Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel gicleur pour commencer à tester ?


Mastersey06
 Partager

Question

Hello,

Je n'ai pas encore tenté de démarrer après changement de kit et carburateur. J'attends quelques pièces pour bien finir le remontage...

Kit 50 top perf fonte, pot haut d'origine Big one full débridé, carburateur tnt type phbg 19... Devrais je commencer avec un gicleur principal de 100 ? 90 ? 80 ? ... Quels symptômes aurais-je lors des premiers essais si le gicleur est trop gros/petit ? Ca se verra principalement au 3/4 de la poignée c'est ça ?

Et quid du gicleur secondaire ? J'ai pas trop compris comment le régler. Il est donc sensé influer sur le régime moyen du moteur mais j'en sais pas plus...

J'ai pas envie de serrer encore une fois bêtement ... Je voudrais être certain de bien faire ou de ne pas trop mal faire et avoir de la casse.

Merci messieurs pour votre aide ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon, j'ai décidé, tant qu'il est encore temps, de renvoyer mon carburateur 19 TNT type phbg chinois car franchement il m'inspire pas confiance. J'ai craqué: Je reçois donc un Dell'Orto phbg 19 racing black (yeah!) début de semaine, et en attendant je me suis "amusé" à remonter le Dell'Orto phbn 16 d'origine pour tenter de démarrer mais... Sans succès :D

L'essence semble bien arriver dans la cuve puisque si je dévisse la vis de vidange de cuve : ça coule. Le carburateur est incliné normalement suivant des détrompeurs sur la pipe d'origine, bien serré à la pipe et à la prise d'air d'origine aussi (seuls les clapets ont été changés au final). Aiguille laissée en position d'origine et gicleur aussi puisque je n'ai que des phbg ! Au final, le moteur se lance parfois suivant la richesse/ralenti choisie mais... se noie ! c'est décourageant.

Ce que je fais : Je serre la richesse à fond puis la desserre de 2 tours, par contre pour le ralenti je ne sais pas trop alors je fais pareil et je tente... Parfois donc : ça démarre (max 3-5sec), mais ça s'arrête (beuuhhh....) :( (ça sent assez fort l'essence je trouve, mais pas de fuite). Je ne sais pas si je peux réussir à la faire démarrer avec ce gicleur d'origine (qui doit être du 76 je crois ? Rien n'est marqué dessus !), mais c'est dommage j'aurai voulu m’entraîner à régler ce carburateur... :( Je re-tente demain matin pour le fun.

Aussi, lorsque j'ai remonté mon kit top perf 50cc, il m'est resté un joint torique en trop, vert, taille moyenne. A quoi sert-il ? Quelqu'un sait ? (sur cette vidéo, eux aussi le laissent à part et n'en parlent pas : https://www.youtube.com/watch?v=qUZx8MB3Ooc&t=1691s )

Merci pour l'aide si vous avez une idée :P

Mais à mon avis (et j'espère que ça n'est que ça !), c'est le gicleur principal qui est trop petit maintenant que j'ai changé de kit... Je ne peux donc sûrement rien faire !)

Je viendrais aux nouvelles en tous cas dès réception du nouveau carburateur !

PS: ALORS EN FAIT UN ENF**RE M'A SIFFONE LE réservOIR PAR LE ROBINET, JE POUVAIS TOUJOURS ESSAYER DE démarrER...

=> Du coup, plein fait : Elle démarre, mais obligé de rester la poignée à 1/2 pour avoir un ralenti correct sinon elle étouffe et fume beaucoup, impossible de monter dans les tours, je n'ose pas la faire avancer ainsi. Le GP doit toujours pas être adapté je pense... Zut ! 

__________

Le voilà arrivé ce mardi 27 :-)

 

20170627_194737.jpg

Modifié par Mastersey06
Réception du carburateur 19 Dell'Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme promis je viens aux nouvelles, j'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tôt... Donc, premier test avec configuration suivante :

  • BAA d'origine, filtre pas encore changé mais prévu.
  • Pot BigOne origine full débridé
  • Kit 50cc top perf fonte neuf
  • Clapet Malossi VL6 0.30mm neuf / pipe d'origine
  • Carburateur Dell'Orto 19 black serie phbg neuf

 

  • GP 100 dévissé d'un tour et 1/8
  • Gicleur de ralenti de base : 45

 

Photo de la bougie après petite distance "presque à fond" (je suis en ville et puis bon j'ai un peu peur de tirer sur tout ce matos neuf xD) ci-joint. Au niveau comportement, je l'ai peut être trouvé un peu moins nerveuse qu'avant, pas encore sûr vu que j'ai pas trop tiré, mais sinon rien à signaler. Ralenti assez bas à mon sens, redescend vite, plus de trou lors d’accélération franche, monte une pente correctement bien qu'un peu faiblarde peut-être... à vérifier.

Ma question est : Est-ce que je dois tenter de dévisser un peu + la vis de richesse (ou augmenter encore le GP) pour enrichir jusqu'à ce que la moto se mette à brouter ou autre signe de trop de richesse (bougie huileuse etc) pour ensuite redescendre d'un quart par exemple ? Et ainsi être sûr que ce soit un réglage plutôt riche que pauvre... ?

En fait je veux être sûr de pouvoir tester rapidement tout ça sans risque. Demain je vais la prendre pour mon trajet quotidien et rester à 45km/h  pour voir ^^

 

20170630_220745.jpg

20170630_224030.jpg

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour pour la bougie difficile à dire la couleur n'est pas encore homogène pour ta vis normalement c'est serrer à fond puis desserer 1 tour et demi ou 3/4 

Bon gazs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement, en rentrant hier soir... Moto noyée ! J'ai pas trop compris comment, mais bref, j'ai enchaîné les problèmes  (durite d'essence coupée, panne, pour terminer par la noyade après avoir trop kické sûrement ! C'était la désespéritude :-) ).

Du coup après 1h de pousse-pousse : Dodo à minuit et ce matin démontage :

- Pleinnnnn d'essence dans le coude du pot d'échappement.... Et bougie trempée bien-sûr.

Bref, nettoyage, montage d'une bougie sèche, et tant qu'à faire passage d'un GP 100 à 95 (dévissé à 2 tours).

Au final c'est reparti : Un poil creuse en cas d'accélération très franche, mais pas choquant. A voir dans le temps si j'ai pas un autre soucis qui va encore me noyer la moto... Ouf...

 

Quelqu'un aurait une explication à la noyade ? Autre que le fait que j'ai pu trop kicker pour tenter de la démarrer entre 2 problèmes ? Aurais-je juste... la poisse ? :D

Et y-a-t-il un risque d'un trop plein d'essence dans le bas moteur ? :s

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Barry a dit :

Bonjour plein d'essence dans le coude c'est des clapets hs ou le pointeau de carburateur qui ne ferme pas l'arriver d'essence quand les flotteurs remontent. 

Les clapets sont neufs.

Par contre pour le pointeau, il est neuf aussi, mais comment être certain qu'il fonctionne bien ? :s

Je l'ai démonté, il à l'air en place... Ca se rempli en quelques minutes en cas de pointeau foireux ?

 

 

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui en cas de pointeau foireux ça se rempli vite si tu as un robinet à dépression débranche la durite qui alimente le carburateur si ça coule tout seule du tuyau robinet hs pour le pointeau tu modifie le règlage de hauteur de flotteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Barry a dit :

Oui en cas de pointeau foireux ça se rempli vite si tu as un robinet à dépression débranche la durite qui alimente le carburateur si ça coule tout seule du tuyau robinet hs pour le pointeau tu modifie le règlage de hauteur de flotteur. 

Pas de robinet à dépression, robinet simple. :(

D'ailleurs, j'ai 2 lettres sur le robinet, R et C, C étant la position fermée. dois-je le mettre sur R ou entre les 2 (à la verticale comme sur la vidéo) ?

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Barry a dit :

Normalement comme sur ta vidéo et remonte d'un cran le clip d'aiguille.

D'accord. Je passe donc du cran 3 (de haut en bas) au cran 2. Ca devrait faire quoi précisemment ? Réduire l'essence a moyen régime ? trop d'essence rendrais la montée dans les tours plus difficile ?

Modifié par Mastersey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...