Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera kit


kekedu08
 Partager

Question

bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils pour un gilera stalker de 2006 tous d'origine

Je vais dans quelques semaines changer de cylindre piston pour mettre sa :

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-m318520.html

mais pour le même prix je me suis dit autant mettre un 70cc 

http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-m316926.html

est-ce que j'ai raison??? c'est pour aller bosser donc 30km tous les jours.

 

Pour accompagné sa je pensais mettre ce pot:  http://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-malossi-flip-piaggio-liberty-nrg-m3216692.html 

 

dernière questions si je part sur le kit 70cc est-ce que mon vilebrequin grain? il a 10000km et d'origine.

je pensais a sa : http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-evolution-bielle-85mm-mf30-14006.html  pour le prix mais est-ce que c'est de la merde....

 

Vous pouvez me donner des conseils je suis preneur merci et si il y a d'autre motif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour ,alors moi je te conseille dans un premier temps de changer au moins  tes roulements de vilebrequin (ce qui permettras de controler ton vilebrequin au passage ) après pour les 2 kits que tu as choisi ce sont de très bon kit en 50 comme en 70 (une preference pour le 70 qui t 'apporteras plus de couple que le 50 )

même si moi je prefere l' equivalent chez top perf (le piston a un revetement interessant ) : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker-t9931250.html

 

 

pour le pot je partirais sur un touring ça marche très bien même avec un 70 fonte  de base et un vilebrequin de marque neuf ( j'aime bien les top perf de base livrés avec roulements et joints spy ) pour 120 euros  

Pour les réglages varia galets d 'origines 7.5 grs et ressorts d 'embrayage  d 'origines  , contre poussé origine 

carburateur 17.5  d 'origine (débridé )  gicleur de plus ou moins 75 

une bougie neuve bres9 , courroie neuve (type origine ) courroie de pompe a huile neuve 

si tu compte ouvrir ton BM il te faudra de la pate a joint pour refermer

tu rode ça tranquille 300 bornes en ne montant pas trop dans les tours et en faisant varier le régime moteur   

et roule ...  

cette configuration j' en fait 2 ou trois par mois avec du top perf black trophy en 70 , no soucis ça passe creme pour du all days , ca marche bien ,fait pas de bruit et c'est très fiable !                          

 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Barry a dit :

Bonjour 

C'est vrai ça se fait de moins en moins :/.

de répondre ou la politesse????

 

 

il y a 9 heures, Sylvio a dit :

bonjour ,alors moi je te conseille dans un premier temps de changer au moins  tes roulements de vilebrequin (ce qui permettras de controler ton vilebrequin au passage ) après pour les 2 kits que tu as choisi ce sont de très bon kit en 50 comme en 70 (une preference pour le 70 qui t 'apporteras plus de couple que le 50 )

même si moi je prefere l' equivalent chez top perf (le piston a un revetement interessant ) : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker-t9931250.html

 

 

pour le pot je partirais sur un touring ça marche très bien même avec un 70 fonte  de base et un vilebrequin de marque neuf ( j'aime bien les top perf de base livrés avec roulements et joints spy ) pour 120 euros  

Pour les réglages varia galets d 'origines 7.5 grs et ressorts d 'embrayage  d 'origines  , contre poussé origine 

carburateur 17.5  d 'origine (débridé )  gicleur de plus ou moins 75 

une bougie neuve bres9 , courroie neuve (type origine ) courroie de pompe a huile neuve 

si tu compte ouvrir ton BM il te faudra de la pate a joint pour refermer

tu rode ça tranquille 300 bornes en ne montant pas trop dans les tours et en faisant varier le régime moteur   

et roule ...  

cette configuration j' en fait 2 ou trois par mois avec du top perf black trophy en 70 , no soucis ça passe creme pour du all days , ca marche bien ,fait pas de bruit et c'est très fiable !                          

 

bonjour j'ai même pas vu que j'avais une réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Sylvio a dit :

bonjour ,alors moi je te conseille dans un premier temps de changer au moins  tes roulements de vilebrequin (ce qui permettras de controler ton vilebrequin au passage ) après pour les 2 kits que tu as choisi ce sont de très bon kit en 50 comme en 70 (une preference pour le 70 qui t 'apporteras plus de couple que le 50 )

même si moi je prefere l' equivalent chez top perf (le piston a un revetement interessant ) : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-piaggio-typhoon-stalker-t9931250.html

 

 

pour le pot je partirais sur un touring ça marche très bien même avec un 70 fonte  de base et un vilebrequin de marque neuf ( j'aime bien les top perf de base livrés avec roulements et joints spy ) pour 120 euros  

Pour les réglages varia galets d 'origines 7.5 grs et ressorts d 'embrayage  d 'origines  , contre poussé origine 

carburateur 17.5  d 'origine (débridé )  gicleur de plus ou moins 75 

une bougie neuve bres9 , courroie neuve (type origine ) courroie de pompe a huile neuve 

si tu compte ouvrir ton BM il te faudra de la pate a joint pour refermer

tu rode ça tranquille 300 bornes en ne montant pas trop dans les tours et en faisant varier le régime moteur   

et roule ...  

cette configuration j' en fait 2 ou trois par mois avec du top perf black trophy en 70 , no soucis ça passe creme pour du all days , ca marche bien ,fait pas de bruit et c'est très fiable !                          

 

bonjour merci pour tes conseils.

 

-top perf je voit qu'il y a pas mal de personne qui roue avec donc je vais sûrement prendre ça a réfléchir.

-les pots touring pas fan du tous donc sa serra pas un pot touring donc je verrais lequel prendre ou si ta un autre conseil .

-le variateur le mien tiendra pas? 120e ça va faire beaucoup avec tous le reste sinon celui que j'ai mis et si pourri que sa?

-carburateur 17.5 dell orto 

-les galets je suis a 7.5. bougie prévu. courroie je commande en même temps . et je passe au mélange moi même. pour les ressorts ils sont d'origine donc je sais pas lequel

 

il y a 23 minutes, Barry a dit :

La politesse j'ai d'ailleurs rédigé un penflet sur le sujet. 

je les lu après pour moi c'est a moindre des choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts  d embrayage d origines sont très bien avec le touring , mais si tu mets un un autre pot faudra mettre des plus durs ,sinon tu peux mettre un pot de détente mais c'est pas la même niveau bruit , moi j aime bien le sito ( le long ) il s accordé bien sûr de l origine comme dur des 70 fontes de base je te l'ai mis en lien (plus dispo mais tu peux le trouver ailleurs) pour le vilebrequin tu fais comme tu veux en fait mais le tien a déjà 10000 km c'est pas le problème en soi c'est plus les  roulements et les joints spi, maintenant pour changer des roulements tu es obligé d'ouvrir à toi de voir. Moi je monte jamais du motoforce j'ai pas de retour la dessus ,je mets ça : ://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-top-performances-avec-roulements-type-origine-pour-typhoonnrgzipstalker.html ou le même à masses pleines en fonction du budget de mes clients (120 euros) y en a pour moins de 300 balles ,touring compris pour une tite configuration comme ça sur Piaggio ac ça marche carrément mieux que l'origine et c'est tout aussi fiable PS je garde aussi la pompe à huile 

 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Sylvio a dit :

Les ressorts  d embrayage d origines sont très bien avec le touring , mais si tu mets un un autre pot faudra mettre des plus durs ,sinon tu peux mettre un pot de détente mais c'est pas la même niveau bruit , moi j aime bien le sito ( le long ) il s accordé bien sûr de l origine comme dur des 70 fontes de base je te l'ai mis en lien (plus dispo mais tu peux le trouver ailleurs) pour le vilebrequin tu fais comme tu veux en fait mais le tien a déjà 10000 km c'est pas le problème en soi c'est plus les  roulements et les joints spi, maintenant pour changer des roulements tu es obligé d'ouvrir à toi de voir. Moi je monte jamais du motoforce j'ai pas de retour la dessus ,je mets ça : ://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-top-performances-avec-roulements-type-origine-pour-typhoonnrgzipstalker.html ou le même à masses pleines en fonction du budget de mes clients (120 euros) y en a pour moins de 300 balles ,touring compris pour une tite configuration comme ça sur Piaggio ac ça marche carrément mieux que l'origine et c'est tout aussi fiable PS je garde aussi la pompe à huile 

 

faut pas que ça fait trop de bruit je vais passer en ville tous les jours. et j'aime pas ses pots la .   ta un magasin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un pot de detente feras toujours + de bruit qu' un" type  origine " d 'ou la configuration lambda 70+touring (pas de problème avec les bleus  ,après a toi de voir  , et non j' ai pas de mag , je vends mes services mecaniques (réparation , pose de pieces,entretien ) sur scoot 50 2 temps en RP ,je fais baucoup de piaggio (runner,zip,typhon,fly,vespa)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, kekedu08 a dit :

faut pas que ça fait trop de bruit je vais passer en ville tous les jours. et j'aime pas ses pots la .   ta un magasin? 

Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider à choisir, mais attention avec un pot touring sur 70cc, j'ai cassé un polini marmitta en 200km avec le 70 fonte malossi, trop de compression, pas assez gros gabarit, fait donc bien attention en choisissant, il faut qu'il ai une taille suffisante pour pas tirer sur les soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, donkishock a dit :

Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider à choisir, mais attention avec un pot touring sur 70cc, j'ai cassé un polini marmitta en 200km avec le 70 fonte malossi, trop de compression, pas assez gros gabarit, fait donc bien attention en choisissant, il faut qu'il ai une taille suffisante pour pas tirer sur les soudures.

peut être aussi une mauvaise soudure, j' ai eu le cas d 'un yas r peté net au niveau du corps pret de la cartouche ,monté sur un corsa , après contact avec yasuni il en on renvoyer un neuf .

avec un sito ou un touring t 'auras jamais ce type de problème  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Sylvio a dit :

peut être aussi une mauvaise soudure, j' ai eu le cas d 'un yas r peté net au niveau du corps pret de la cartouche ,monté sur un corsa , après contact avec yasuni il en on renvoyer un neuf .

avec un sito ou un touring t 'auras jamais ce type de problème  

Bonjour, Ah mince! Je viens tout juste de prendre un doppler s3r pour remplacer, il y avait que ça chez mes pros, du coup j'ai jeté le polini...Si j'avais pensé qu'ils pouvaient me l'echanger...je suis trop bête. Bon et bien merci, si le doppler casse, je tenterais le coup cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après il aurais aussi eté reparable par un soudeur pro (y' en a plus beaucoup mais on en trouve encore )  .

Et oui on pense pas toujours à faire marcher la garantie ,c 'est visiblement un default de fabrication , ça veut pas dire que ça va arriver a chaque fois encore heureux  , de memoire j' avais envoyé la facture d 'achat avec la date et quelques photos du pot peté  , contacté par le service commercial , j' ai renvoyé le pot et j' en ai recu un tout neuf  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh encore mieux, je suis vraiment dans les vap, le pire c'est qu'un soudeur pro j'en connais un, en plus je lui avait déjà donné le pot dard d'abeille de ma 103 quand je l'avais débridé, et je fais que des betises en ce moment, j'ai casser les fixations du s3r hier en voulant resserrer la cartouche, résultat découpe à la scie et remplacement des vis. Penses-tu que s'il est débridé la garantie passe toujours, on vire quand même la rondelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...