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scooter mbk - yamaha Problème réglages carburateur


ValentinBrd02
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Question

Bonjour je viens à vous car j'ai un petit soucis.

j'aimerai régler mon carburateur 17,5 sur mon booster car quand j'accélère il y avait des coupures et ils s'engorger jusqu'à s'éteindre, sauf que ma bougie à à peine 2 semaines, quand je change de taille de gicleur (95 ou 108) elle reste blanche, elle ne change jamais de couleur, mais je sais que je ne suis pas trop pauvre.

comment pourrais-je configurer mon carburateur avec une bougie neuve ? 

Ma configuration:

carburateur 17,5

cornet 

variateur débridé

galets 3g

pot Stage6

bonne soirée à tous !

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8 réponses à cette question

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Salut Barry, Merci pour ta réponse si rapide! Bah écoutes, un "mécano" avait mis un gicleur de 125 mais mon scooter mettait énormément de temps à se lancer, alors que j'ai dès galets legers, et une fois qu'il montait à fond dans les tours, il se noyait "beeeeuh" et repartait 4-5 secondes après :/

Modifié par ValentinBrd02
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il y a une heure, ValentinBrd02 a dit :

Oui mais le problème c'est comment je sais si je suis trop riche ou trop pauvre avec une bougie neuve ? 

Le problème des bougies neuves ,c'est qu'il faut au moins 100 kms pour qu'elle commence a prendre une couleur .Pour ton soucis ,je dirait que le plus simple serait de remettre une boîte à air ,ton cornet fout plus la merde qu'autre chose ,c'est pas si évident que ça a réglé .Si tu monte une boîte à air ,tu redescendra sur des tailles de gicleur convenable ,entre 75 et 80 ,ça devrait bien moins consommé et surtout bien plus simple pour ton réglage .PS :tes galets sont quand même léger ,essaie avec des plus lourd .

Modifié par totooto71
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il y a 2 minutes, totooto71 a dit :

Le problème des bougies neuves ,c'est qu'il faut au moins 100 kms pour qu'elle commence a prendre une couleur .Pour ton soucis ,je dirait que le plus simple serait de remettre une boîte à air ,ton cornet fout plus la merde qu'autre chose ,c'est pas si évident que ça a réglé .Si tu monte une boîte à air ,tu redescendra sur des tailles de gicleur convenable ,entre 75 et 80 ,ça devrait bien moins consommé et surtout bien plus simple pour ton réglage .PS :tes galets sont quand même léger ,essaie avec des plus lourd .

Je suis bien d'accord les cornets engendré plus de problème qu'autre chose surtout pour une petite configuration s'est pas vraiment à sa place mis à par le look et le bruit.

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il y a 3 minutes, Barry a dit :

Je suis bien d'accord les cornets engendré plus de problème qu'autre chose surtout pour une petite configuration s'est pas vraiment à sa place mis à par le look et le bruit.

Pour moi qui roule toute l'année ,qu'il pleuve ou pas ,j'ai jamais été fan des cornets ,le seul scoot qui en a un c'est mon v-clic 4 temps en 80 cc ,et j'ai placé le cornet dans le coffre avec une durite longue et coudé pour pas que sa prenne la flotte .Sur les 4 temps ,l'apport d'air trop important a moins d'incidence que sur un 2 temps 

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