Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Bougie humide à l'arrêt, normal ?


maxou370813
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

j'ai une question assez conne je pense :

Ce soir je suis allé dans mon garage pour remettre de l'essence dans ma moto. Je l'ai démarré et la je constate qu'elle fume blanc. Mais quand je la laissais tourner la fumée blanche était de moins en moins épaisse... Mais quand je donnais des coups de gaz de la fumée se remontrait, pas à un point d'un nuage mais voilà puis mon dosage est bon grâce à la petite graduation sur l'huile ipone. J'en ai profité pour démonté ma bougie et j'ai constaté qu'elle était mouillée..

C'est normal? Car je l'ai démarré et je l'ai laissé à l'arrêt pendant 5mn environ.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 15 heures, Barry a dit :

Bonjour cela le donne l'impression d'un pointeau de carburateur qui fuit ou des clapets un peu vieux ou d'un gicleur desserre.

Bonjour barry,

alors ce soir je suis allé checker comme tu m'as dis donc clapet aucun jour, gicleur bien serré MAIS le pointeau lui en revanche enfin le flotteur était bas !! Enfin bas au max ! Je démonte et je prend le pointeau et je cours vite au magasin de moto de mon village et celui ci me dit que mon pointeau n'a pas de problème et que je dois faire le niveau de cuve. Il m'a dit de revenir demain avec le carburateur pour qu'il le fasse avec moi !

tu penses que c'est ca? Car aussi en allant dans mon garage de l'essene PARTOUT PAR TERRE ! J'etais choqué et le kick BLOQUÉ ! J'ai démonté la bougie, kicker et un geyser d'essence !! Je pousse pour bruler l'essence car je me dis c'est bon elle est noyée, le pot qui crache de l'essence, coule de la cartouche et la jonction du cylindre et pot... le bruit était étouffée...

il y a 15 heures, Barry a dit :

Bonjour cela le donne l'impression d'un pointeau de carburateur qui fuit ou des clapets un peu vieux ou d'un gicleur desserre.

Ah oui au fait ce qui veut dire que cette nuit et ce jour mon vilebrequin et mes roulements en gros TOUT a nagé dans l'essence !! Ca me fait grave peur car je sais que ces trucs n'aiment pas !!! tu penses que ça a dû les niquers en nageant dedans cette nuit? putain ca me saoule le vilebrequin + roulement + cage à aiguille ET CYLINDRE sont neufs !!! --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Screenshot_2017-05-17-05-17-56-1.thumb.png.a089652786eb305e792077c986659b16.png

Donc si tu avait ton carburateur dans cette position c'est normal que sa coule.

Screenshot_2017-05-17-05-17-44-1.thumb.png.82950eba54dd70ec550a285e663772dc.png

En tout cas dans cette position il ne devrait plu couler sauf problème. Screenshot_2017-05-17-05-19-23-1.png.e7fc21b5a6f9383eae4cb1e25b72a1ce.png

Pour le réglage c'est comme sur la photo sauf les valeurs que j'ai d'ailleurs pas trouver :pascool:.En fait il faut agir sur un linguet qui et sur les flotteurs afin dans modifier la hauteur pour que le pointeau rentre plus ou moins dans sont logement et s'est lui qui coupe l'arriver d'essence quand la cuve est pleine vu qu'il travaille en fonction des mouvements des flotteurs. Si le pointeau est un peu user l'essence continue à s'écouler. 

Si tu dois redémarré ta machine enleve la bougie donne quelque coup de kick pour dégorger le bas moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...