Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bw's ne démarre pas


Yahya602
 Partager

Question

Bonjour, je viens vers vous suite à un problème de démarrage sur mon yamaha bw's année 2012. 100% origine mis à part un starter manuel sur le carburateur. Il a bientôt 21 000 km. Me rendant compte que mon piston commençait à se faire vieux, je commande un nouveau kit cylindre piston. En attendant qu'il arrive, je continue de rouler jusqu'au jour ou je me rend compte que le scoot commence à avoir des trous d'accélération jusqu'à ce qu'il ne veuilles plus rouler qu'avec le starter enclenché. Par peur de faire un serrage et avoir plus de pièces à changer, j'ai arrêté de rouler puis une fois le kit reçu je l'ai monté, tous les joints sont neufs, la bougie aussi. J'ai nettoyé le carburateur, vérifié la boîte à clapets, j'ai une étincelle à la bougie, une bonne compression, l'essence arrive au cylindre mais le scooter ne démarre pas. Hier en ayant marre de chercher la panne je remonte tous le scooter carénage coffre etc, et j'essaie une dernière fois de démarrer et il démarre direct mais reste accélérer à fond pensant que le ralenti est trop haut, je coupe le moteur, baisse le ralenti mais impossible de redémarrer. Puis j'ai ressayé ojrd en jouant avec le ralenti mais impossible de démarrer, mis à part une ou deux fois où le scooter démarre mais pas plus de 5secondes. Ayant aucune connaissance au niveau du bas moteur, je voudrais savoir qu'elle pourrait être la panne. Désolé pour le pavé, merci à ceux qui prendront le temps de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

alors ce qui serais bien de faire c'est nettoyage carburateur et de la boîte à air 

regarder aussi que tes joint spy ne suinte pas ou se sois pas a moiter sorti de leur logement 

une fois ça fait reviens ver nous dire si souci résolu ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

alors ce qui serais bien de faire c'est nettoyage carburateur et de la boîte à air 

regarder aussi que tes joint spy ne suinte pas ou se sois pas a moiter sorti de leur logement 

une fois ça fait reviens ver nous dire si souci résolu ou pas 

Salut, merci de m'avoir lu et répondu,

 BAA et carburateur déjà nettoyé.

comment vérifier les joints spy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fred82000 a dit :

tu démonte ton variateur au complet sort la roue de démarrage puis regarde si il ne fuit pas et après tu démonte ton allumage et pareil tu contrôle qui ne fuit pas 

D'accord j'essayerai de faire ca même si je ne penses pas avoir les outils nécessaires. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, fred82000 a dit :

si tu as un bloque piston des clef a pipe et une a lenne pour le carter de kit tu pourra le faire 

pour le spy cotes allumage il te faudra toujours le bloque piston mais en plus un arrache allumage 

Je n'ai pas de bloque piston et d'arrache allumage.. je penses que je vais l'emmener au garage même si ça va me couter un bras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/05/2017 at 12:40, fred82000 a dit :

sa te couteras juste une heure de main doeuvre grand max 

et un bloque piston ça coûte que 5e chez un pros 

Salut, je reviens vers toi car j'ai pu changer le joint spy côté variateur hier mais il ne m'avait pas l'air usé... le scoot n'a fait aucun progrès, je ne sais plus quoi faire ni quoi changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...