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Zintoulou

autre scooter Quelle taille de gicleur prendre ?

Question

Bonjour,

Voilà mon problème:

Sur mon suzuki katana ay 50, au début mon scooter n'accélerait même pas, quand j'ouvrais la poignée de gaz le scooter faisait un genre de "breuuuh" jusqu'à caler si je ne relâche pas la poignée, aucun moyen de régler ça avec la vis de richesse.

Puis j'ai boucher entièrement l'entrée de la boîte à air sans laisser de passage simple pour le flux d'air. Et du coup maintenant il roule et atteint très bien sa vitesse de pointe comme il faut, mais bon c'est pas un réglage précis tous ça.

Du coup je vient à vous pour savoir sur quelle taille de gicleur dois-je me lancer pour enlever le bouchon, gicleur plus gros est-ce bien ça ? Dans ce cas j'augmente de combien à peu près. Je suis sur un gicleur de 60.

Ps: C'est normal qu'un gicleur soit en deux parties comme sur la photo suivantes ? Du coup ce qu'il faut que je change c'est bien la partie de droite celle qui est toute petite ??

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Merci d'avance

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 58 minutes, Zintoulou a dit :

Bonjour,

Voilà mon problème:

Sur mon suzuki katana ay 50, au début mon scooter n'accélerait même pas, quand j'ouvrais la poignée de gaz le scooter faisait un genre de "breuuuh" jusqu'à caler si je ne relâche pas la poignée, aucun moyen de régler ça avec la vis de richesse.

Puis j'ai boucher entièrement l'entrée de la boîte à air sans laisser de passage simple pour le flux d'air. Et du coup maintenant il roule et atteint très bien sa vitesse de pointe comme il faut, mais bon c'est pas un réglage précis tous ça.

Du coup je vient à vous pour savoir sur quelle taille de gicleur dois-je me lancer pour enlever le bouchon, gicleur plus gros est-ce bien ça ? Dans ce cas j'augmente de combien à peu près. Je suis sur un gicleur de 60.

Ps: C'est normal qu'un gicleur soit en deux parties comme sur la photo suivantes ? Du coup ce qu'il faut que je change c'est bien la partie de droite celle qui est toute petite ??

IMG_20170531_171747.jpg.ee4994efac517dcc1b608e4d04d5ca7b.jpgIMG_20170531_171747.jpg.2af3d289bdcf40c07632d5660d44d7e9.jpg

Merci d'avance

Pas terrible la qualitée photo:D,le gicleur c'est la pièce de droite ,tu as du tout dévissé d'un coup ,la deuxième partie ,c'est le puit d'aiguille .Achète différents gicleurs ,65 /70 75 ,tu devrait arriver a corriger ton problème .

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Invité

Bonjour va chez un pro avec ton gicleur et regarder ensemble ce qu'il a proposé. 

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@Barry 

Et j'ai une petite question, est ce normal qu'il y ait un dépot de poussière jaune dans mon carburateur , à l'endroit de la cuve? et c'est comme si il était tout sec.

Modifié par Zintoulou

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Invité

Bonjour c'est ce qui arrive quand un carburateur n'est pas nettoyer depuis longtemps c'est du dépôt du au sans plomb.

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J'ai eu peur que ça soit du à un manque d'huile ou autre, parce que ça à l'air d’être tout sec après la vidange.

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