Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration 75 mvt euro 3


K-none17
 Partager

Question

Bonjour tout le monde !!! :) 

Alors voilà, j'ai créé une configuration avec un 75 mvt euro 3. Je recherche du couple et de la fiabilité, une configuration avec laquelle je peux rouler à 80km compteur derbi "h24" sans problème.

Je me dispense de pot et d'allumage car j'ai pas un gros budget 500€(j'ai un pot bida smr) .

Sur quel site commander pour avoir une bonne côte de cylindre ex : A ou B

voici la configuration que j'ai créé :

-kit 75 mvt iron max

-vilebrequin barikit piste ou mvt s race 

-roulement et spy top perf renforcer TN9/C3

(quel vilebrequin pas chère et résistant pour ce kit me conseilleriez vous?) :) 

-carburateur 21 mm pwk Polini

(Quel bon carburateur qui consomme pas énorme, assez facile à régler et surtout pas chiant à la conduite me conseilleriez vous ?) :D 

-pipe admission aucune idée .. 

-embrayage polini kevlar 

-antiparasite ngk competition 

(le mien et abîmé) :( 

-bougie b10es ou b9es

trànsmi 14/52

Niveau entretien le piston tous les cb de km ? Sachant que je fais environ un plein et demi par semaine 

J'en demande beaucoup mais j'aimerais  être sûr que cette configuration que je vais bientôt acheter tienne le coup. 

Merci d'avance aux personnes qui auront prêtées attention à mes questions un peu chiantes.  ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, K-none17 a dit :

Bonjour tout le monde !!! :) 

Alors voilà, j'ai créé une configuration avec un 75 mvt euro 3. Je recherche du couple et de la fiabilité, une configuration avec laquelle je peux rouler à 80km compteur derbi "h24" sans problème.

Je me dispense de pot et d'allumage car j'ai pas un gros budget 500€(j'ai un pot bida smr) .

Sur quel site commander pour avoir une bonne côte de cylindre ex : A ou B

voici la configuration que j'ai créé :

-kit 75 mvt iron max

-vilebrequin barikit piste ou mvt s race 

-roulement et spy top perf renforcer TN9/C3

(quel vilebrequin pas chère et résistant pour ce kit me conseilleriez vous?) :) 

-carburateur 21 mm pwk Polini

(Quel bon carburateur qui consomme pas énorme, assez facile à régler et surtout pas chiant à la conduite me conseilleriez vous ?) :D 

-pipe admission aucune idée .. 

-embrayage polini kevlar 

-antiparasite ngk competition 

(le mien et abîmé) :( 

-bougie b10es ou b9es

trànsmi 14/52

Niveau entretien le piston tous les cb de km ? Sachant que je fais environ un plein et demi par semaine 

J'en demande beaucoup mais j'aimerais  être sûr que cette configuration que je vais bientôt acheter tienne le coup. 

Merci d'avance aux personnes qui auront prêtées attention à mes questions un peu chiantes.  ;) 

 

 

 

Pour le vilebrequin ,je te conseillerais bien le doppler endurance mais le souci ,c'est qu'il a pas les 2 roulements identique ,il y en a un plus gros que l'autre .Pour le carburateur ,un 21 dell'orto ds est pas mal une fois bien réglé (un peu chiant avec son puit d'aiguille et son aiguille ,il faudra pour bien pouvoir le réglé un puit AU 262 ,et une aiguille w7 ou w9 .SI tu change pas sa ,il peut te faire des trous à fond de poignée .Mais une fois bien réglé ,sa carbure ,tu peux aussi sur ce carburateur ,changer ton boisseau pour des meilleurs reprises (coupe  30 ,coupe 40 ou coupe 50 )le coupe 50 améliore grandement le reprise d'accélération ..Je te conseil de monter des ressorts d'embrayage renforcé ,histoire de pas avoir des problèmes de patinage .Je pense que tu peux trouver une pipe d'admission de 21 et une petite boîte a clapet carbone pour pas trop cher .Avec tout sa ,si tout est bien réglé tu devrait avoir pas mal de couple et une bonne v max .Pour le changement de piston ,tout dépendra de comment tu mène ta machine ,l'idéal serait de faire un piston complet avec sa segmentation a environ 6000 kms ,histoire de garder ton cylindre en bon état ,après tout dépend de son état ,si il est pas rayé ,tu peux faire juste une segmentation .

Modifié par totooto71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, K-none17 a dit :

C'est embêtant pour le Doppler endurance :/ et le mvt s race est pas mal ? En gros pour le carburateur il faut que je change aiguille (w7 ou w9) boisseau coupe 40 ou 50 et le puit 262 ? Et les ressort d'embrayages sont inclus :) 

Sur le vilebrequin ,je peux pas trop te dire ,j'ai jamais monté cette marque ,il y a le vilebrequin top perf qui est pas mal aussi pour 105 euros ,il supportera largement ton cylindre .Pour le carburateur c'est le minimum à faire si tu veux pas avoir de soucis de trou a l'accèl .

Modifié par totooto71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...