Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Ou est le régulateur sur piaggio nrg mc2


lamfight
 Partager

Question

Salut à tous j'aimerais savoir où se trouve le régulateur de tension sur piaggio nrg mc2 ancien modèle donc vers les années 1998 et si vous savez si il il y a une centrale car on m'a dis que à cette époque la la centrale était dans le régulateur .

J'ai rien vu sous la face avant  et coter gauche sous la selle j'ai un boîtier rouge mais c'est le cdi si vous pouvez me dire ou il est sa serait sympa s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les sécurités c'est ce qui empêche le scooter de démarrer mais si les feux stop fonctionnent c'est pas ça . Bon reprenons à mon avis le problème vient du compteur .

Le compteur utilise t'il une masse des éclairages pour l'une de ces fonctions? 

Essai de tirer une masse supplémentaire pour ton éclairage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barry a dit :

Les sécurités c'est ce qui empêche le scooter de démarrer mais si les feux stop fonctionnent c'est pas ça . Bon reprenons à mon avis le problème vient du compteur .

Le compteur utilise t'il une masse des éclairages pour l'une de ces fonctions? 

Essai de tirer une masse supplémentaire pour ton éclairage. 

Merci pour ta réponse .

Oui il il y a une sorte de petite cosses brancher dérière le compteur 

 

Comment faire pour tirer une masse je prend un câble je le branche au + ou - de la batterie ? Jusqu'à cette fameuse cosse derrière le compteur c sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tu mets pas à la masse sur la batterie la petite cosse en question faut être sur que se soit pour une masse sinon ça va faire bizarre et tu tire un câble sur métallique  du cadre. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, Barry a dit :

Non tu mets pas à la masse sur la batterie la petite cosse en question faut être sur que se soit pour une masse sinon ça va faire bizarre et tu tire un câble sur métallique  du cadre. 

Donc je prends un câble je le fais toucher d'un coter le cadre et de l'autre coter la petite cosse ? Ou l'endroit où elle se branche ?où les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Barry a dit :

Oui d'un coter le cadre et l'autre la cosse avec une photo se serai mieux.

j'ai essayé ce que tu m'a dit mais le capteur que je pensais être la masse est en fait pour la jauge de température. 

J'ai démonter le compteur je l'ai nettoyer et nouveau problème...

en fait quand je freine le compteur s'allume quand je suis en position pleins phare sinon il ne sallume pas donc en gros quand je freine en position pleins phare le compteur s'allume avec le voyant pleins phare 

Je vous joint des photo du compteur qui me rends fou 

20170702_140855.jpg

20170702_140901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, lamfight a dit :

j'ai essayé ce que tu m'a dit mais le capteur que je pensais être la masse est en fait pour la jauge de température. 

J'ai démonter le compteur je l'ai nettoyer et nouveau problème...

en fait quand je freine le compteur s'allume quand je suis en position pleins phare sinon il ne sallume pas donc en gros quand je freine en position pleins phare le compteur s'allume avec le voyant pleins phare 

Je vous joint des photo du compteur qui me rends fou 

20170702_140855.jpg

20170702_140901.jpg

bonjour tes fil blanc sont bizarre non ils sont  fondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, beber a dit :

tu prend un testeur et fil par fil c'est le seul moyen je pense   

J'ai trouver d'ou viens ce fichus problème en fait c'était les branchement des feux et clignotant je sais pas il a fait quoi l'ancien proprio mais c'était du n'importe quoi en gros les clignotants était brancher avec les feux je sais pas quoi du coup j'ai débrancher et le compteur c'est allumer reste plus qu'à tout brancher proprement et c"est ok du moins j'espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, lamfight a dit :

J'ai trouver d'ou viens ce fichus problème en fait c'était les branchement des feux et clignotant je sais pas il a fait quoi l'ancien proprio mais c'était du n'importe quoi en gros les clignotants était brancher avec les feux je sais pas quoi du coup j'ai débrancher et le compteur c'est allumer reste plus qu'à tout brancher proprement et c"est ok du moins j'espère 

ok bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/07/2017 at 23:06, beber a dit :

ok bon courage

Merci bien et merci à tous pour votre aide :D

 

J'ai des fils couper entre allumage et le régulateur l'ancien proprio avait reliée 5 fils ensemble et les à souder.

Je galère à trouver à quoi correspond quoi.

 

J'ai un fil noir qui vient  du starter  un fil noir qui vient de la masse du régulateur un fil noir qui vient  du relais de démarreur un fil noir qui vient du phare arrière ou clignotant arrière un un autre fil noir.

Si quelqun pourrait m'aider à reliée ces fils ou me dire si je peux les laisser ensemble ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...