Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Roulements de roue, amélioration?


Invité
 Partager

Question

Bonjour à tous,
 
Je me pose une question depuis très longtemps, ayant fait du vélo, du skate, du roller, toute ma "jeunesse", et me rappelant que nous changions tous les roulements de roue par des skf qu'on huilait avec tout ce qu'on trouvait, de l'huile végétale, du degripoil, wd40, parfois même du beurre, afin d'améliorer la vitesse de nos "machines"; j'aimerai donc savoir si quelqu'un avait une expérience dans le changement des roulements de roue par des plus performants? Et quels ont étés les résultats de cette transformation? Par exemple un système à rouleaux ou hybride(100€ le roulement seul)
exemple:http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/engineered-products/hybrid-bearings/deep-groove-ball-bearings-single-row-hybrid-bearings/index.html?designation=6005-2RSLTN9%2FHC5C3WT
Donc avant d'investir dans 400euros de roulements, si l'un d'entre vous à déjà fait cette manip, ça m'arrangerait bien! ;)
Sur ce, Merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre, et bonne journée!
Ps: Si je pose des questions aussi étranges, rassurez vous ce n'est pas pour vous faire perdre votre temps, mais plus tôt pour occuper le mien.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 10 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour pour moi sa sert a rien désoler. 

Salut, je me posais la question, vu que quand on faisait ça étant mino sur les skate, je me suis ouvert le menton lol, et quand je laisse le scoot en roue libre, je sens que y a un petit truc qui ralenti, mais bon je me doutais un peu que ça changerait pas grand chose, vu le nombre de pièces mécanique qui tournent avant d'avoir la roue qui tourne, c'est ça qui doit ralentir le plus je suppose? Bon et bien merci, ça me dissuade de changer tout ça vu le prix déjà et si ça change pas grand chose en plus.
Ps: soit pas désolé, c'est moi et mes idées farfelues, je me renseigne sur tout ce qui pourrait être intéressant pour un tuning unique, parce que je pense que ça va être mon dernier 50cc, je compte en faire un "transformers", avec tableau de bord et fonctions électroniques étranges, enfin on va essayer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, noux a dit :

salut l'ami

la seul diférence que tu aura c'est la duré de vie 

Salut, ah en plus ça glissera pas mieux, du coup si c'est que la durée de vie que ça améliore, et que des roulements d'origines durent plus de 10ans, ça me sert vraiment à rien, merci aussi pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est surtout pour les grosse grosse configuration 

il y a 5 minutes, noux a dit :

 pour ressentir la diff y faudrai tout monté sur roulement hybride +axe de transmi au carter 

 

il y a 2 minutes, donkishock a dit :

Salut, ah en plus ça glissera pas mieux, du coup si c'est que la durée de vie que ça améliore, et que des roulements d'origines durent plus de 10ans, ça me sert vraiment à rien, merci aussi pour ta réponse.

 

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, noux a dit :

salut l'ami

la seul diférence que tu aura c'est la duré de vie , pour ressentir la diff y faudrai tout monté sur roulement hybride +axe de transmi au carter 

Oulala! ça veut dire le double d'euros si c'est tous les roulements qu'il faut changer, ça couterait la moitié du prix du scoot neuf :( , ah! ça dissuade vraiment!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, donkishock a dit :

Oulala! ça veut dire le double d'euros si c'est tous les roulements qu'il faut changer, ça couterait la moitié du prix du scoot neuf :(, ah! ça dissuade vraiment!

lol oui sa dissuade 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Payé nous un canon si tu veux investir des sous pour rien. 

ah ça le canon je paye avec plaisir, rien que pour le bon moment que je pourrais passer, ça n'a pas de prix!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...