de le démarrer rien à faire par contre ma bougie es bien mouiller et mon carburateur perd l'essence je viens de voir après de long essais vous pensez que sa peux venir de sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 D'accord le fait de tester te permet de ne pas acheter de pièces au hasard un multimetre coûte 10 ou 15 euros après si tu as les pièces en stock pas de problème. Tu as essayé un autre antiparasite pour voir si c'est mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 il y a 1 minute, Barry a dit : D'accord le fait de tester te permet de ne pas acheter de pièces au hasard un multimetre coûte 10 ou 15 euros après si tu as les pièces en stock pas de problème. Tu as essayé un autre antiparasite pour voir si c'est mieux? Oui effectivement j'ai tout en double .. J'ai aussi changer l'antiparasite mais rien y fait.. Comme je t'ai dis mon carburateur fuit tu pense que SZ peux venir de la ? C'est le seul truc que j'ai pas en double lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Un kit réparation ça coûte 10 euro dans tous les cas tu peux pas laisser comme ça . Le calage d'allumage est bon? La clavette à pu bouger au remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 il y a 1 heure, Barry a dit : Un kit réparation ça coûte 10 euro dans tous les cas tu peux pas laisser comme ça . Le calage d'allumage est bon? La clavette à pu bouger au remontage. Oui je vais voir pour en reprendre un complet je pense que le carburateur a un souci.. Pour la clavette je vais regarder mais le bas moteur je lai pas ouvert j'ai juste regarder l'allumage et avant que je le mette sur mon scooter il était sur un autre spirit et il fonctionnait parfaitement c'est pour sa que j'arrive pas a comprendre. Il y as pas une masse qui part du cadre au bas moteur ? Parce que j'en est pas moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 il y a 2 minutes, Mat2b10 a dit : Oui je vais voir pour en reprendre un complet je pense que le carburateur a un souci.. Pour la clavette je vais regarder mais le bas moteur je lai pas ouvert j'ai juste regarder l'allumage et avant que je le mette sur mon scooter il était sur un autre spirit et il fonctionnait parfaitement c'est pour sa que j'arrive pas a comprendre. Il y as pas une masse qui part du cadre au bas moteur ? Parce que j'en est pas moi.. si tu as une masse si tu la pas cherche pas tu démarrera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 il y a 8 minutes, fred82000 a dit : si tu as une masse si tu la pas cherche pas tu démarrera pas J'ai pris une vidéo de mon étincelle pour vous montrer mais je peux pas la poster sur le forum.. Et oui c'est ce que je pense depuis le début je sait pas si il y a une masse a mettre et si oui ou.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 il y a 4 minutes, Mat2b10 a dit : J'ai pris une vidéo de mon étincelle pour vous montrer mais je peux pas la poster sur le forum.. Et oui c'est ce que je pense depuis le début je sait pas si il y a une masse a mettre et si oui ou.. du cotes de ta bobine haute tentions tu as pas un câble avec une cosse ou tu passe une vis de la bobine puis tu serre le tout avec la bobine sinon bé c'est la quel doit être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Non mais j'avais deux fils dénudé noir et le orange qui se branche a la bobine j'ai rassembler les deux noirs ensemble puis j'ai branché la cosse puis j'ai mis la vis de la bobine mais ce que je me demande c'est es ce qu'il fallait rassembler les deux fils noirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 (modifié) J'ai encore essayer rien à faire je vais finir par lui mettre feu lol.. J'ai remarquer que quand j'enlève ma boîte à air et que je bouche le trou avec ma main je nai pas d'essence je sait pas si c'est normal et aussi quand je met le contact j'ai un bzzzzzzzzzzz dans le boîtier CDI et quand je débranché le fil orange de la bobine le bruit s'intensifie Modifié le 21 avril 2017 par Mat2b10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 J'ai refait mes branchements l'essence arrive j'ai tester DZ mettre de l'essence au puis du cylindre il allait démarrer puis encore une explosion au pot avec un odeur de cramer ou d'huile ça me la fait 3 fois Avec un gros sifflement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 ta masse et bien faite la ou pas que sa peux venir de la qu'il pete ton scoot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 J'ai mis les fils blanc/rouge blanc de l'allumage relier au blanc du faisceau avec l'un des fils noir dénuder a la bobine a l'écrou de la bobine et un autre je lai ralonger et brancher au fils noir de mes fils de l'allumage. Je pense que c'est ce qui' fallait faire car avant il démarrais même pas avec de l'essence dans le puis et une fois de branchement fait ça a fait comme je tai dis et une odeur de cramer avec la seconde fois un sifflement aiguë il y a 18 minutes, fred82000 a dit : ta masse et bien faite la ou pas que sa peux venir de la qu'il pete ton scoot PS: j'ai un autre goujon et j'ai vais le remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 il a combien de km ton piston car je trouve qu'il a de belle trace de surchauffe sur le cotes il serais bon de le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Je sait pas j'en es un autre mais il est a peu près du même état mais je vais le mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat2b10 Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 Salut les gars je viens au nouvelles.. Je viens de finir le scoot j'y es passer la nuit et pratiquement la journée j'ai repris un autre bas moteur lol j'ai tout remonter dessus car j'avais deux goujons casser qui j'arrivais pas a sortir et ça a l'air parfait j'ai mis de l'essence dans le puit et il as enfin démarrer.. Encore merci pour votre aide.. Maintenant j'ai un souci a mon robinet d'essence au réservoir l'essence coule en continue sans aspirer par la durite de dépression je vais donc le changer et je pense qu'il sera enfin prêt.. Bonne continuation et encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2017 de rien mec content que lon et pu aider 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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