Question

Salut à tous,

 

Bon je commence a en avoir marre d'être brider a 90km/h ..

Je vous explique : J'ai tester tous les réglages galets possible rien ne change à part le démarrage.. J'ai même essayer 6galets de 7.5gr ( pour la pointe ) et en descente, je dépasse pas les 90km/h.. j'ai essayé les 3.5gr je dépasse pas les 60km/h ..

3.5gr = 60km/h  gps

3.8gr = 65-70 km/h  gps

4.5gr = 75-80km/h  gps

5.5gr = 90km/h ( poids actuelle ) 1 sec avant de sélancer pour le démarrage  gps

6.5gr = 90km/h pas de démarrage aussi ( logique )  gps

7.5gr = 90km/h mais pas de démarrage ( logique mais c'était juste pour un test )   gps

Donc je dois avoir un souci quelque part ? les 90km/h son le maximum que j'ai pu atteindre ( aussi bien sur plat que en déssente )

J'ai vue d'autre personnes avec le même kit et casiment la même configuration que moi taper du 110-120km/h ( gps )

Voici ma configuration : Kit 70 Stage6 MK2 alu Sport ( + alignement des transferes )
Pack Overrange malossi
Pot Polini for race 4
carburateur 21 Stage6 PWK ( réglage carburateur ok )
Vilebrequin Artek k1
Roulement C4
Admission BigValve Stage6
Ressors Full rouge malossi
lamelle origine big valve.
Transmission primaire 14/42 Stage6
Transmission secondaire Origine
Galets 5.5gr

carburateur a l'air libre car quand j'achete un cornet/mousse ( malossi e13 ) il ne tienne pas avec mon carburateur .. et j'ai essayé avec une mousse de boîte à air directement sur le carburateur et bien tendu pour pas que le carburateur l'aspire j'ai que des trous, j'ai essayé avec une chaussette c'est pareil 50-55km/h max et que des " bouuuuuuuuh " et à l'air libre il tourne nickel !

Tout le reste es d'origine ( allumage ect .. ) mais je ne veux pas mettre des sommes énormes dans le scooter je suis déjà à 1600euros de piéce ( moteur uniquement car je l'ai refait a neuf le moteur )

 

Sois ma transmission n'est pas bonne ( car avec l'origine je tourner mieux " plus nerveux " ) sois le vilebrequin me bride a XXXX tours/min, ou c'est le cdi d'origine je voie pas d'autre solutions .. Des avis? Car pour une configuration pousser comme celle ci 90km/h faut pas abuser .. un kit 50 + un variateur + un pot  je roule à 90km/h déjà voir plus même .. bref d'ou peut venir le souci d'après vous ?

Modifié par patou80

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Le 24/04/2017 at 11:38, patou80 a dit :

Salut à tous,

 

Bon je commence a en avoir marre d'être brider a 90km/h ..

Je vous explique : J'ai tester tous les réglages galets possible rien ne change à part le démarrage.. J'ai même essayer 6galets de 7.5gr ( pour la pointe ) et en descente, je dépasse pas les 90km/h.. j'ai essayé les 3.5gr je dépasse pas les 60km/h ..

3.5gr = 60km/h  gps

3.8gr = 65-70 km/h  gps

4.5gr = 75-80km/h  gps

5.5gr = 90km/h ( poids actuelle ) 1 sec avant de sélancer pour le démarrage  gps

6.5gr = 90km/h pas de démarrage aussi ( logique )  gps

7.5gr = 90km/h mais pas de démarrage ( logique mais c'était juste pour un test )   gps

Donc je dois avoir un souci quelque part ? les 90km/h son le maximum que j'ai pu atteindre ( aussi bien sur plat que en déssente )

J'ai vue d'autre personnes avec le même kit et casiment la même configuration que moi taper du 110-120km/h ( gps )

Voici ma configuration : Kit 70 Stage6 MK2 alu Sport ( + alignement des transferes )
Pack Overrange malossi
Pot Polini for race 4
carburateur 21 Stage6 PWK ( réglage carburateur ok )
Vilebrequin Artek k1
Roulement C4
Admission BigValve Stage6
Ressors Full rouge malossi
lamelle origine big valve.
Transmission primaire 14/42 Stage6
Transmission secondaire Origine
Galets 5.5gr

carburateur a l'air libre car quand j'achete un cornet/mousse ( malossi e13 ) il ne tienne pas avec mon carburateur .. et j'ai essayé avec une mousse de boîte à air directement sur le carburateur et bien tendu pour pas que le carburateur l'aspire j'ai que des trous, j'ai essayé avec une chaussette c'est pareil 50-55km/h max et que des " bouuuuuuuuh " et à l'air libre il tourne nickel !

Tout le reste es d'origine ( allumage ect .. ) mais je ne veux pas mettre des sommes énormes dans le scooter je suis déjà à 1600euros de piéce ( moteur uniquement car je l'ai refait a neuf le moteur )

 

Sois ma transmission n'est pas bonne ( car avec l'origine je tourner mieux " plus nerveux " ) sois le vilebrequin me bride a XXXX tours/min, ou c'est le cdi d'origine je voie pas d'autre solutions .. Des avis? Car pour une configuration pousser comme celle ci 90km/h faut pas abuser .. un kit 50 + un variateur + un pot  je roule à 90km/h déjà voir plus même .. bref d'ou peut venir le souci d'après vous ?

Pour moi je pense qu'il aurait pas fallut investir autant dans ton projet ,avec la moitié de ce que tu as investit ,tu aura une configuration qui fonctionnera bien sans te compliquer la vie .Revoit tes réglages de transmission ,test d'autres ressorts de contre poussé ,dès fois il arrive qu'un ressort pourtant prévu pour tel moteur avec telle puissance ne soit tout simplement pas adapté ,le pack overange est pas indispensable ,à partir du moment ou tu change le rapport de transmission finale ,le gain est déjà pas mal ,pour moi tu aurait du faire des tests au fur et a mesure que tu montait tes pièces .

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il y a 5 heures, totooto71 a dit :

Pour moi je pense qu'il aurait pas fallut investir autant dans ton projet ,avec la moitié de ce que tu as investit ,tu aura une configuration qui fonctionnera bien sans te compliquer la vie .Revoit tes réglages de transmission ,test d'autres ressorts de contre poussé ,dès fois il arrive qu'un ressort pourtant prévu pour tel moteur avec telle puissance ne soit tout simplement pas adapté ,le pack overange est pas indispensable ,à partir du moment ou tu change le rapport de transmission finale ,le gain est déjà pas mal ,pour moi tu aurait du faire des tests au fur et a mesure que tu montait tes pièces .

les testes de ressort on était fait, les teste carburateur on était fait, plusieurs gicleur / plusieurs réglages carburateur ... Rien ne change.. Si j'aurai su que je finirai à 90km/h je m'aurai mis en full Artek k1/k2 et les 120/130km/h je l'ai aurai atteint ...

L'allumage n'est pas le souci ? Ou la transmission ? ( personnellement en transmi je suis pas térrible .. On m'a trop conseiller cette transmission donc je l'ai acheté et monté par un pro ) ..

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il y a 7 heures, patou80 a dit :

les testes de ressort on était fait, les teste carburateur on était fait, plusieurs gicleur / plusieurs réglages carburateur ... Rien ne change.. Si j'aurai su que je finirai à 90km/h je m'aurai mis en full Artek k1/k2 et les 120/130km/h je l'ai aurai atteint ...

L'allumage n'est pas le souci ? Ou la transmission ? ( personnellement en transmi je suis pas térrible .. On m'a trop conseiller cette transmission donc je l'ai acheté et monté par un pro ) ..

Quand tu atteint les 90 km'h ,le moteur est a son maximum ? si c'est le cas ,tu peux peut être passer un rapport de transmission encore plus long . Après beaucoup de gens racontent n'importe quoi a propos des v/max ,120 km'h avec un scoot ,pour être honnête avec toi ,on voit pas sa souvent donc c'est pas aussi simple que sa .

Modifié par totooto71

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il y a 5 heures, totooto71 a dit :

Quand tu atteint les 90 km'h ,le moteur est a son maximum ? si c'est le cas ,tu peux peut être passer un rapport de transmission encore plus long . Après beaucoup de gens racontent n'importe quoi a propos des v/max ,120 km'h avec un scoot ,pour être honnête avec toi ,on voit pas sa souvent donc c'est pas aussi simple que sa .

quand je suis a 90km/h oui le scooter fait comme si j'était à fond, mais même avec les 6 galets du pack overrange en 7.5gr à fond je suis a 90km/h .. avec la transmission d'origine mon scooter était plus nerveux, il tournée parfait, et j'ai changé ma transmission d'origine car j'était bloqué a 90km/h et je penser que ma transmission n'était pas assez longue, Donc j'avais demander qu'elle transmission mettre

donc voilà ..

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Invité

Bonjour pour voir si ton cdi bride il faut un compte tours mais vu les vitesses que tu atteind cela m'ettonerai pour le ressort de contre poussé tu as essayé plus mou avec d'autre poids ? Après il y a la big valve dont je suis pas fan en plus de ton carburateur de 21 ça pourrait faire trop à bas régime est avoir tendance à engorgé les lamelle carbonne sont soumises à un phénomène de resonance à haut régime donc elle ne suivent plus le rythme ou de manière désordonnée. 

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il y a 6 minutes, Barry a dit :

Bonjour pour voir si ton cdi bride il faut un compte tours mais vu les vitesses que tu atteind cela m'ettonerai pour le ressort de contre poussé tu as essayé plus mou avec d'autre poids ? Après il y a la big valve dont je suis pas fan en plus de ton carburateur de 21 ça pourrait faire trop à bas régime est avoir tendance à engorgé les lamelle carbonne sont soumises à un phénomène de resonance à haut régime donc elle ne suivent plus le rythme ou de manière désordonnée. 

Oui j'ai essayé plus moux en ressort de poussée , mais il gueule plus qu'il avance, pour mettre mon carburateur 21 PWK j'était obliger de mettre une bigvalve .. Pourtant il part bien il sélance bien et il fais de trou ou autre

Voici une vidéo du rocket :

 

Ps : les coups de gaz que je fesais dans la vidéos et assez souvent c'était pour tester la reprise car je venais de faire des nouveau réglages

Modifié par patou80

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Invité

Oui on voit bien un désaccord entre régime est vitesse pour les transmissions de scooter entre primaire et secondaire je t'avoue que s'est un peu nébuleux pour moi mais j'ai une méthode simple pour calculer tout ça tu prend le nombre de dent du secondaire que tu divisé parle nombre de dent du primaire par ex:14×42

42÷14=3 après on va dire du 15×42

42÷15=2.8 plus le chiffre obtenu est petit plus tu vas tirée long.j'appliqué cet méthode sur mes mecaboîte pour calculer mes transmission essai de faire le calcul avec les tienne et tire en des conclusions. 

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il y a 9 minutes, Barry a dit :

Bonjour pour voir si ton cdi bride il faut un 

un quoi ?

ah oui compte tour, mais j'en ai pas , et j'ai pas envie d'en payer un .. surtout que le faisceau et couper a cause d'un compte digital qui était pas compatible et qui fonctionné pas ... --'

Modifié par patou80

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