Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Cylindre fonte et yasuni Z


Redbull75
 Partager

Question

Salut à tous les bikers , j'ai un zip à air depuis environ 1 an et demi avec un yasuni Z et ressort de poussée malossi blanc , et gicleur de 65 sur carburateur 17,5 , avec des ressorts d'embrayage + 30 pourcent et galet 4,8 g je crois , je compte changer de cylindre - piston pour un 70 fonte comme le dr et régler mon carburateur pour celui ci  , je sais déjà que le pot yasuni Z va le brider un peu mais j'ai pas envie de redépenser 160 dans un yasuni r , du coup mes questions sont :

- est ce que ça ne risque pas de serrer le cylindre ou autre ?

-devrai - je revoir les ressorts de poussé et d'embrayage ou bien ceux que j'ai déjà devrai faire l'affaire

- est ce que je dois changer de vilebrequin obligatoirement ?

- dernière question au vu de ma configuration  le cylindre va t-il pouvoir être exploiter un minimum ? ( sachant que je ne souhaite pas une configuration parfaite , je change juste mon cylindre par entretien ,je veux juste gagner un peu de couple par rapport au cylindre d'origine , c'est pourquoi je demande si les réglages que j'ai feront l'affaire )

Modifié par Redbull75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

il y a 6 minutes, Redbull75 a dit :

Salut à tous les bikers , j'ai un zip à air depuis environ 1 an et demi avec un yasuni Z et ressort de poussée malossi blanc , et gicleur de 65 sur carburateur 17,5 , avec des ressorts d'embrayage + 30 pourcent , je compte changer de cylindre - piston pour un 70 fonte comme le dr , je sais déjà que le pot yasuni Z va le brider un peu mais j'ai pas envie de redépenser 160 dans un yasuni r , du coup ma question est : 

Est quoi ? ça va marcher quand même :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Redbull75 a dit :

désolé pendant que j'étais en train d'écrire j'ai appuyer sur " entrer " sans faire exprès mais c'est bon j'ai rectifié

Oui ça va marcher quand même tu devra mettre un gicleur plus gros genre 8 points et contrôler par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/07/2017 at 09:17, Redbull75 a dit :

ah ok merci et le vilebrequin faudrait que je le change ou bien je peux attendre encore un peu ?

Tu le gardes avec un 70 fonte , moteur piaggio vilebrequin déja renforcé pour 70 fonte, si un jour tu passes sur du 50 alu racing ou 70 alu oui faudrait le changer mais la 70 fonte nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...