• 0
phil34

scooter piaggio - gilera piaggio X9 125 broute et ne dépasse pas le 95km/h

Question

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,j'ai 48 ans et je roule en Piaggio 125 X9 de Janvier 2003 qui totalise 18000 KM.
J'ai un problème avec mon scooter, il ne dépasse pas les 95km/h, même en descente.
Il monte bien dans les tours, et arrivé à 95km/h, il broute et ne veut pas aller plus vite.
J'ai démonté le carburateur complètement pour le nettoyer et il est nickel ,la membrane est bonne, il y a un filtre à essence neuf juste avant le carburateur, la bobine est neuve, la bougie est neuve et l'anti parasite aussi.
Avez vous des idées.
Merci d'avance.
Cordialement.

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Invité

Bonjour  à voir les galets et courroie. A t'il une consommation importante en huile ou essence? 

• 0

Bonsoir, le scooter sent un peu l'essence (mais je n'ai pas de fuite apparente) , il consomme 5 litres au cent.

J'ai vraiment l’impression qu'il broute à partir de 95 km/h , si j'insiste pour dépasser cette vitesse, il y a parfois des ratées.

• 0

contrôle que la masse de ta bobine soit bonne,mais je pense plutot a un problème au niveau du haut moteur,donc a ouvrir je pense,le piston doit être usé,et peut être la culasse

• 0

Merci pour la réponse, comment contrôle t'on la masse de la bobine ?

Je me rends compte aussi que le filtre à essence juste avant le carburateur a du mal à se remplir.

Peut être un problème au niveau de la pompe ?

Merci.

• 0

Bonjour Phil 34, j'ai le même problème sur mon X9, tu as des infos concernant ce dysfonctionnement. Merci de ton aide.