Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Moto qui ne démarre presque pas au kick et ne tient pas le ralentit


Bav74
 Partager

Question

Bonjour, il il y a environ 3 semaines je roulait tranquillement avec ma derbi 50 top perf alu quand j'arrive a ma destination et que elle s'arrête a peine après avoir couper les gazes de la poignées, je me dit c'est rien on verra après donc 10 minutes plus tard je décide de repartir et impossible a démarrer au kick et je remarque une perte de compression , je la pousse et elle démarre donc mais sans tenir le ralenti.

 

J'arrive donc chez moi et je décide pour commencer de démonter le pot et de voir si le cylindre ou le piston est rayé, aucune rayure tout est ok je démonte donc alors le carburateur pour voir si quelque chose s'y trouve dedans et vue que j'en ai un deuxième je décide de le mettre je remonte alors tout, je kick et encore une fois rien (à part un petit départ de moteur), je me dit alors que mes segments sont morts et je démonte donc mon cylindre et je regarde mon piston, les segments sont ok si ce n'est que tous les joints ont fondus je rachète donc une pochette et je remonte le tout, je kick ma compression est a peu près revenu et après des coups de kicks la moto ne démarre toujours pas je la pousse et la fait tourner quelques minutes en 1ère et deuxième et elle s’éteint car le ralentit ne tient toujours pas, je réessaye de kicker et elle démarre après 10 coups de kicks mais ne tient toujours pas le ralenti je décide donc de mettre ma vis de ralenti au max et encore une fois elle ne tient toujours pas, j'ai changé ma bougie, ma pipe d'admission et regarder si il y avait de l’étincelle sur ma bougie et oui ma bougie provoque de l’étincelle, je ne sait pas ce que pourrait être la panne actuellement elle démarre a la poussette et au kick difficilement mais ne tient toujours pas le ralenti 

 

Pourriez vous m'aider 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour et les clapets tu les a contrôler ?  

J'ai démonter la pipe d'admission et j'ai sortie les clapets de la pipe mais j'ai pas démonter les vis ou il y a les bouts de fer qui sont écartés 

 

il y a 2 heures, jeff lee a dit :

t as pas le pot plein de ldr?

Comment ca plein de ldr ?

il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Ou d'essence ? 

Ben je voit pas ce qui empecherait que le pot soit encrassé le ralenti en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon les clapets tu regardes au travers avec une lampe ou en plein jour pour voir si les lamelles ferme bien sans jour. 

Et tu as du liquide de refroidissement dans le pot? 

Jeff lee t'expliquera sa théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, jeff lee a dit :

liquide de refroidissement

Impossible, quand j'ai enlever le cylindre je l'ai vider entièrement j'en ai mit 2 mélangé car j'avais encore un fond d'un ancien jerrican de liquide mais du coup ca change pas grand chose au ralenti je pense et ca faisait ca déjà avant que je mélange les 2 liquides

 

il y a 7 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bon les clapets tu regardes au travers avec une lampe ou en plein jour pour voir si les lamelles ferme bien sans jour. 

Et tu as du liquide de refroidissement dans le pot? 

Jeff lee t'expliquera sa théorie. 

je vais aller voir ca, mais ca vient sûrement pas de la car j'avais une autre boîte a clapet et je l'ai installer pour tester et aucune diffèrence remarquer, pour ce qui est du liquide de refroidissement dans le pot je ne comprend pas ? il y a rien du tout dans le pot si ce n'est que de la graisse il faut que j'en verse dedans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le liquide dans le pot c'étai pour savoir si tu en avait trouver dans ce cas le joint de culasse aurait été hs. 

Les clapets tu n'a rien dit concernant leurs changement. 

Tu as bien tester ton allumage sans et avec antiparasite ? .

Attend d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Le liquide dans le pot c'étai pour savoir si tu en avait trouver dans ce cas le joint de culasse aurait été hs. 

Les clapets tu n'a rien dit concernant leurs changement. 

Tu as bien tester ton allumage sans et avec antiparasite ? .

Attend d'autre avis.

d'accord, alors aucun liquide dans le pot, au niveau des clapets je les ai donc changer avec un que j'avais chez moi de la même taille, j'ai donc essayer de kick en vain comme l'ancien, au niveau de mon allumage j'ai tester qu'avec l'antiparasite et une étincelle apparait bien, je ne sait pas comment tester sans

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’ai exactement le même problème et je cherche une solution 

Le 29/07/2017 à 15:16, Bav74 a dit :

Bon j'ai dévisser  lantiparasite et la même étincelle qu'avec sauf que l'étincelle est faible

Alors tu avais trouver une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...