Toobib Posté(e) le 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2012 (modifié) Bonjour à tous, Configuration : - Booster Spirit 1990 (bien entretenu) - Kit 50cc Top Perf fonte (en rodage) - carburateur 17.5 Dell' Orto (gicleur 105) - Embrayage Malossi (galets neufs, ressort de poussée jaune neuf,...) Question : Depuis le changement du Kit (car serrage du précèdent), réglages, etc... le premier plein s'est très bien passé, bonne accélération régulière, sans soucis, agréable a rouler. Mais là, depuis hier, j'ai fait un second plein (je tourne au mélange, environ 2%), il a bien tourné pendant 5-10 min, et d'un coup, après un stop, accélération habituelle jusqu'à 20-30 km/h, il s'est mis a brouter totalement, pas de pêche, rien... En tournant la poignée de gaz à fond, il monte un peu dans les tours (n'atteint pas les 50 km/h), mais tout en broutant. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît. Merci Modifié le 27 mars 2012 par Toobib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skud31 Posté(e) le 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2012 démonte ta cuve du carburateur démonte le gicleur soufle dedant sa devrai remarcher au mieux tu netoi ton carburateur a l'essence ! sinon dernière solution tu t chier sur le mélange mai sa c'est moins sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 22 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Oui merci de ta réponse, C'est justement ce que je suis en train de faire là, même si je ne pense pas que ce soit cela, vu que je l'avais vraiment bien nettoyé avant de le remonter, et j'ai un filtre a essence également...mais bon, sait on jamais :) Et puis, au niveau du mélange, il y a peu de chance que je me sois planté, j'ai bien refais plusieurs fois les calcules avant de rajouter l'huile lol, de tte façon, si ce n'est pas 2% que j'ai mis, c'est 1.9 voir 2.1%, au final, ça se vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Nettoyage du carburateur fait, puis remonté, mais aucune modifications, toujours les mêmes symptômes... Si je pouvais avoir d'autres avis ou conseils, car j'en ai besoin assez rapidement, merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster 59600 Posté(e) le 25 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2012 si ton scoot broute c'est qu'il y a trop dessence qui arrive au moteur essaie de jouer sur ta vis de richesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Je veux bien essayer, mais je ne vois pas pk se serait çà, car il roulait très bien avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 27 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Après avoir démonté qq truc sur mon spirit, j'ai remarqué qu'un de mes pas de vis de mon BM était foutu =( Même si je n'ai aucune fuite et qu'il démarre au quart de tour, est ce que çà pourrait tout de même venir de là ?! Si oui, que me reste t il à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 27 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2012 Salut , le goujon tu veux dire ? ben cherche plus tu as trouver faut le changer car ta culasse est pas bien plane ce qui fait une prise d air jespere pour toi qu il est pas casser dedans car c'est la galère possible de l enlever mes c'est bien galère si c'est le dessus du filtage c'est bon tu le change est c'est bon ensuite reverifie ta bougie pour voir si tu l avez pas régler avec la prise d air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Oui, le goujon ne se visse pas bien au BM...il tourne dans le vide Mais pourtant j'ai un ami, qui roule depuis plusieurs mois avec seulement 3 goujons, et il n'a pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 30 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2012 (modifié) oui mes c'est parce qu il doit être régler tro riche il le sens pas mes en un il t en faut 4 il tourne dans le vide mes un peu de loctite ca bougera plus il ce vis quand même dedans non ? Modifié le 30 mars 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 (modifié) J'ai essayé avec de la loctite rouge, j'ai bien laissé sécher pdt 24h, sans trop forcer en vissant, mais le résultat est le même... Le goujon, ne tient pas !! Modifié le 2 avril 2012 par Toobib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 il faut le visser dedans d abord avecu np eu sur le filtage est tu en remet par le dessus ca tient pas c'est quoi que tu as pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 2 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 (modifié) C'est ce que j'ai fait, mais ça ne tient quand mm pas J'ai pris de la Loctite rouge, que j'ai du payer environ 15€ le petit tube si je me souvient bien Modifié le 2 avril 2012 par Toobib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimii-59 Posté(e) le 2 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Ta essaie de tarauder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Non, mais je crois qu'il ne me reste plus que cette solution...je ne souhaitais devoir en arriver là, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 au pire oui refait le tarauder tu amene le bas moteur chez ton pro il doit savoir le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 A combien ca me reviendrai de faire çà environ ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 ben le mieux est de rapporter le bas moteur seulement sans le scoot ca sera un gain de temps pour ton pro qu il te facturera 1 h je sais pas le prix appel les tu sera fixer je dirait moins de 50 euro peut être une 30 ene d euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toubab-91 Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 L'arrivé d'air doit être trop importante , essai de réglé la vis de richesse , ou si l'arrivé est trop importante essaie de voir au niveau de la boîte à air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) Il est possible que se soit la boîte à air, vu qu'elle a était modifié, cad, une dizaine de trous de percés sur l'avant de la boîte à air, et le coude coupé a l'intérieur de la boîte Mais ça n'expliquerait tjr pas pk il a bien roulé pdt environ 1h.. (l'equivalent d'un plein) et que d'un coup, j'ai ce problème... C'est une modif que l'on m'a fait, ainsi qu'un gicleur de 105, apparemment la personne savait ce qu'elle faisait, mais bon, je préfère avoir d'autre avis quand mm, si c'est possible =) Modifié le 4 avril 2012 par Toobib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toobib Posté(e) le 8 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Pourrais je avoir d'autres avis s'il vous plaît !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 si ta boîte à air est percer c'est pas comme ca que l on prepare une boîte à air regarde il a un tutoriel comment preparer ca boîte à air moi je te dit change la est remet un bon goujon ensuite tu regle bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés