Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Ampoules H8 et H11

Dryy75
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je possède un Gilera Runner sur le quelle je viens de changer les veilleuses, et aujourd'hui j'ai reçu les ampoules du phares.

J'ai commander sur France Xenom ce modèle : http://www.france-xenon.com/fr/-h8/2569-2-x-ampoules-h8-35w-6000k-hod-xtrem-france-xenon-3700811524654.html

Je viens de les monter et le rendu est vraiment bof, pour le moment il fait jour donc j'irais tester de nuit mais dans mon parking ca éclaire rien, j'ai comparer avec les ampoules d'origine et la différence est ouf^^

Donc j'aimerais savoir pourquoi elles éclaire peu alors que la référence est la bonne ( H8 12v 35w comme celle d'origine ) et il y a j'aimerai savoir si a pose problème de mettre des H11 a la place des H8 ?

Merci d'avance

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 05/07/2017 at 16:49, Dryy75 a dit :

Bonjour à tous,

Je possède un Gilera Runner sur le quelle je viens de changer les veilleuses, et aujourd'hui j'ai reçu les ampoules du phares.

J'ai commander sur France Xenom ce modèle : http://www.france-xenon.com/fr/-h8/2569-2-x-ampoules-h8-35w-6000k-hod-xtrem-france-xenon-3700811524654.html

Je viens de les monter et le rendu est vraiment bof, pour le moment il fait jour donc j'irais tester de nuit mais dans mon parking ca éclaire rien, j'ai comparer avec les ampoules d'origine et la différence est ouf^^

Donc j'aimerais savoir pourquoi elles éclaire peu alors que la référence est la bonne ( H8 12v 35w comme celle d'origine ) et il y a j'aimerai savoir si a pose problème de mettre des H11 a la place des H8 ?

Merci d'avance

Bonjour,
Pour ce qui est de la puissance d'éclairage d'une ampoule, il faut regarder son taux de luminosité exprimée en Lumens (lm)
Pour avoir une ampoule de feu de croisement/route valable en terme d'éclairage, il faut un minimum de 2000lm par ampoule, ensuite il y a aussi la couleur de l'ampoule, beaucoup de fabricants jouent la dessus, une lumière blanche éclaire plus qu'une lumiere jaune par exemple et bleu plus encore, donc le mieux c'est de trouver une ampoule h8/h9/h11 (35w la H8, 65w la H9 et 55w la H11 ), d'une couleur blanche/bleue entre 4000k et 7000k (couleur exprimé en K), et de plus de 2000lm, la h9 est bien puissante mais peut faire fondre le plastiques du phare, et va décharger plus vite la batterie, donc à toi de choisir.

Modifié par Invité

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 57231-->