Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Performances Ludix Trend en Conti CHR V3


iPod51
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant les performances de mon ludix.

Alors c'est un Ludix Trend de 2012 (neuf !!). J'ai effectué patiemment mon rodage (avec variateur débridé mais jamais plus de 50 - 55 km/h, pas de cotes, et jamais brusqué à froid) et j'ai enfin atteint les 500 km.

Une petite pointe me montre que je pouvais monter à environ 70 km/h compteur scooter avec uniquement le variateur débridé.

J'ai donc décidé d'investir dans un conti CHR v3 et je l'ai monté ainsi qu'un gicleur de 60 (pour 55 d'origine), des galets de 6g et des ressorts d'embrayage plus durs montés par mon pro.

Ceci effectué, je constate une reprise plus franche jusqu'à environ 60 - 65 km/h et ensuite je monte très péniblement à 80km/h (toujours vitesse compteur scoot).

J'ai fait quelques tours sur les fofo et sur youtube et mes performances me paraissent un peu faibles. Je me retrouve environ au niveau d'un ludix avec variateur et pot d'origine débridé. Et bien en dessous de certaines personnes avec un pot de détente et le reste d'origine, c'est à dire exactement comme moi ! (par exemple :

)

Alors voici mes questions : pensez vous que mes performances sont normales ? (gain de puissance mais pas trop de pointe alors que le conti est réputé pour ça ??) // Le moteur étant très neuf (550 km) est ça qui peut brider mes perfs ??

Pour info, mon CHR v3 n'est pas bridé (j'ai vérifié). Et quand je suis à 80km/h compteur, j'ai quand même l'impression que mon scoot donne tout ce qu'il a !

Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une excellente soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue :) Moi je tape 80 COMPTEUR , j'ai pas monté mes ressort d'embrayage ,et j'ai des galets de 6.7 qui me paraisse un peu léger.

Et j'ai un GP de 85 avec cornet tout marche nique lfaudrait que je regarde la couleur de la bougie.

Tout sa pour te dire qu'il faut que t'essaie des galets un peu plus lourd et un GP plus élevé.

PS: Je tourne avec un Artek k1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Alors Havana, non effectivement ce n'est pas moi en vidéo sinon je serais très content de mes perfs. C'est la vidéo d'une personne avec ludix d'origine et le même pot de que moi (il a juste un variateur multivar en plus). Et lui arrive sans problème à 80 (compteur) et même au delà. Moi je galère purement et simplement à les atteindre ces 80 compteurs. Et si jamais la route monte un tout petit peu c'est plus la peine !

uNkolol, merci pour ta réponse. Mais je ne sais pas ce que tu entends pas GP. Par contre, avant de monter mes galets j'avais laissé ceux de 8g (origine) et la vitesse de pointe était la même. Donc le problème ne vient pas de là...

D'autres avis ?

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...