Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Changer son vilebrequin euro 3


K-none17
 Partager

Question

Bonjour :) 

Alors voilà,je vais avoir une nouvelle configuration et pour cela je dois changer mon vilebrequin. Je vais devoir enlever mon block faire la vidange moteur extraire le liquide de refroidissement enlever quelques fils et durites ... jusque là tout va bien.

Mais pour enlever l'allumage est ce que je suis obliger d'utiliser un arrache volant ? 

Et pour mettre le vilebrequin je suis aussi obliger d'utiliser une décapeuse thermique ou un chalumeau ? (Sa encore je pense pouvoir m'en procurer un) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 minutes, K-none17 a dit :

Bonjour :) 

Alors voilà,je vais avoir une nouvelle configuration et pour cela je dois changer mon vilebrequin. Je vais devoir enlever mon block faire la vidange moteur extraire le liquide de refroidissement enlever quelques fils et durites ... jusque là tout va bien.

Mais pour enlever l'allumage est ce que je suis obliger d'utiliser un arrache volant ? 

Et pour mettre le vilebrequin je suis aussi obliger d'utiliser une décapeuse thermique ou un chalumeau ? (Sa encore je pense pouvoir m'en procurer un) 

 

 

Effectivement ,le mieux serait d'acheté un arrache volant ,ça vaut pas très cher et tu gagne du temps pour le démontage sans rien abîmer .Pour la pose du vilebrequin ,le mieux reste la lampe a souder ,tu chauffe tes carters ,et tu installe tes roulements que tu as mis  au préalable au  congélateur ,l'écart de température te permettra de rentré l'ensemble roulements et vilebrequin sans forcer et sans tapé .Sa évite de tout abîmer avant même que sa tourne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...