• 0
Skyrey

scooter chinois sym mio a perdu de la pêche d'un coup

Question

Bonjour j'ai un sym mio 50, et depuis cette hiver il n'a plus de peche, j'ai changé la courroie, les billes du variateur et régler le carburateur, verifier les durites et rien ne change. En cote il monte a peine a 15km/h et sur plat il monte a 35km/h. Quand je l'ai acheté il y a 1 an il montait a 60km/h et bien elancer il arrivait jusque 75km/h. Y as t il quelqu'un qui aurait une idee pour me conseiller? Je vous remercie d'avance

Messages recommandés

• 0
Invité

Bonjour commence par une vidange car tu n'as rien précisé à se sujet et voir si le pot et calaminer au cas où. 

• 0
il y a 7 heures, Skyrey a dit :

Bonjour j'ai un sym mio 50, et depuis cette hiver il n'a plus de peche, j'ai changé la courroie, les billes du variateur et régler le carburateur, verifier les durites et rien ne change. En cote il monte a peine a 15km/h et sur plat il monte a 35km/h. Quand je l'ai acheté il y a 1 an il montait a 60km/h et bien elancer il arrivait jusque 75km/h. Y as t il quelqu'un qui aurait une idee pour me conseiller? Je vous remercie d'avance

C'est quel moteur ? 2 ou 4 temps ?

• J'aime 1

• 0

Bonjour et merci de vos réponse, c'est un moteur 4 temps. Oui j'ai changé le pot d'échappement par un nouveau qui est débrider et j'ai fait la vidange et verifier la bougie. Hier soir j'ai reverifié le filtre à air et les durites et tout me semble en ordre.

• 0
il y a 10 heures, Barry a dit :

Bonjour commence par une vidange car tu n'as rien précisé à se sujet et voir si le pot et calaminer au cas où. 

Bonjour, oui j'ai déjà changer l'huile et changer le pot, j'ai mis un débridé et ca n'a rien changer.

il y a 7 heures, totooto71 a dit :

C'est quel moteur ? 2 ou 4 temps ?

Bonjour c'est un moteur 4 temps, il a 30000km

• 0

Peu être le jeu aux soupapes a réglé ,avec l'usure ,l'écart entre les culbuteur diminue ,ce qui peut empêcher une soupapes de fermer bien à fond ,donc diminue le rendement moteur . 

• J'aime 1

• 0
Invité
il y a une heure, totooto71 a dit :

Peu être le jeu aux soupapes a réglé ,avec l'usure ,l'écart entre les culbuteur diminue ,ce qui peut empêcher une soupapes de fermer bien à fond ,donc diminue le rendement moteur . 

Euh c'est pas le contraire par hasard? L'écart augmente donc les soupapes non pas leurs ouverture maximale et donc le rendement diminue non?

Le cas dont tu parle se produit en cas d'encrassement des sièges de soupapes mais en marche normale le jeu à plutot tendance à augmenter. Du fait diminue la levée de soupape et diminue le rendement. 

Modifié par Invité

• 0
il y a 25 minutes, Barry a dit :

Euh c'est pas le contraire par hasard? L'écart augmente donc les soupapes non pas leurs ouverture maximale et donc le rendement diminue non?

Le cas dont tu parle se produit en cas d'encrassement des sièges de soupapes mais en marche normale le jeu à plutot tendance à augmenter. Du fait diminue la levée de soupape et diminue le rendement. 

Non ,les soupapes ont tendance a rentrer dans la culasse avec l'usure de l'alu ,elle remonte donc plus haut ,le jeu culbuteur et soupapes diminue .Sur mon 4 temps ,a chaque fois que je règle je suis obligé de rajouté du jeu .

• J'aime 1

• 0
Invité

OK :socool2: c'est donc du à une usure de culasse car je te garantie que sur les grosses cylindrée c'est l'inverse le jeu augmente.

• 0
il y a 3 minutes, Barry a dit :

OK :socool2: c'est donc du à une usure de culasse car je te garantie que sur les grosses cylindrée c'est l'inverse le jeu augmente.

Moi je croit que sur ces petits moteur ,la qualité de l'alu est pas au top ,d'ailleurs il préconise de vérifier le jeu  touts les 5000 kms .

• J'aime 1

• 0
Invité

Je le pense aussi c'est la seule explication comme je t'ai dit les petit cube 4t j'ai pas trop touché c'est ce pourquoi je voulais le pourquoi du comment car ça ne correspondait pas au expérience que j'ai eu sur d'autre cylindrée donc sûrement plus solide.

• 0
il y a 2 heures, Barry a dit :

Je le pense aussi c'est la seule explication comme je t'ai dit les petit cube 4t j'ai pas trop touché c'est ce pourquoi je voulais le pourquoi du comment car ça ne correspondait pas au expérience que j'ai eu sur d'autre cylindrée donc sûrement plus solide.

Sur le mien ,il y a même les portées de soupapes qui commence a être sérieusement grignoté !

• J'aime 1

• 0
Invité
il y a 8 minutes, totooto71 a dit :

Sur le mien ,il y a même les portées de soupapes qui commence a être sérieusement grignoté !

elles sont pas vraiment étudier pour le sans plomb.

• 0
il y a 15 heures, Barry a dit :

Consomme t'il de l'huile et sort t'il de la fumée  du pot.?

Non il ne fume pas et ne consomme pas a l'huile

• 0
Invité

Bonjour tu devrais quand même voir le jeu aux soupapes et la membrane du carburateur si elle est percé ou crevassé.

• 0
il y a 1 heure, Barry a dit :

Bonjour tu devrais quand même voir le jeu aux soupapes et la membrane du carburateur si elle est percé ou crevassé.

C'est vrai que les carburateur a membrane sont une sacrée daube ,moi je l'ai viré et installé un carburateur mikuni classique .

• 0
il y a 4 heures, Barry a dit :

Bonjour, j'avais verifié la menbrane du carburateur, elle n'a pas l'air percee ni crevassée, par contre pour le jeu de soupape je n'ai pas regarder . auriez vous un liens qui explique comment les règler? Je n'ai pas beaucoup d'expérience au niveau interieur du moteur, je prefere bien me documenter avant de me lancer.

• 0
il y a 39 minutes, Barry a dit :

Bonjour voici un lien

https://youtu.be/ha1RiVG46e0

Il te faudra un jeu de cale.

Super merci, oui j'en ai un de jeu de cale, je vais regarder ca demain, je vous tiens au courant, encore merci.

• 0
Le 21/05/2017 at 17:12, Barry a dit :

Pas de problème tient nous au courant. 

Bonjour, voilà je suis allé ce matin chez motorkit pour chercher le necessaire pour règler les soupapes, donc l'admission est règlee a 0,5 et l'échappement a 0,8. C'est en tout cas les valeur du jeu de cale qu'il mon fourni pour le modèle du sym mio 50. Mais depuis le moteur fais un bruit métalique, je n'ai donc pas pris le risque d'aller rouler avec. Que me conseillez vous?

• 0
Invité

Bonjour les valeur donner sont les bonnes? Ça me paraît beaucoup. 

Modifié par Invité

• 0

Oui c'est 0,05 et 0,08 c'est moi qui ai oublier le zéro mais je vais quand même verifier le jeux de cale au micrometre, le magasin me l'as vendu normalement pour le sym mais il s'est peut être trompé

• 0
Invité

Bonjour oui je viens de visionner 2 tutoriels et c'est 0.05 et 0.08 car avant c'était 2 fois plus que les jeu d'une voiture. Ou contrôle au pied à coulisse car la on passe d'un demi mm à 5 centième de mm 

• 0

voilà c'est bien du 0,05 et 0,08 les cale que j'ai acheté, donc je n'ai sûrement pas ete assez precis, je vais recommencer