Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage aerox en 70 athéna


Thiblard
 Partager

Question

Bonjour j'ai un aerox r avec configuration plutot grosse 

  • kit 70 athéna racing a plots en axe de 12 
  • vilebrequin doppler endurance axe 12 
  • pot yasuni c21 
  • allumage mvt de caller a 0,4 avant le pmh
  • carburateur 28 polini neuf gicleur 155
  • pipe polini 360 
  • BaC malossi vl12 ou la vl 14 je ne sais plus trop 
  • pack overrange 
  • galets de 5,5 gr
  • embrayage Stage6 torque contrôle mk2 
  • petit ressort rouge (dur) Stage6 
  • gros ressort rouge fast 
  • cloche malossi 
  • transmi secondaire origine je ne veut pas la changer 

alors c'est assez long 

déja ai eu un pB carburateur je l'ai changé ça va mieux mais maintenant je galère un peu a régler mon niveau de cuve sois sa pisse par le trop plein sois sa ne remplie pa sla cuve on va dire que sa problème a été réglé 

maintenant niveau variation c'ets un peu dur a expliqué le scoot va partir mais rester dans les bas tour quelque seconde puis va monter dans les tour Quand je suis en ville c'est pas non plus problématique enfin un peu au de'part de feu le problème c'est que si je met poignée dans l'angle il va galérer pareil mais après il va "gueuler" pour rien en gros il patine il accroche mal 

donc pour moi il accroche trop tôt sauf que embrayage avec les petit ressort Stage6 rouge les plus dur sérré à fond avec tous les petit poids  donc j'ai essayé de alléger les galet en mettant 3 5g et 3 5,5gr mais la si je met dans l'angle il va gueulé tout le long 

je peux me permettre de dire je sais que j'ai pas un fast mais avec lz configuration que j'ai ça devrais se mettre en i tout seul or la sois sa gueule sois sa ne prend pas les tours  

ensuite si je met les gaz que je relâche et que je remet il y aura un tzmps sa ne reprend pas direct 

j'ai un pote qui a la même configuration que moi il a juste pa sle même cylindre il a le mk2 lui coup de gaz sa leve et y me crame en run 

voilà j'voudrai un peu d'aide s'il vous plaît 

Modifié par Thiblard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 01/06/2017 at 17:47, Thiblard a dit :

Bonjour j'ai un aerox r avec configuration plutot grosse 

  • kit 70 athéna racing a plots en axe de 12 
  • vilebrequin doppler endurance axe 12 
  • pot yasuni c21 
  • allumage mvt de caller a 0,4 avant le pmh
  • carburateur 28 polini neuf gicleur 155
  • pipe polini 360 
  • BaC malossi vl12 ou la vl 14 je ne sais plus trop 
  • pack overrange 
  • galets de 5,5 gr
  • embrayage Stage6 torque contrôle mk2 
  • petit ressort rouge (dur) Stage6 
  • gros ressort rouge fast 
  • cloche malossi 
  • transmi secondaire origine je ne veut pas la changer 

alors c'est assez long 

déja ai eu un pB carburateur je l'ai changé ça va mieux mais maintenant je galère un peu a régler mon niveau de cuve sois sa pisse par le trop plein sois sa ne remplie pa sla cuve on va dire que sa problème a été réglé 

maintenant niveau variation c'ets un peu dur a expliqué le scoot va partir mais rester dans les bas tour quelque seconde puis va monter dans les tour Quand je suis en ville c'est pas non plus problématique enfin un peu au de'part de feu le problème c'est que si je met poignée dans l'angle il va galérer pareil mais après il va "gueuler" pour rien en gros il patine il accroche mal 

donc pour moi il accroche trop tôt sauf que embrayage avec les petit ressort Stage6 rouge les plus dur sérré à fond avec tous les petit poids  donc j'ai essayé de alléger les galet en mettant 3 5g et 3 5,5gr mais la si je met dans l'angle il va gueulé tout le long 

je peux me permettre de dire je sais que j'ai pas un fast mais avec lz configuration que j'ai ça devrais se mettre en i tout seul or la sois sa gueule sois sa ne prend pas les tours  

ensuite si je met les gaz que je relâche et que je remet il y aura un tzmps sa ne reprend pas direct 

j'ai un pote qui a la même configuration que moi il a juste pa sle même cylindre il a le mk2 lui coup de gaz sa leve et y me crame en run 

voilà j'voudrai un peu d'aide s'il vous plaît 

Fait d'autres essais en montant des ressorts moins dur ,c'est pas bon si c'est trop dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui enfin j'ai tout essayer des rouge Stage6 moyen le gros ressort noir Stage6 

le gros malossi rouge puis la mon carburateur a de nouveau un problème j'peut pas partir vite il broute direct j'dois pzrtit tout doucement et après pareil des que je vais ouvrir les gaz il va se mettre à broute' et ça me la fais un coup obligé' de roule à 50 avec un filé de gaz  en plus en ce moment il fait 35 donc sa chauffe bien j'ose pas tiré' dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...