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Mastersey06

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  1. Hello ! Je vends un compteur électronique KOSO D55 DL02R NEUF. Je ne l'ai jamais monté/utilisé, il est 100% neuf avec tous ses accessoires. Encore sous garantie. 90€ sur Nice et alentours, envoi possible (vous choisissez le transporteur).
  2. Mastersey06

    mécaboîte Remplacer mon silencieux ?

    Bien le Bonjour :-) J'aimerais réduire drastiquement le bruit de mon échappement d'origine sur ma Sherco SMR (pot BigOne débridé), et à part changer la laine de roche et espérer que ça fasse quelque chose, je ne vois pas d'autre solution que de le remplacer... Mais est-ce possible de trouver un silencieux adapté à l'échappement d'origine ? A prix correct ? (Je cherche à revendre ma bécane donc limiter tout de même les frais). Je m'y perd un peu... En vous remerciant d'avance si vous avez une piste, un lien, un modèle... :-) Bonne journée !
  3. Mastersey06

    mécaboîte Tecnigas E-Nox sur Kit 50 fonte top perf ?

    Merci je vais voir ça. Bien-sûr il y a des brides à retirer dessus ?
  4. Hey, y-aurait-il un moyen simple de réduire le bruit "casserole" du pot d’échappement ? (BigOne débridé, antipollution dé-soudé).

    Je ne sais pas ce qui a été retiré/modifié à l'intérieur du silencieux, va falloir que je l'ouvre pour vérifier mais je prendrais des photos pour vous montrer car je ne connais pas :D

    Et bien-sûr si possible sans perdre de perf ^^

    Merci :-)

    1. Afficher les commentaires précedents  8 en plus
    2. nathan 2917

      nathan 2917

      largement même 

    3. Mastersey06

      Mastersey06

      Bon plan ça ? https://www.la-becanerie.com/moto/échappement/accessoires-échappement/absorbant-phonique-100x400.html

      C'est précisé "phonique" donc ça peu être pas mal pour réduire les dB ?

    4. Mastersey06

      Mastersey06

      Aussi, je vais vérifier l'étanchéité de tout l'échappement. CAr je pense qu'il doit y avoir des fuites que ce soit au niveau du haut-moteur à la sortie, ou au raccord du silencieux... J'ai des fuites de liquide marron ça me pourri une partie du cadre de la moto... Pour palier à ces fuites, en particulier au niveau du HM, je peux y foutre de la pâte à joint résistante à la chaleur ? 

  5. Bonjour :-) Cela faisait un moment que je n'avais plus posé de question... Non je n'vous ai pas oublié Ma Sherco roule, mais je m'étonne du peu de "patate" que j'ai. On me dit par ci par là de voir pour changer mon échappement, que suite à un changement de cylindre il faut adapter l'échappement... Oui mais avec quoi ? Haut moteur actuel : Kit 50cc top perf fonte. Après avoir cherché un peu... Et étant toujours limité par ce satané fric, j'ai pensé qu'un pot Tecnigas E-Nox (passage haut oblige cause esthétique) aurait peut-être été mieux que mon BigOne d'origine (de base sur la Sherco smr 50 Factory 2016), et en plus il n'est pas trop cher... Est-ce que l'investissement vaut le coup ? Ou bien c'est du chipotage et je peux rester tel quel ? (Presque) à fond, aux alentours des 11 000 trs/min (je peux monter un peu +), je fais du 80 compteur, c'est pas folichon ! Et niveau bruit, ça fait un sacré boucan, trop à mon goût. Si possible j'aimerai être plus discret, même à bas régime je fais un bruit de casserole et ça m'agace ^_^ Vos avis s'il vous plaît ? Je vous remercie !
  6. Bonjour ! :-) Petite question vite fait... A froid et pendant quelques secondes après avoir démarré au kick : Quasi impossible d’accélérer sans que la moto semble ne noyer "bwwwwwooo". J'attends 15 secondes puis il est ensuite possible d'accélérer même franchement, sans soucis flagrant. C'est signe de quoi ça une idée s'il vous plaît ? Moteur juste trop "froid" (en plein été ^^) ? Ou mauvais réglage de quoi ?

    Merci pour vos réponses !

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    2. Mastersey06

      Mastersey06

      Super merci a vous. Ça m'évitera d'avoir envie de tout toucher pour rien lol. Bon dimanche ! :-)

    3. nathan 2917

      nathan 2917

      un pote a le même souci il peu accélération a 1/4 mais si il met un trop gros coup ca fait bruit de trop pauvre mais une fois quelques tour de vilebrequin de fait c'est bon 

  7. Salut @Barry/Sheene :-) Oui elle marche pas mal ! Mais n'étant pas certain qu'elle soit au meilleur d'elle même, je me dis que "booster" la partie admission d'air ne serait pas une mauvaise chose étant donné les modifications déjà effectuées sur le reste... Au pire je ne verrai pas de différence non ? Je vais commencer par remplacer la mousse et voir. Mais sinon merci pour l'avis pour les modifications en bleu, je vais voir ça ! :-)
  8. Hello :-) Je reviens avec un autre sujet, et d'autres questions : La boîte à air ! Maintenant que ma belle bleue est rôdée et roule plutôt bien (je touche du bois !), je suppose qu'après l'upgrade du carburateur (passé de 16 à 19), une préparation de la boîte à air s'impose. N'ayant trouvé aucun exemple concret pour la Sherco SM-R 50, ça pourra servir d'exemple pour ceux qui en possède une et qui se poseront les mêmes questions... :-) De base donc, la BAA ressemble à ça : Quelle est la bonne méthode pour la préparer (changement du filtre mousse prévu en même temps) ? Agrandissements schématisés en bleu ? En vert ? Autrement encore ? Ensuite, il sera donc bon d'augmenter de 10pts le gicleur principal et de refaire une série de tests/réglages ? C'est bien ça ? J'espère avoir été clair, et je vous remercie pour vos réponses :-) Merci !
  9. Yooo ! Bon... Brancher un compte tour/température/horloge Koso sur moto sans batterie... Jouable pour un noob ? :s Je suis tellement naze en électricité !!!

    2 solutions : Trouver une sorte de batterie 12v à caler quelque part OU brancher en direct  mais comment faire ? Je sens que je vais "m'amuser" ... 

    Modèle : Koso Digital D55 DL-02R sur Sherco smr 50

    Merci si vous avez une idée ^^

    1. Max Blackbird

      Max Blackbird

      le koso est goumand en élec,sans batterie,pas sur que t ais pas de problème

       

    2. Mastersey06

      Mastersey06

      Ouai bon je vais en chier "réellement" cette fois alors x_x Merci les gars lol !! 

      Vais continuer de chercher ^^

  10. Hello, moto qui roule mais... Chauffe beaucoup trop !! Après 25min, j'ouvre le radiateur et "psshhhttt" et des petites bulles... Et chaud au toucher évidemment. Bougie marron mais j'ai pas beaucoup roulé avec alors ça ne veut peut-être pas dire grand chose.

    Moto qui galère toujours un peu a monter dans les tours (mais de toutes façons je dois pas dépasser les 50-55kmh vu que je suis en rodage encore). Je n'ai ni sonde de température (je vais en commander une) ni calorstat d'installé. J'ai pas trop envie de serrer à cause de cette surchauffe...

    Je ne sais pas quoi vérifier... Est-ce à cause d'une carburation trop pauvre ? Ça pourrait jouer autant que ça sur la température ?

    Pour le liquide de refroidissement, y-a-t-il quelque chose de spécial à faire après avoir rempli tout le circuit car je n'ai rien fait.

    Je m'en sors plus décidément ... :(

    Merci pour l'aide, encore...

  11. D'accord. Je passe donc du cran 3 (de haut en bas) au cran 2. Ca devrait faire quoi précisemment ? Réduire l'essence a moyen régime ? trop d'essence rendrais la montée dans les tours plus difficile ?
  12. Pas de robinet à dépression, robinet simple. D'ailleurs, j'ai 2 lettres sur le robinet, R et C, C étant la position fermée. dois-je le mettre sur R ou entre les 2 (à la verticale comme sur la vidéo) ?
  13. Les clapets sont neufs. Par contre pour le pointeau, il est neuf aussi, mais comment être certain qu'il fonctionne bien ? :s Je l'ai démonté, il à l'air en place... Ca se rempli en quelques minutes en cas de pointeau foireux ?
  14. Mastersey06

    mécaboîte moto ne monte pas dans les tours

    Et elle monte bien dans les tours sans passer la première ? oO
  15. Finalement, en rentrant hier soir... Moto noyée ! J'ai pas trop compris comment, mais bref, j'ai enchaîné les problèmes (durite d'essence coupée, panne, pour terminer par la noyade après avoir trop kické sûrement ! C'était la désespéritude :-) ). Du coup après 1h de pousse-pousse : Dodo à minuit et ce matin démontage : - Pleinnnnn d'essence dans le coude du pot d'échappement.... Et bougie trempée bien-sûr. Bref, nettoyage, montage d'une bougie sèche, et tant qu'à faire passage d'un GP 100 à 95 (dévissé à 2 tours). Au final c'est reparti : Un poil creuse en cas d'accélération très franche, mais pas choquant. A voir dans le temps si j'ai pas un autre soucis qui va encore me noyer la moto... Ouf... Quelqu'un aurait une explication à la noyade ? Autre que le fait que j'ai pu trop kicker pour tenter de la démarrer entre 2 problèmes ? Aurais-je juste... la poisse ? Et y-a-t-il un risque d'un trop plein d'essence dans le bas moteur ? :s
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