Carpediem Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour, Je viens d'acquérir un Piaggio X9 125cm3 de 2004, modèle 2000-2001. Il démarre très difficilement et cale au bout de quelques secondes. Il ne tient pas le ralenti. Il ne monte pas en régime. Le démarreur fonctionne bien. La bougie est neuve. L'anti-parasite est bon. La pipe d'admission est neuve. Le carburateur "KEIHIN CVK 305F est neuf. Pensant qu'il s'agissait d'un problème de carburateur, je l'ai changé. Mais là, je sèche... Merci de bien vouloir m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour tu devrait nettoyer ta boîte à air et la mousse de filtre pour voir. Il avait déjà des problèmes à l'achat? Le carburateur neuf et le même que avant. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Bonjour Barry, J'avais oublié de préciser que le filtre est neuf, le boîtier propre, et que même en essayant sans la durite d'air il n'y a aucun changement. Il était comme ça a l'achat. C'est pour cela qu'il la vendu. Le carburateur n'est pas le même qu'avant. C'est le modèle venu en remplacement de celui initial chez Piaggio. Le problème était là avec lancien carburateur. Après avoir tout testé, j'ai cru que c'était le carburateur qui déconnait c'est pour cela que je l'ai changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 pot bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Oui pot boucher sinon jeu de soupape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Je regarde le pot de suite Merci Pot pas bouché... Si j'avais un mauvais jeu de soupape, quel seraient les symptômes et quelle serait la solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Nouvelle information : il démarre puis cale dans les 10 secondes qui suivent... après il redémarre plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Un problème de jeu de soupape entraîne pas mal de problèmes de comportement moteur Cherche une procédure sur YouTube et renseigne toi sur les valeurs à mettre. Si tu vois que c'est trop complexe va voir un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté(e) le 28 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 Merci... J'ai commencé la procédure du réglage de jeu de soupapes et je reviens vous le dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Bobine HS apparement... Testée : 0.8 Ohms pour une valeur donnée de 0.5 à 0.4 Ohms... Vous êtes d'accord ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Oui sa paraît faible pour moi le mieux et de tester le voltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bobine et pompe à essence changées et ne démarre toujours pas... Grrrrrrrrrr... au secours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 Bonjour et se jeu de soupape fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Non... il ne reste plus que ça ou le boîtier Cdi... Mais je pense que ça soit le jeu de soupape car il a été fait en garage en janvier dernier... Modifié le 3 août 2017 par Carpediem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2017 Mais l'essence arrive bien au carburateur ? Oui en général sa bouge pas comme çà le jeu de soupapes mais regarde quand même et regarde si les repères de calage sont aligner chaque 2 tours de vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Salut, Oui le carburant arrive bien. Test du jeu de soupape fait... TOUT EST BON... GRRRRRRRR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2017 Tu as mesuré la tension qui arrive à la bobine. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Oui, elle est bonne... Scooter déposé chez un garagiste... a suivre... Modifié le 7 août 2017 par Carpediem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpediem Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Pannes trouvées : pompe à essence mal amorcée car valve anti retour placée après filtre alors qu'il aurait dû être avant, puis mauvaise étanchéité des soupapes d'échappement. Problème réglé... merci de votre aide à Tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 de rien,j étais celui qui participait le plus sur ton post 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 il y a 14 minutes, jeff lee a dit : de rien,j étais celui qui participait le plus sur ton post Heureusement que tu étais là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 il y a 2 minutes, Barry/Sheene a dit : Heureusement que tu étais là je sais je sais,de rien!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarhib Posté(e) le 5 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2020 Le 28/07/2017 à 12:53, Carpediem a dit : Bonjour, Je viens d'acquérir un Piaggio X9 125cm3 de 2004, modèle 2000-2001. Il démarre très difficilement et cale au bout de quelques secondes. Il ne tient pas le ralenti. Il ne monte pas en régime. Le démarreur fonctionne bien. La bougie est neuve. L'anti-parasite est bon. La pipe d'admission est neuve. Le carburateur "KEIHIN CVK 305F est neuf. Pensant qu'il s'agissait d'un problème de carburateur, je l'ai changé. Mais là, je sèche... Merci de bien vouloir m'aider... Le 28/07/2017 à 13:25, Invité a dit : Oui pot boucher sinon jeu de soupape. Le 28/07/2017 à 13:18, Docteur JEFF a dit : pot bouché Bonjour j'aimerais bien que vous me conseillez j'ai un Piaggio X9 je l'ai acheté il y a 1 mois et le problème quand il est démarré quand je suis au feu rouge j'essaie d'accélérer et c'est tout et des fois il s'éteint il faut que je joue avec l'accélérateur j'ai changé le piston j'ai changé le carburateur et encore ça marche pas et quand je suis à 110 sur l'autoroute et coupe et crache de feu sur l'échappement je sais pas quoi en faire j'aimerais bien que vous me coincer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portos02 Posté(e) le 14 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2020 J'ai eu le même problème avec mon X9, j'ai réglé les soupapes et changer le carburateur et depuis impec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés