Après avoir trouvé la panne à mon précédent poste, c'était simplement vis de ralentit qui était tombé au fond de la cuve. J'ai remonté et c'était tout niquel ca tenait le ralentit, et ne fumait plus blanc.
Par contre, mon radiateur en laissant la moto chauffer à l'arrêt, de la vapeur sort (je ne sais pas à quel niveau) mais c'est notamment quand je souffle sur les ailettes. Ca fait pas non plus une fumée blanchâtre mais plutôt remarquable à l'oeil quoi ! Et quand je souffle dans mon vase pour la purge je recrache de la fumée
Mon mécano a fait une purge hier, j'ai re-vérifié le liquide au cas ou et j'en ai rajouté. Quand elle est froide, aucun signe... mais après 2-3 minutes ça se remarque vite.
Je préfère vous demander appel avant de faire une connerie et de faire un petit tour avec car ça fait 1 mois qu'elle n'a pas roulé après changement HM + roulement vilebrequin. (Hier première fois qu'elle pétait)
Grosso modo : Quand je laisse chauffer moto à l'arrêt, les durites deviennent chaudes, radiateur idem, cylindre idem (mais beaucoup je trouve pour du fonte? mais avec mon origine ca faisait pareil et mon pote pareil donc à voir) et mon vase d'expansion froid. J'essaie de faire un petit tour avec léger pour voir si ça fume toujours, et si ça fuit et regarder si mon niveau baisse à partir de mon vase d'expansion?
Mon pote m'a dit c'est normal car quand tu roules ça refroidit le radiateur l'air.
J'émets deux hypothèses :
- Soit c'est de l'eau qui s'est mis dessus et vu que le radiateur chauffe, ça fume
- Soit j'ai une fuite (en passant ma main sur les ailettes je la retrouve un peu humide, et idem en bas des aillettes)
J'attends vos réponses avant de m'aventurer là-dedans. Ca me fait assez flipper!
Question
baban813
Salut les gars,
Alors je vous explique mon problème en détaillé :
Après avoir trouvé la panne à mon précédent poste, c'était simplement vis de ralentit qui était tombé au fond de la cuve. J'ai remonté et c'était tout niquel ca tenait le ralentit, et ne fumait plus blanc.
Par contre, mon radiateur en laissant la moto chauffer à l'arrêt, de la vapeur sort (je ne sais pas à quel niveau) mais c'est notamment quand je souffle sur les ailettes. Ca fait pas non plus une fumée blanchâtre mais plutôt remarquable à l'oeil quoi ! Et quand je souffle dans mon vase pour la purge je recrache de la fumée
Mon mécano a fait une purge hier, j'ai re-vérifié le liquide au cas ou et j'en ai rajouté. Quand elle est froide, aucun signe... mais après 2-3 minutes ça se remarque vite.
Je préfère vous demander appel avant de faire une connerie et de faire un petit tour avec car ça fait 1 mois qu'elle n'a pas roulé après changement HM + roulement vilebrequin. (Hier première fois qu'elle pétait)
Grosso modo : Quand je laisse chauffer moto à l'arrêt, les durites deviennent chaudes, radiateur idem, cylindre idem (mais beaucoup je trouve pour du fonte? mais avec mon origine ca faisait pareil et mon pote pareil donc à voir) et mon vase d'expansion froid. J'essaie de faire un petit tour avec léger pour voir si ça fume toujours, et si ça fuit et regarder si mon niveau baisse à partir de mon vase d'expansion?
Mon pote m'a dit c'est normal car quand tu roules ça refroidit le radiateur l'air.
J'émets deux hypothèses :
- Soit c'est de l'eau qui s'est mis dessus et vu que le radiateur chauffe, ça fume
- Soit j'ai une fuite (en passant ma main sur les ailettes je la retrouve un peu humide, et idem en bas des aillettes)
J'attends vos réponses avant de m'aventurer là-dedans. Ca me fait assez flipper!
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
17 réponses à cette question
Messages recommandés