Aller au contenu
  • 0

Piaggio a AIR a éviter !


airness006
 Partager

Question

Salut a tous!

je crée un post pour vous dire que piaggio c'est de la grosse merde!

j'ai subi une casse moteur a 5000 km sur mon typhoon a cause d'un engrenage de pompe a huile et un collègue pareil. tout a l'heure j'étais au garage, j'ai discuter avec un mecano qui a bosser a piaggio et il me dit que c'est une maladie connu et que pleins de scoot neuf ont subi la même chose. (zip, fly...)

apparemment c'est l'engrenage qui s'use prématurément car c'est une pièce que piaggio a decider de faire de mauvaise qualité pour rogner sur les coup. le mecano lui même me dit qu'il faut pas acheter piaggio!

apparemment il il y a eu aussi des soucis de casse vilebrequin sur certains modeles 125! 

il me dit que piaggio profite de sa solide reputation qu'ils ont su créer dans le passer pour faire baisser la qualité et augmenter le profils

 

voilà je voulais partager cette info en esperant faire reagir un max de personne sur le forum et faire réfléchir a 2 fois les futurs acquereurs de piaggio.

Modifié par airness006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 11 heures, donkishock a dit :

Bonjour, Comme c'était beau avant, j'ai encore une 103 à la maison, elle roule impeccable! Ce qui me chagrine chez peugeot, c'est de savoir que mon père et mon grand père avant lui ont voués leur vie à la conception de ces machines, ils doivent se retourner dans leur tombe...Bon bref passons ma life, j'ai recollé et renforcé toutes les pattes de fixation carénage à l'epoxy, et en regardant de plus pret, c'est bien du plastoc abs mais made in rpc by peugeot French constructor...Non mais là je dirais lol! Pourquoi pas, matière première volées en Afrique, construit par des petits enfants chinois au fond d'une cave, assemblé par des prisonniers bielorusses non payés en Sibérie, puis finalement autocollants posés à la concession, par un stagiaire sous payé, là ça serait plus transparent ;)

t'inquiète mon typhoon c'est la même! je reviens d'une virée et j'ai ma selle qui se decout car ça a été brodé probablement à l'ancienne en plus de mes autres soucis cité plus haut.( bouton de démarreur, maitre cylindre et le cache compteur qui part en couille!)

Modifié par airness006
doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gars ca m’étonne ce que vous dites sur la qualité piaggio ! J'ai possédé un zip de 2012 qui servait au stunt, ultra malmené fuck temps de chauffe, on mettait l'huile la moins cher roue arrière toute la journée pendant des années et il avait 30 000km!! j'ai jamais eu ne serait ce que 1 seul soucis au niveau moteur ( je faisait 1 revision tous les 10 000km et j'ai changé la segmentation a 20 000 ) 

C'était la définition de l'increvable, la qualité a vraiment autant baissé ? j'allais peut être repartir dans quelque mois sur un zip neuf mais la ca me donne pas envie :unsure:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/07/2017 at 17:00, lange2x a dit :

Les gars ca m’étonne ce que vous dites sur la qualité piaggio ! J'ai possédé un zip de 2012 qui servait au stunt, ultra malmené fuck temps de chauffe, on mettait l'huile la moins cher roue arrière toute la journée pendant des années et il avait 30 000km!! j'ai jamais eu ne serait ce que 1 seul soucis au niveau moteur ( je faisait 1 revision tous les 10 000km et j'ai changé la segmentation a 20 000 ) 

C'était la définition de l'increvable, la qualité a vraiment autant baissé ? j'allais peut être repartir dans quelque mois sur un zip neuf mais la ca me donne pas envie :unsure:  

c'est surtout les derniers piaggio qui ont des soucis, j'ai eu un stalker 2009 jamais entretenu ( j'étais jeune et très pres de mes sous a cette epoque) plus de 20000 km aucun problème grave à part le robinet d essence vers la fin.

prendre piaggio (surtout les AC) pour moi, c'est comme jouer a la loterie: soit ta 1 truc increvable, soit un truc a problème ( si même un mecanno piaggio crache sur sa marque...) 

perso, je te conseil plutot du piaggio LC ou du minarelli (mbk,yamaha...) 

en tout cas moi le prochain scoot se jouera entre sa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...