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Forest19

mécaboîte Problème récurrent ! boîte de vitesse euro 3

Question

Forest19    1

Salut tout le monde !

Voilà je reviens car j'ai un gros problème, lorsque je passe de vitesse en vitesse tranquillement tout va bien mais maintenant quand je rétrograde, je sens que sa craque !

Mon garagiste a fait l'huile de vidange de boîte il y a 2700km en plus...

Le pire dans tous sa, c'est que la boîte avait déjà casser !

Pourtant je passe bien mes vitesses et tout, j'ai montré au garagiste (lorsque je l'ai passé en garantie pour la première boîte) comment je l'ai passé, il m'a dit que c'était sa ! Mais la je comprend pas pourquoi le problème revient ?!

C'est quoi ces boîtes qui ne tiennent pas ?

Que devrais-je faire selon-vous ?

Vidangé voir ?

Merci !

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19 réponses à cette question

Messages recommandés

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SBR22    42

Salut,

Ton garagiste ne ta pas dit ce qu'il y avait de casser dans ton ancienne boîte?

Fourchette plié peut-être?

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Forest19    1

Une histoire avec la fourchette mais comment ça peut recommencer ?

Quand j'ai acheté la moto au début, j'ai appris dessus donc encore je comprend que la 1iere boîte ai pu flancher mais une deuxième, merde j'ai envie de dire quoi !

Merci pour ta réponse ! :)

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SBR22    42

Une fourchette qui plie arrive et arrivera encore. Des fois les matériaux ne résiste pas au contrainte qu'on leur donne.

J'espère pour toi que ce n'est pas encore le même soucis que la première fois.

Peux-être ouvrir la boîte pour y voir plus clair?

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Forest19    1

Je préfère pas trop m'y amuser a l'ouvrir puisque la machine est encore garantie... Mais comment on peut y remédier ?

Je passe toujours mes vitesses correctement et tout..

Merci ! :)

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Forest19    1

Bah ouais...

Je débraye, je passe ma vitesse tranquille, je lâche, j'accélère, ainsi de suite..

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Forest19    1

Je pourrais peut-être commencé par vidangé voir ?

Mais quel huile me conseillez vous ? Une épaisse de préférence avec l'été qui arrive ?

(Mon grand-père, très ancien mécano moto, m'a dit que dans le temps, il mélangeait un peu de 90 et de 140 de voiture.. Que y avais pas mieux, vous en pensez quoi ?)

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Flo07200    501

Il n'y a pas besoin de mettre d'huile particulière, moi je mets de la 70w80 de boîte de voiture et ça va très bien, ma boîte à 36 000kms.

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Forest19    1

Bordel.. 36 000km alors que la mienne doit en avoir 4000km.. Y a un serieux soucis quand même :o

Celle de moto, c'est de la ?

Donc préférer celle de voiture a celle de moto ? :P

Merci Flo ! =D

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Flo07200    501

Je sais pas ce qu'il y a dans les motos mais en tout cas ton problème ne vient pas de l'huile de boîte.

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Forest19    1

Je crois qu'il me reste plus qu'a l'amener au garage une deuxième fois encore..

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Forest19    1

Est ce que des trous d'air peuvent abîmer la boîte ?

Car j'ai débridé ma moto (j'ai gardé mon pot d'origine bridé quand je l'amène en révision) et j'ai laissé le gicleur de 70, du coup j'ai quelques trou d'air desfois mais rien de grave et comme je fais que de la ville, rare quand j'en ai un..

ça peut influer ?

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Flo07200    501

Non ça n'influe pas sur la boîte mais tu ferais mieux de régler ton carburateur si tu ne veux pas casser ton moteur.

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Forest19    1

ça fait très très longtemps que je suis comme sa... Je force jamais sur le moteur, tu penses vraiment que sa l'use ?

Au faite, tu pense que je peux encore faire 4 semaine avec ma boîte actuel ?

Merci beaucoup Flo de suivre mon poste :s

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Havana    255

Elle claque ou crack ? Si elle crack faut rétrogradé un poil plus vite et plus fort pour ne pas que sa le fasse. Si tu reste appuyé sur ton sélecteur trop longtemps je pence que sa peux venir de sa

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Djo    359

et mets le coup de gaz entre les 2 vitesses quand tu rétrogrades :cool2: pour égaliser les tours et mets de l'huile moteur 2T (une voiture c'est 4T) perso j'ai de l'huile de compétition et ça va bien :D

sinon ta moto n'avance pas quand tu débrayes?

Modifié par jo254

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