J'aimerais vos conseils suite à un problème que j'ai rencontré (et résolu) avec mon Peugeot Kisbee RS 4T de 2012 (25000km). Moteur 139QMB (Large).
Cette semaine, alors que je rentrais chez moi après un trajet de 20min, mon scooter d'un coup perd son accélération.
Je coupe le contact et redémarre sans aucun soucis. Mais n'ai plus du tout d'accélération. J'entends en plus un léger cliquetis. Mon scooter avance vraiment lentement et si je pousse trop les gazs, il commence à siffler.
J'ai galéré à essayer de trouver une explication sur le net, sans aucune qui m'aide à localiser le problème, pour finalement tout démonter et me rendre compte que c'est simplement mon piston qui a rendu l’âme (un des borts est explosé - ce qui explique le manque de puissance et le sifflement). J'ai pu voir aussi que le vilebrequin n'avait pas l'air dans une grande forme. Pour le reste, le moteur est niquel.
Pour pas m'embêter j'ai commandé un nouveau moteur, pour le remplacer tout simplement. Et j'aimerais remettre en état l'ancien pour pouvoir jongler entre les deux quand je fais la révision de l'un et puis de l'autre.
Le truc c'est que j'ai ouvert le moteur dans un environnement assez poussiéreux et, par exemple, quand j'ai remis mes pignons de transmission finale, j'ai entendu un léger bruit de craquement entre les dents. Bruit caractéristique de poussière qui s'est agglutiné sur la graisse.
Je me demande d'abord si c'est grave un peu de poussière, et surtout, comment l'enlever, car à long terme je redoute que ça pollue les roulements.
Pareil pour la partie avec l'arbre à came et la chaîne... J'avais les doigts un peu sales et l'impatience de trouver ma panne...
Question
emmanuel92250
Bonjour à tous,
J'aimerais vos conseils suite à un problème que j'ai rencontré (et résolu) avec mon Peugeot Kisbee RS 4T de 2012 (25000km). Moteur 139QMB (Large).
Cette semaine, alors que je rentrais chez moi après un trajet de 20min, mon scooter d'un coup perd son accélération.
Je coupe le contact et redémarre sans aucun soucis. Mais n'ai plus du tout d'accélération. J'entends en plus un léger cliquetis. Mon scooter avance vraiment lentement et si je pousse trop les gazs, il commence à siffler.
J'ai galéré à essayer de trouver une explication sur le net, sans aucune qui m'aide à localiser le problème, pour finalement tout démonter et me rendre compte que c'est simplement mon piston qui a rendu l’âme (un des borts est explosé - ce qui explique le manque de puissance et le sifflement). J'ai pu voir aussi que le vilebrequin n'avait pas l'air dans une grande forme. Pour le reste, le moteur est niquel.
Pour pas m'embêter j'ai commandé un nouveau moteur, pour le remplacer tout simplement. Et j'aimerais remettre en état l'ancien pour pouvoir jongler entre les deux quand je fais la révision de l'un et puis de l'autre.
Le truc c'est que j'ai ouvert le moteur dans un environnement assez poussiéreux et, par exemple, quand j'ai remis mes pignons de transmission finale, j'ai entendu un léger bruit de craquement entre les dents. Bruit caractéristique de poussière qui s'est agglutiné sur la graisse.
Je me demande d'abord si c'est grave un peu de poussière, et surtout, comment l'enlever, car à long terme je redoute que ça pollue les roulements.
Pareil pour la partie avec l'arbre à came et la chaîne... J'avais les doigts un peu sales et l'impatience de trouver ma panne...
Merci
Emmanuel
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