Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster spirit - 20 premiers km/h très durs à chaud


juliensurf
 Partager

Question

Bonjour,

Je roule de temps en temps avec le booster spirit phase 2 de ma copine qui a plus de 10 ans et 20000 km. Il roule assez bien mais j'ai deux problèmes.

1er : Si je ne roule pas tous les jours avec (par exemple au bout d'une petite semaine ou plus), le scooter ne démarre pas au kick et il faut que j'actionne longuement le démarreur électrique pour que le scoot finisse par démarrer. Lorsqu'il démarre, je ne peux pas accélérer de suite sinon on dirait qu'il se noie. Après un certain temps de ralenti je peux enfin accélérer et rouler avec.

2. Deuxième problème, quand je roule avec à froid il accélère très bien mais je fais attention de ne pas tirer trop fort sur l'accélérateur car à froid ça peut être dangereux pour le moteur. Ensuite, une fois chaud, plus je roule et plus il a du mal a accélérer pour partir arrêté (stop ou feux rouge par exemple) lors des 20 premiers km/h. Une fois passé ces 20 premiers km/h il roule normalement.

Ce symptôme est d'autant plus important que le scoot est chaud et que l'air est chaud (été).

Qu'en pensez-vous concernant ces 2 problèmes? Est-ce qu'une question de réglages carburation?

PS : Pour info, le scooter est d'origine, débridé et les galets ont été changés il y a 3 ans et on n'a pas du faire plus de 2000 km depuis. Je n'ai jamais bricolé de booster spirit mais j'ai souvent bricolé ma mecaboîte peugeot XP6 (démontage et nettoyage carburateur, changement cartouche échappement, vidanges, plaquettes, nettoyage filtre à air...). Je suppose que sur scooter ce doit être comparable mais je préfère avoir votre avis avant d'attaquer un démontage.

Merci d'avance pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 20 minutes, juliensurf a dit :

Bonjour,

Je roule de temps en temps avec le booster spirit phase 2 de ma copine qui a plus de 10 ans et 20000 km. Il roule assez bien mais j'ai deux problèmes.

1er : Si je ne roule pas tous les jours avec (par exemple au bout d'une petite semaine ou plus), le scooter ne démarre pas au kick et il faut que j'actionne longuement le démarreur électrique pour que le scoot finisse par démarrer. Lorsqu'il démarre, je ne peux pas accélérer de suite sinon on dirait qu'il se noie. Après un certain temps de ralenti je peux enfin accélérer et rouler avec.

2. Deuxième problème, quand je roule avec à froid il accélère très bien mais je fais attention de ne pas tirer trop fort sur l'accélérateur car à froid ça peut être dangereux pour le moteur. Ensuite, une fois chaud, plus je roule et plus il a du mal a accélérer pour partir arrêté (stop ou feux rouge par exemple) lors des 20 premiers km/h. Une fois passé ces 20 premiers km/h il roule normalement.

Ce symptôme est d'autant plus important que le scoot est chaud et que l'air est chaud (été).

Qu'en pensez-vous concernant ces 2 problèmes? Est-ce qu'une question de réglages carburation?

PS : Pour info, le scooter est d'origine, débridé et les galets ont été changés il y a 3 ans et on n'a pas du faire plus de 2000 km depuis. Je n'ai jamais bricolé de booster spirit mais j'ai souvent bricolé ma mecaboîte peugeot XP6 (démontage et nettoyage carburateur, changement cartouche échappement, vidanges, plaquettes, nettoyage filtre à air...). Je suppose que sur scooter ce doit être comparable mais je préfère avoir votre avis avant d'attaquer un démontage.

Merci d'avance pour vos avis.

 

bonjour pour moi tu devrais commencer a nettoyer le carburateur et le filtre à air et voir pour changer de bougie voir d autre avis avant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, juliensurf a dit :

Bonjour,

Je roule de temps en temps avec le booster spirit phase 2 de ma copine qui a plus de 10 ans et 20000 km. Il roule assez bien mais j'ai deux problèmes.

1er : Si je ne roule pas tous les jours avec (par exemple au bout d'une petite semaine ou plus), le scooter ne démarre pas au kick et il faut que j'actionne longuement le démarreur électrique pour que le scoot finisse par démarrer. Lorsqu'il démarre, je ne peux pas accélérer de suite sinon on dirait qu'il se noie. Après un certain temps de ralenti je peux enfin accélérer et rouler avec.

2. Deuxième problème, quand je roule avec à froid il accélère très bien mais je fais attention de ne pas tirer trop fort sur l'accélérateur car à froid ça peut être dangereux pour le moteur. Ensuite, une fois chaud, plus je roule et plus il a du mal a accélérer pour partir arrêté (stop ou feux rouge par exemple) lors des 20 premiers km/h. Une fois passé ces 20 premiers km/h il roule normalement.

Ce symptôme est d'autant plus important que le scoot est chaud et que l'air est chaud (été).

Qu'en pensez-vous concernant ces 2 problèmes? Est-ce qu'une question de réglages carburation?

PS : Pour info, le scooter est d'origine, débridé et les galets ont été changés il y a 3 ans et on n'a pas du faire plus de 2000 km depuis. Je n'ai jamais bricolé de booster spirit mais j'ai souvent bricolé ma mecaboîte peugeot XP6 (démontage et nettoyage carburateur, changement cartouche échappement, vidanges, plaquettes, nettoyage filtre à air...). Je suppose que sur scooter ce doit être comparable mais je préfère avoir votre avis avant d'attaquer un démontage.

Merci d'avance pour vos avis.

 

Pour ton soucis de démarrage a froid ,je dirais que c'est du a ton starter électrique défaillant (fixé sur le carburateur ) si il marche pas ,tu aura toujours du mal a démarrer .Pour le problème a l'accélération ,je pense que tu peux par précaution ,changer la bougie et faire un nettoyage de carburateur ,sa fera pas de mal .Tu pourra ensuite voir si en faisant sa ,ça change quelque chose .Il y a pas de raisons ,si sa fonctionnait avant .:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Des ressorts d'embrayage usés peuvent être là cause du mauvais démarrage à chaud

Avec la chaleur ils se dilatent et se ramolissent et donc l'embrayage s'ouvre plus tôt et provoque un mauvais démarrage

Des ressorts usés sont plus sensibles aux différences de température et causent ce genre de problème

Sinon pour ton problème de démarrage après un certain temps, ça peut être comme cité plus haut le starter électrique qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos retours.

Je m'en doutais, depuis le temps, un bon nettoyage carburateur s'impose. Je changerai aussi la bougie, ça doit faire longtemps qu'elle n'a pas été changée.

J'en profiterai pour regarder le starter. Comment le tester et savoir s'il déconne? (pour ne pas le changer pour rien).

Après avoir tout vérifié, si le problème du démarrage à chaud persiste, je m'attaquerai aux ressorts d'embrayage. Ça se change comment? Ce n'est pas trop dur?

Encore merci pour vos conseils :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...